[HDD] Le HDD de mon portable a disparu

Hello la zone,

J’ai un portable sous le coude qui déconne grave et votre aide serait la bienvenue.

Je vous fais un résumé de la situation:

  • c’est un portable ASUS d’entrée de gamme mais récent car acheté il y a de ça 5-6 mois
  • sous Seven édition familiale Premium (fourni avec) l’ordinateur n’a jamais été un foudre de guerre au démarrage
  • depuis quelques temps l’ordinateur imposait un scan de la partition principal à chaque démarrage. Le truc bien lourd qui prend des plombes et ne sert à rien
  • J’ai cherché un peu sur le net mais je n’ai rien trouvé de vraiment probant, j’ai donc forcé l’ordinateur à programmer un scandisk avec recherche des secteurs défectueux au prochain démarrage
  • La j’ai eu droit à un scan d’environ 4-5 heures (sans mentir) au cours duquel de nombreux clusters ont semble il été réparés sur des fichiers lambdas (photos) mais également sur des fichiers .dll, ce qui n’est pas vraiment bon signe. Bref, il a tout de même réussi à se bloquer après environ 90% de scan pendant 1 heure. Donc extinction et redémarrage.
  • La j’arrive sous windows mais toujours très très lentement. Et les choses s’aggravent: j’essaie de couper en deux une partition avec l’utilitaire de gestion et le PC se fige durant le formatage. De nouveau extinction brutale.
  • Maintenant le PC ne boot plus sur le disque dur. En fait je ne le vois plus apparaître sous le bios et la je suis sur une clé USB avec Ubuntu qui lui aussi peine à se lancer car il n’arrive pas à faire l’interface avec le périphérique ATA1 I/O…j’en déduis que c’est le disque dur qui chie. Une fois sous Ubuntu, tout marche très bien mais je ne vois que la clé USB pas de HDD.

Mon verdict est le suivant: le HDD est mort faut faire passer ça sous la garantie. Am I correct?

Merci de votre aide.

Bon verdict.
Si t’as le matos nécessaire tente de le monter en DD externe pour voir mais bon …

Effectivement cela pourrait conforter le verdict mais vu qu’il est sous garantie je préfère éviter…surtout que ce PC ne m’appartient pas :slight_smile:

Ca, c 'est toujours le signe avant coureur d’un GROS problème d’HDD imminent .

Skedur mort, paix a son âme!

[quote="[.G]VelocyRaptor, post:4, topic: 52794"]

Ca, c 'est toujours le signe avant coureur d’un GROS problème d’HDD imminent .

Skedur mort, paix a son âme!
[/quote]

ça rentre donc dans la logique des choses.
Merci de ton aide.
Maintenant reste à affronter le SAV Asus…

Même avis que les autres, si tu commences à avoir des clusters défectueux que windows cherche absolument à réparer et que soudain le disque disparait, on est tous d’accord pour dire qu’il a décédé.

L’affrontement ne devrait pas être si terrible, j’ai déjà renvoyé 2 machines en SAV, et elle sont toujours parties et revenues sans problèmes!

Clair on parle d’Asus là, pas d’Acer…

Merci à tous pour vos commentaires.

Sinon tu te fais pas chier et tu le remplaces par un SSD :stuck_out_tongue:

Ah ouais c’est une idée ça!
M’en vais le proposer au SAV d’ASUS :smiley: