[HDD] La boulette?

Bon, note pour plus tard : ne pas vouloir formatter quand on a la tête dans la brume.

En bref:

J’ai mon Win Xp qui fesait des siennes. Donc je décide de formatter gentillement, mettre un XP clean comme il faut. Ouais mais je suis un peu dans le gaz, et en voulant formatter lors de la réinstall, je fais pas gaffe, et j’observe pas qu’il met le disque externe en premier dans la liste, donc l’automatisme faisant, je lui dit de virer la partition et tout le toutime,

Puis je me rend compte que le bougre me laisse pas installer sur le HD ( que je ensais etre le bon et pas l’externe, vous suivez?).
Je reboot, relance la manip et formatte le Bon disque…une fois le tout réinstaller, je me rend compte qu’en lanacant itunes, il reconnait plus rien, je vérifie le HD externe et il réapparait pas… et là je me rends compte que je virer la partition du HD externe.

Donc je recrée la partition de mon disque externe mais elle n’a aucun format ( ni ntfs ni fat 32 puisqu’il me demande de formatter avant de pouvoir utiliser).

ensuite je file ici, pour voir si il y aurait pas un moyen…de récupérer ma partition d’avant…vu que maintenant , xp reconnait le disque extenre mais quand je veux y accéder il me demande de formatter le disque…

AIDEZ MOI par pitié… :stuck_out_tongue:

Edit: je fouille je fouille…est ce que avec partition magic, ou easy recovery y a un espoir de récupérer mes données?

avec easy recovery je penses que oui.
mais j’ai un peu de mal a imaginer la procedure que tu a suivi :x

Hum… PC Filerecovery (url: http://www.pcinspector.de/file_recovery/UK/welcome.htm ? (me souviens pas si il fonctionne sur un support non formaté)… As-tu fait une recherche sur “unformat” ?

En fait lorsque j’ai voulu réinstaller windows, j’ai mal choisi mon support, trop confiant, et trop habitué ( vu que j’avais pas encore formatter depuis l’achat du HD externe).

Donc XP m’a demandé si je voulait supprimer la partition, j’ai répondu oui comm eun imbécile, ensuite j’ai pris conscience que j’avais peut etre fait la boulette du siecle, donc j’ai refait la proédure disant que le HD devait avoir un partition, XP ma donc créé une partition.

Maintenant XP reconnait mon disque, mais veut pas y accéder vu que je l’ai pas Formatter.

Donc j’ai maintenant installer Easy Recover, et là, dasn « récupération standard » il m’affiche mon disque, mais
il m’affiche que le format est inconnu…donc est ce que je dois formatter en ntfs ( vu qu’il était détecter aussipar mon mac auparavant…) et puis récupérer les donnée?

J’penses pas, si tu reformates en NTFS il va reecrire sur la table d’allocations des fichier, easy recovery n’a pas une option pour recuperer meme si ya pas de partition ? (en mode recuperation non standard)
et tu a installé xp sur ton dur apres avoir effacé la partition ?
si c’est le cas, tu a deja perdu une partie de tes données, données auquelles tu peux deja creuser une tombe, la recuperation c’est plutot aléatoire, et pour ma part, ca a rarement été efficace.

[quote=“AnA-l, post:5, topic: 27808”]J’penses pas, si tu reformates en NTFS il va reecrire sur la table d’allocations des fichier, easy recovery n’a pas une option pour recuperer meme si ya pas de partition ? (en mode recuperation non standard)
et tu a installé xp sur ton dur apres avoir effacé la partition ?
si c’est le cas, tu a deja perdu une partie de tes données, données auquelles tu peux deja creuser une tombe, la recuperation c’est plutot aléatoire, et pour ma part, ca a rarement été efficace.[/quote]

Non non j’ai pas réinstaller sur ce dur externe …j’ai encore rien fait du tout Justement p our essaye rde récupérer.

J’ai juste réinstaller XP sur un disque IDE dans ma tour. je vais continuer a chercher …masi franchement j’ai besoin d’un bon coup d emain là parce que c’ets flippant.

donc, dans easyrecovery, tu a un mode poure recuperer tes données, meme si ya pas de partition, meme si la fat est b(i)aisée.

Dernière chose, EasyRecover me demande dans les options de choisir un format de disque…je choisi NTFS ou Fat ( je pensais a du NTFS mais je susi vraiment plus sur du tout).

Sachant que j’avais jamais formatter le disque, qu’il etait direct reconnu sous Mac OSX et sous XP…maintenant que je dis ca je me demande si c’est pa splutot FAT32

Bon Bon Bon j’ai encore quelques questions.

Voilà j’ai donc lancé hier soir Easy Recovery pour sauver ma partition, il a fait son job et ma affiché ce matin un joli rapport.

Pourtant il manque au choix des dossiers et des fichiers…pourtant durant l’analyse de récupération il m’a indiqué le nom de TOUS mes fichiers…

C’est quoi le problème?