[HDD][PARTITION]mauvais échanges entres partitions

J’ai la haine: je viens de changer de CM et CPU (j’ai pris un 3700+ avec une Asus A8N-E), réinstaller windows et… ça plante. Mais pas n’importe quand: principalement quand je fais passer des fichiers de ma partition D: à ma partition C: (j’avais laissé mes fichiers de backup sur le D: et formaté C: en réinstallant Windows). Le DD est un WD SATA 250Go, vous avez déjà eu un problème de ce type vous? je suis bon pour racheter un DD ou quoi?

Edit: parfois aussi le pca fait un bruit bizarre, genre celui qu’on entend quand il (re)démarre: un “clac”, mais il ne s’est pas arrêté, il a juste ralenti

Tu as regardé si Western Digital n’a pas un utilitaire pour checker ton disque

Oui, le disque est clean d’après le programme

Installe bien les pilotes nForce4, déja, puis désactive le NCQ, au cas où il aurait été activé par erreur.

CHANGE d’alim ! Symptome non trompeur.
Deux disques qui tournent consomment plus , la tension diminue, les disques resetent. Le matos pas aimer,windows planter.

J’avais eu le même probleme sur mon vieux PC. Tu peux essayer de débrancher d’autres périfs (Disquette, CD), en attendant mieux.

J’ai eu aussi ce probleme de disque qui fait “clac” dans les appli gourmande ( = jeux ) et ca figeait le pc pour 1 sec. J’ai changé d’alim et tout est rentré dans l’ordre.

J’ai eu un pb equivalent.

En fait il semble que ce soit un pb avec mon controleur PATA. En effet, aucun probleme avec les SATA (en majorité heureusement) Résultat, config tout SATA et les DD PATA dans des boitiers externes.

C’est pas super mais le probleme s’etant déclaré quelques mois apres l’install, j’ai vraiment eu la mega flemme de renvoyer la CM en garantie (ASUS A8N deluxe). Le pb ne semble pas se produire avec les lecteurs optiques donc j’en reste la. :stuck_out_tongue:

Les symptomes etaient exactement les memes que toi, tant que je travaille sur un DD pas de PB, dès que je commence a copier d’un a l’autre BAM BSOD…

Alim changé, cables changés, pilotes Nforce a jour (essai avec version antérieure aussi)… rien n’y a fait… B)

Bref depuis le passage total en SATA plus de PB…

Remarque je n’ai rééssayé depuis la réinstall et à l’époque le PB est survenu à une LAN ou j’ai installé Splinter Cell Chaos Théorie protégé par Starforce… :stuck_out_tongue: … Merde j’y pense maintenant en ecrivant ces mots… Ca m’a fait tilté suite a la lecture de torrefaction sur cette satané protection :stuck_out_tongue: … Ca correspond pile poil merde !

Demain, j’en aurais le coeur net, je remonte en interne les DD PATA et je vois si ca plante… Han j’ai les boule… j’ai réinstall suite a un crash disque ya 2 semaines (Rien a voir avec Starforce, enfin je pense, crash pendant une defrag des tables MTF) et je n’ai pas encore réinstall PoP Two Throne protégé par la même saloperie… du coup… j’hésite :stuck_out_tongue:

Certains n’ont pas bien compris: je n’ai qu’UN SEUL disque dur, avec deux partitions.

Ce qui me fait douter là c’est que l’alim marchait super bien avec l’ancien couple CM et CPU: un P4 qui à mon humble avis pompe plus de jus que l’Athlon (non?)

Edit: je viens de me faire une bonne grosse séquence de Fear, je n’ai remarqué aucun bug ou ralentissement (enfin, en dehors de la CG qui peine, c’est Fear quand même :P)

Ca pompe pas forcement pareil. Enfin, 1 disque ou 2, c’est pareil. Ce qui “claque” au boot, c’est l’initialisation/positionnement des têtes du(des) disque.
S’il redémarre en plein fonctionnement : pas normal, et la cause la plus probable est qu’il manque de jus. L’autre cause, c’est qu’il fatique : et a faloir le changer pas tard, sinon, ca peux être le controleur SATA, mais j’avoue que ca m’étonnerais… Bref, change d’alim d’abord, on verra ensuite…

Le problème s’est aggravé: maintenant le pc commence à démarrer, puis pouf un bel écran bleu disant que windows va s’arrêter parce qu’il y a un problème de hardware. J’ai changé d’alim mais le problème est toujours là. Maintenant j’ai abandonné et déposé le pc chez l’assembleur près de chez moi, rendez-vous demain à 17h pour savoir ce qui merdait

UP: j’ai eu des nouvelles de l’assembleur, c’est bien le DD qui merde, faut le changer. Western Digital suxx, le pire c’est que je vais devoir en reprendre un de cette marque :stuck_out_tongue: Quand je pense que j’ai eu plusieurs Maxtor et jamais d’emmerdes avec…

J’aurai plus qu’à brûler un cierge pour le nouveau DD

Tout les disques ont des problemes, c’est pas seulement telle ou telle marque. Recemment encore mon Maxtor a cramé! Avec la belle etincelle et la fumée qui va avec, PCB cramé, comme ca!

Ouch, tu l’avais overclocké? :stuck_out_tongue:

Plus sérieusement c’est juste que moi j’ai eu des problèmes avec TOUS mes dd Western Digital, je dois avoir un problème de karma avec cette marque stou.