[HDMI] Splitter/Switch HDMI

Bonjour,

Un petit souci pour une amie qui m’amène à vous.
Alors, il y a deux télés, une orange box avec une seule prise HDMI et elle voudrait diffuser sur ses deux téléviseurs en même temps.
Vient donc l’idée du splitter/multiprise/switch HDMI.

Le problème étant qu’il y en a une large variété et surtout à des prix très variés, allant de 40 à 300 euros.

Alors pour récapituler, j’aimerais savoir si vous aviez des recommandations sur des switchs pouvant émettre sur deux diffuseurs en même temps et ce, à prix correct.

Merci d’avance.

PS : L’option 2 eme décodeur n’est pas envisageable, il est déjà utilisé.

Edit: terminologie.

je pense qu’il y a un probleme de terminologie, switch hdmi designe generalement un boitier pour switcher entre N source sur 1 ecran

ce que tu cherches semble etre plutot un splitter hdmi
http://www.macway.com/fr/product/6467/hdmi…-2-sorties.html

[quote=“Kzi, post:2, topic: 48583”]je pense qu’il y a un probleme de terminologie, switch hdmi designe generalement un boitier pour switcher entre N source sur 1 ecran

ce que tu cherches semble etre plutot un splitter hdmi
http://www.macway.com/fr/product/6467/hdmi…-2-sorties.html[/quote]

Ah bah merci, déjà, ça m’aidera plus.
A vrai dire, j’avais lu sur des forums que c’était le terme mais splitter semble en effet mieux adapté.
Donc merci beaucoup déjà, le produit de ton url semble plutôt pas mal.

ha par contre, ca m’interesse moi les switch hdmi, vu que ma tele n’en a que 2, et qu’ils vont etre vite plein (9box + xbox + lecteur blueray).

Vous conseillez quoi comme switch dans des prix correctes ?
Ca commute automatiquement suivant la source qui balance dessus ?

C’est la , la différence de prix :slight_smile: Comme pour un switch peritel. L’automatique coute plus cher.

[quote=« cben76, post:4, topic: 48583 »]ha par contre, ca m’interesse moi les switch hdmi, vu que ma tele n’en a que 2, et qu’ils vont etre vite plein (9box + xbox + lecteur blueray).

Vous conseillez quoi comme switch dans des prix correctes ?
Ca commute automatiquement suivant la source qui balance dessus ?[/quote]

Au pire ce n’est qu’une telco de plus :slight_smile: Et généralement celles-là ne sont pas grosses car pas grand chose à commander.

Perso, comme switch, j’ai acheté un Exzellenz HDMI Switch 4 -> 1 (le deuxième de la liste ici et j’en suis très satisfait. Je ne me souviens plus du prix exact, mais ça tournait aux alentours des 100€. Il ne switch pas automatiquement mais est livré avec une télécommande extra plate et plus petite qu’une carte de credit.

Je conseille ardemment le HSS0402, c’est un switcher/splitter true matrix 4x2 qu’on trouve sur eBay aux alentours de 75€, port compris, from Taiwan.

Je viens de recevoir le mien et ça marche du tonnerre. Avec ça, je branche ma PS3 et ma Freebox HD en HDMI (et il me reste 2 entrées supplémentaires) et je balance au choix sur ma TV ou mon projo (en HDMI eux aussi). Tout ça est livré avec une télécommande. L’appareil est équipé d’un ampli vidéo, est compatible HDMI 1.3 et HDCP 1.0/1.1 et supporte toutes les résolutions entrelacées et progressives jusqu’au 1080p. Il est de plus livré avec un transfo adapté à nos normes auros, ce qui évite l’achat d’un adaptateur supplémentaire.

Le true matrix signifie qu’on peut faire toutes les combinaisons possibles entre sources et diffuseurs, Freebox sur projo, PS3 sur TV, l’inverse, ou l’un des 2 appareils à la fois sur le projo et la TV.