[HDD] NTFS Resizing

Bonsoir,

Je souhaite redimmensionner la partition NTFS de mon macbook.
Pour celà, il me faut un logiciel autre que partition magic (qui me dit BAD VOLUME chez pas trop quoi) qui fonctionne sous XP, ou sous MAC OSX, ou via un CD de Boot.

J’ai regardé du coté de ULTIMATE BOOT CD, mais les outils proprosés ne redimenssionnent pas le NTFS, et mes recherches google m’ont redirigées vers des logiciels fonctionnant sous linux (genre Qparted).

Je suis certain qu’il existe au moins un autre logiciel que partition magic pour faire ça hein B)

Merci d’avance.

Heu, ca t’est venu à l’esprit que ta partition était pas en forme ?
( j’ai des tas de raisons de pas aimer Partition magic, mais en général quand j’ai un message d’erreur ca sens le sapin)

[quote=“Lukkant, post:2, topic: 31061”]Heu, ca t’est venu à l’esprit que ta partition était pas en forme ?
( j’ai des tas de raisons de pas aimer Partition magic, mais en général quand j’ai un message d’erreur ca sens le sapin)[/quote]

ca me fait pareil sur mes deux macbook tout neuf recu ce matin.
J’ai installé la derniere version de bootcamp, partition avec, installer windows et voila.
maintenant je voudrais reduire la partoche NTFS a 6go, et foutre le reste en FAT32, pour echanger les données facilement entre OSX et XP

roh le craneur “avec mes deux macbook reçu ce matin”.
Allez avoue qu’ils sont pas pour toi !

[quote=“fser, post:4, topic: 31061”]roh le craneur “avec mes deux macbook reçu ce matin”.
Allez avoue qu’ils sont pas pour toi ![/quote]
jpeu te faire une photocopie des factures B)

En attendant, si tu mets pas des tags dans le sujet, j’en réquisitionne un

GParted (surlequel devrait etre basé Qparted IIRC) est aussi dispo sous forme de LiveCD, selon certain le resizing des NTFS fonctionne avec. Voir : http://www.cafzone.net/ipb/index.php?showtopic=34480&hl=

J’ai téléchargé la version LIVECD sur le site officiel, c’est en cours de redimmenssionage (?), pour le moment pas de soucis. Sauf que toutes touches tapées est comptées 2 fois … spa vraiment pratique pour faire la config de base. B)

EDIT: voila c’est fait, et mon windows redemarre plus lol …
Est ce le systeme de boot de OSX qui veut pas qu’on touche à ses partitions ? ou bien Gparted m’a niqué ma partition ?? …
Bon je retente une install d’XP, si après il veut toujours pu booter dessus, jefface mes modifs et je recommence tout avec boot camp.

EDIT2: l’install d’XP me propose une seule solution, formatter tout le disque … càd virer OSX et tout et tout lol
Bon ba retour à la case bootcamp …

EDIT3: en fait je pense que boot camp doit créer un volume virtuel (logique) qui contient les differentes partitions qu’ont ne peut modifier sans mettre à jour le volume, ce que les système « traditionnel » (partition magic et gparted) ne supportent pas. (d’où le BAD VOLUME sous partition magic).
Que ça serve de leçon aux prochains bidouilleurs lol

EDIT4: résolution (non pas du problème) : je lirais la doc la prochaine fois avant de faire mes conneries…

[quote]I can’t partition my startup disk :
In order to partition your startup disk and install Windows XP using Boot Camp
Assistant, your startup disk must be a single partition, formatted as a Mac OS X
Extended (Journaled) volume. If you have already partitioned your startup disk using
Disk Utility or some other utility, you cannot use Boot Camp Assistant until you restore
your startup disk to a single-partition Mac OS X volume.
You cannot use Boot Camp Assistant to partition and install Windows XP on an external
drive.[/quote]

EDIT5: voilà tout est rentré dans l’ordre, j’ai recréé les partoches avec bootcamp et réinstallé windows