[HDD][RESOLU] Conversion NTFS vers Fat32

Salut à tous,

J’ai un disque dur sata 160Go en NTFS avec uniquement de la données ( Sans WindowsXP donc ) .
En cherchant un peu sur le net , j’ai cru comprendre que la conversion (SANS formatage) du system NTFS vers le FAT32 est impossible avec les outils de Windows pour les partition superieur à 32Go. Mince alors pour moi :cry:

Mais apparament c’est possible avec Partition Magic . Donc je voudrai avoir l’avis de quelqu’un sur le risque ( je ne peux pas sauvegarder les données sur un autre support, car j’en ai environ 110Go ) car sur de vieux topic de certain forum ,style 2002-2003, des gens disent que c’est risqué . Peut être aujourd’hui ça marche mieux ?

Je donne la raison pour que vous comprenier mieux pourquoi je veux passer en FAT32, car je vous vois venir. :slight_smile:
Y’a une heure, je viens de me choper un virus ou une daube de malware qui m’éteint mon explorer.exe constament :crying: et j’en ai marre de me battre. J’ai une Ubuntu en multiboot je décide de passer tout mon temps dans le monde libre à présent ( Astala"vista" Windows) mais mon pingouin préferer n’aime pas trop le NTFS.

Si vous avez une idée, merci !

[quote=“Flamby, post:1, topic: 36437”]mon pingouin préferer n’aime pas trop le NTFS.[/quote]J’ai jamais testé mais Ubuntu aime NTFS.

La lecture est supporté , mais l’écriture c’est experimentale donc j’ai pas envie de me retrouver sans données au bout du compte.

alors, j’ai toujours lu qu’il faut aimer jouer avec le feu pour lancer partition magic, après c’est toi qui vois si tu tiens à tes données :slight_smile:
ensuite, un explorer qui plante à répétition, c’est souvent lié à une video avec un codec exotique que windows a du mal à relire, ça se corrige très facilement. si c’est ton cas (la video suspicieuse) : regsvr32 /u shmedia.dll

Je suis sous ubuntu 7.10, et aucun problème d’écriture !
Vu que j’ai peu de place dans mon home, il m’arrive même de télécharger directement sur ma partition ntfs :).

[quote=« mmenfin, post:4, topic: 36437 »]alors, j’ai toujours lu qu’il faut aimer jouer avec le feu pour lancer partition magic, après c’est toi qui vois si tu tiens à tes données :slight_smile:
ensuite, un explorer qui plante à répétition, c’est souvent lié à une video avec un codec exotique que windows a du mal à relire, ça se corrige très facilement. si c’est ton cas (la video suspicieuse) : regsvr32 /u shmedia.dll[/quote]

J’ai trainé sur un site douteux , sans antivirus , et j’utilise vlc . Pas de codec installer et la commande que tu m’indique me renvoie une erreur .

Bon ben je suis plus à la page alors !! On disait à l’époque de la Feisty que ça marchait mais que c’était un poil risqué .
Si c’est fonctionnel et sur je reste en NTFS . Mais tcho windows quand même !

Merci pour vos réponses.

PS: Y a une alternative à Flash MX dans le libre ?

tu es sous vista ?

non xp mais ne t’embête pas , je l’utilise que trés peu. merci mmenfin

Les specs ntfs ne sont pas publiées. L’écriture est possible, mais pas garantie à 100%… (je ne pense pas à une quelconque altération de données, plutôt à la nécessité d’un checkdisk).

Oui j’ai juste dit que j’avais pas de problème, après je sais pas si c’est vraiment au point ou non, si j’ai juste eu de la chance ou si au contraire ceux qui ont eu des soucis n’ont pas eu de chance.

Les drivers ntfs-3g pour linux sont considérés stables en lecture/écriture…

Cela dit, tu trouvera facilement sur ce forum de quoi te décourager d’utiliser Partition Magic. Tu trouvera aussi pourquoi le système FAT32 est fort déconseillé au dela de 10G.

Merci à tous , je n’utiliserai pas partition magic , c’est certain, mais dans le doute j’ai demandé. :wink: