[HDD][MAC] Timemachine qui me fait un bazar

Bon, je suis l’heureux possesseur d’un magnifique disque dur LaCie de 500 gigs, il marche à merveille, je l’avait déjà rempli à 300 gigs.
Je suis aussi le très heureux possesseur d’un MacBook Pro, qui ne contient que 80 giga
Alors, je fais le calcul, 500-300 = 200, c’est plus grand que 80, j’ai pas encore utilisé TimeMachine depuis la sortie de Leopard, c’est l’occasion de s’en servir ! Donc je lance TimeMachine, je lui dis d’utiliser cet HDD, ce à quoi mon ordi me dit « Il va falloir tout effacé sur le disque pour pouvoir l’utiliser comme TimeMachine », et il me propose un gros bouton bleu et un petit bouton gris (un peu du genre « ok » et « annuler »), alors je fais ni une ni deux, je clique sur le gris pour anuler

:crying:

Bon ben c’était l’inverse, le bouton gris était pour confirmer, dès que je m’en suis rendu compte, j’ai vite débranché manuellement le câble USB du disque dur, mais le mal est fait, je l’ai branché par après sur un autre Mac, pour vérifier, et le disque dur n’a plus son nom habituel, seulement « Sauvegarde TimeMachine du MacBook Pro », et il est complètement vide, il affiche les 500 gigas libres.

Alors ma question est la suivante :
Comment je peux faire pour récupérer ce bazar? Connaissez-vous un soft sur mac qui permette de faire une recovery?
Question subsidiaire :
Je clique sur tout ce qui est gris/bleu, connaissez-vous un psy qui peut m’aider à m’en sortir? :slight_smile:

Voilà, je remercie d’avance ceux et celles qui pourraient m’aider et me sortir de ma détresse

Une belle preuve que les click click os c’est pas que bien … (non je trolle pas (vraiment en plus))

Salut,
je ne sais pas si cela va t’aider mais j’avais posté [post=« 0 »]http://www.geekzone.fr/ipb/index.php?act=findpost&pid=600690[/post]. Le soft que l’on m’avait proposé avait fait des miracles (récupération des données après 2 formatages successifs. J’éspère que cela t’aidera. Pardon d’être si bref, mais « chef-de-service-dans-mon-bureau-en-face-de-moi inside » mais j’aime le risque. :slight_smile:

Mince, si tu pouvais développer avec un lien vers un soft par ex, je t’en serais éternellement reconnaissant ^^

Petit up : j’ai entendu parler de DiskWarrior, qui marche sur Mac OS, mais il est payant, alors avant d’aller plus loin, quelqu’un a peut-être un avis, une expérience?