[HDD] Unmountable_boot_volume et HD tout cassé

Bonjour à tous,

Voila le problème : mon voisin a un bel écran bleu depuis peu quand il allume son pc avec comme erreur « UNMOUNTABLE_BOOT_VOLUME ». Vu que je suis un gars gentil (car il me laisse venir mater les match sur C+ chez lui alors que d’habitude je suis plutôt « No I will not fix your computer »), j’ai maté sur le Net pour savoir si c’était réparable.

J’ai trouvé cette solution sur le site de MS et je l’ai mise en oeuvre (la méthode avec la console de récupération et les fixboot).

Hélas, triple hélas, une fois ceci fait, quand j’ai rallumé le PC, je n’ai même plus au droit à l’écran de boot d’XP (avec la barre qui défile) mais directement un message « NTLDR manquant » et suivi d’un « Press a key to reboot », signe précurseur d’un zone de boot toute cassée.

Le problème avait l’air cette fois plus tendu qu’à la base, vu que désormais il manquait des fichiers alors qu’avant c’était juste le boot qui avait l’air corrompu.

Après avoir relancé la console de récupération et parcouru le HD C: en question, il n’y avait plus rien dedans.
J’ai pris le HD pour le tester chez moi et désormais XP me détecte 2 partitions (ça c’est normal), sauf que la C: fait 6Mo et la D: 5Go (c’est normal pour D: mais C: devrait faire pareil).

Donc j’aimerais savoir si déjà c’est possible d’essayer de récupérer des fichiers, sachant qu’on dirait juste que c’est la FAT qui est cassée, et si oui, avec quels logiciels.

Merci d’avance :stuck_out_tongue:

Tu as essayé dans la console de récupération, les commandes fixboot et fixmbr pour restaurer NTLDR et ce qui va avec (il faut le faire sur son PC)
Scandisk devrait pouvoir réparer la FAT d’autre part, certainement en s’aidant de sa copie planquée dans un coin du disque

[quote=« Coldorak, post:2, topic: 27737 »]Tu as essayé dans la console de récupération, les commandes fixboot et fixmbr pour restaurer NTLDR et ce qui va avec (il faut le faire sur son PC)
Scandisk devrait pouvoir réparer la FAT d’autre part, certainement en s’aidant de sa copie planquée dans un coin du disque[/quote]
Comme expliqué dans mon post de départ, j’ai fait un fixboot qui a conduit au résultat désastreux actuel.

Et le fixmbr j’avais osé le faire, mais vu qu’il me disait que ça risquait de bousiller le HD (quoi que vu l’état actuel…), j’avais pas osé.
Car bon, j’aimerais bien comprendre pourquoi on passe d’une partition de 5Go à 6Mo :stuck_out_tongue:

Pour le scandisk je vais essayer…

si tu maitrises un peu linux, cherche un liveCD pas trop pourris, monte les volumes et voit ce que tu peux recuperer… c’est déja une bonne base, j’ai souvent récupéré mes données comme ca a la suite d’installation de double boots foireux. (memes symptomes)