[HDD]Mot de passe sur un disque dur de portable

Bonjour, j’ai récupéré un disque dur IBM de portable mais celui ci est protégé par un mot de passe.
C’est la premiere fois que je vois ça, le bios je connaissais mais sur un dd je ne savais meme pas que c’etait possible.
Y a t’il un moyen de faire sauter ce mot de passe ?

Mon DI l’a récupéré sur le portable HS d’un des commerciaux et ne sachant quoi faire me l’a filer.
Je le mettrait bien dans un petit boitier externe mais encore faut il faire sauter ce MDP, y a t’il un moyen de faire cela ?
Merci.

Je ne pense pas que quelqu’un te fournira les informations nécessaires pour ce genre d’entreprise que l’on pourrai nommer « piratage de données »… Sans doute que ta demande est totalement clean, mais ce n’est pas le genre de la Cafzone de donner ce genre d’informations.

Mais d’autres te l’expliqueront mieux que moi :stuck_out_tongue:

Formate ?

Piratage de données pour toi, recuperation de 60 Go de stockage à moindre coût pour moi, chacun sa vision.
Je me fiche de lire les données, j’aimerais pouvoir formater ce dd.
Pour ce faire il faut retirer le mot de passe.

Je ne pensais pas que ma demande puisse etre si mal recue.

PS, au cas ou ce serait une malcomprehension le mot de passe est sur le disque, pas sur un portable.
Quelque soit le portable sur lequel on monte le disque il demande un mot de passe.
Si je voulais « pirater » les données de ce disque c’est simple, je remplace le pcb et hop mais je souhaite le recup.
Il m’a été donner de maniere tout a fait légale.
Je peux renvoyer le disque chez IBM et demander une inter mais je le recupere dans 2 mois, ce que je voulais eviter. :stuck_out_tongue:

je suis désolé de pas pouvoir t’aider, mais par curiosité, il te le demande quand le mot de passe? dans windows, il reconnait le disque et qaund tu veux y acceder il te demande un mot de passe ? ou c’est plus violent que ça ?

Ce mot de passe est le meme que celui qui lock le HD de la xbox
Si tu ne l’as pas, tu es marron

Le portable boot, tu passes le bios et hop HDD password.

Une piste, formatage bas niveau ?

[quote=“lhopssa, post:1, topic: 26190”]Mon DI l’a récupéré sur le portable HS d’un des commerciaux et ne sachant quoi faire me l’a filer.
Je le mettrait bien dans un petit boitier externe mais encore faut il faire sauter ce MDP, y a t’il un moyen de faire cela ?
Merci.[/quote]
Sur les Thinkpads il y a effectivement un mot de passe bios et un mot de passe DD.
Ces deux mots de passes peuvent être différent. Dans la pratique on laisse le même pour les deux, comme ça on ne rentre le mot de passe qu’une seule fois.
Il faut demander au précédent utilisateur du portable son mot de passe bios. Avec un peu de chance c’est le même que celui du disque.

idéé à la con peut être : tu le met dans un boitier USB, et tu le branches à chaud.
et tu vois ce que ça fait

Tu peux voir un debut de réponse ici :

ici

passer outre la pub

@edit tient j’ai trouvé cela sinon :

[quote]slt ,

tu vas dans le bios et tu vas avoir une option dans sécurité qui te propose de créer des mot de passe,tu vas dedans pour trouver ton hdd.

En tout cas,dans mon bios c’est comme ca.[/quote]