[HDD non reconnu] Asus NX501JW ne boot plus

Hello,

je vous fais un rapide topo:
Un portable Asus NX501JW sous windows 10 qui avait du mal à se connecter au réseau wifi.
J’ai fait une mise à jour windows, il me propose Windows 10 2004, ok pourquoi pas, j’installe, même problème. donc je continue…
Je vais sur le site Asus, je vois qu’il y a un nouveau bios 212, j’ai le 211, bon je lance le petit utilitaire windows pour l’installer, ça me dit que ça va rebooter, ça reboot, mais ça n’installe pas le bios.
Donc je lance le bios directement, je mets à jour depuis la clé usb, il passe par les étapes: Erase, Program, Verify. Tout est ok. ça reboot.
Et là c’est le drame, je ne peux qu’accéder au bios, windows démarre plus et dans le bios il ne voit même plus le disque dur.

J’ai essayé de flasher l’ancienne version de bios, mais il ne veut pas sous prétexte qu’il est plus vieux que celui installé.

Bref c’est la merde et je ne sais plus quoi faire :frowning:
C’est l’ordi de boulot de ma femme (à son compte), heureusement tous ses fichiers sont sur le NAS, mais elle fait un peu la gueule là…

Donc si ça évoque quelquechose à quelqu’un, je suis preneur, car là je suis vraiment désespéré.

Bon laissez tomber, malgré la bande son horrible, j’ai retrouvé mon disque dur.


Suivre un tuto sur Youtube, je suis tombé bien bas.
2 « J'aime »

Par contre j’ai toujours pas de wifi :frowning: mais je vais chercher un peu.
On peut fermer.

Purée, il faut vraiment être en galère pour s’infliger une vidéo pareil…

Enfin, content que tu ai pu trouvé une solution.

Et le wifi remarche aussi finalement, l’update du biosa du régler le bidule. Bref j’ai et une suée froide mais tout roule… Ma femme a recommencé à respirer… et moi aussi du coup :smiley:

2 « J'aime »

Un bouton désactivé sur le côté ?
Sur les vieux Pc c’était souvent le cas

Je suis presque sûr que vous verrez le disque dur répertorié dans le bios sous les paramètres `` avancés ‹  › si tout va bien, donc juste une étape de dépannage de plus si vous rencontrez toujours des problèmes avec un autre disque dur et que vous pouvez toujours obtenir dans le bios.

Oui, j’espère que la carte mère fonctionne toujours, mais nous ne le saurons probablement pas tant que vous n’aurez pas eu la chance d’essayer un autre disque dur. Il est peu probable que la mémoire se soit détériorée en même temps, mais probablement assez facile pour vérifier si elle est facilement accessible et que vous rencontrez toujours des problèmes.

Enfin, s’il s’avère que quelque chose ne va pas avec le système et que vous êtes coincé avec un disque dur supplémentaire, vous pouvez obtenir un kit de disque dur USB externe pour convertir ce disque dur en stockage externe, donc cela peut toujours être utile.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 730 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.