Hé dis, ca ecoute quoi un geek ?

Muse, pour moi c’est le meilleur groupe de Rock de tous les temps et oui rien que ca
Placebo
Radiohead
Metallica (…And Justice For All/Master Of Puppets/Black ALbum, le reste beurk) formidable en live (Werchter)
Deftones
Serafin
The White Stripes
Queens Of The Stone Age (enorme)
A.F.I
Black Rebel Motorcycle Club
Incubus
System Of A Down
The Dandy Warhols
Weezer
Nirvana

Voila

Ce message a été édité par eva01_pilot le 30/08/2003
Ce message a été édité par eva01_pilot le 30/08/2003

Ca manque d’Alizé tout ca …
En ce momment j’écoute :

• Audioslave (RATM sans Zack, mais avec le chanteur de soundgarden)
  • The white Stripes - 3l3phant

Sinon dans mes archives playlist j’écoute le plus souvent :

• Mötorhead
  • RATM
  • Sodom (code red, Agent orange parfait avec un pti Quake III)
  • Trust
  • Lofofora
  • Black Sabbath (et pas que paranoid …)
  • Onedice
  • Terra firma
  • Nuclear Assault
  • Iron Maiden
  • Soundgarden (Enfin bref toute la Bande son de road rash PC  souvenir souvenir…)
    Pis yen a plein d’autre mais ca ce sont mes ptits préféré voila voila .

Ben moi je suis plus électro :

Daft Punk
Chemical Brothers
Des compils lounge (Hotel Costes, Café del mar, La mezzanine de l’alcazar…)
Juno Reactor (animatrix powa )
PropellerHeads
Portishead
Et la magnifique voix de Norah Jones

Sinon j’aime beaucoup Marilyn Manson, et pleins d’OST d’anime

voilaa

[quote]SMASH c’est le plus merdique des album d’OFFSPRING loin derrière “conspiraty” et "americana"
QUOI ?! TU OSES COMPARER SMASH ET CONSPIRACY ?! SORS D’ICI ! ET VAS ECOUTER CE QU’EST LE VRAI PUNK !! SMASH EST UN DES MEILLEURS SINON LE MEILLEUR D’OFFSPRING !
americana c’était la limite, mais conspiracy, oublie, ils auraient pas du le faire.

sinon ya aussi ca qui rox(quand on est un geek):

- RED HOT CHILI PEPPERS (à par le dernier)
 - RAAAAAGE (on le dira jamais assez)
 - et aussi les L5

…à en fait non pas les L5[/quote]

je croyait que c’était Claude François et les Claudettes.

Ce message a été édité par Bishop[DS] le 30/08/2003

Alors voyons voir… j’ai bcp de CDs, voici la selection actuelle (attention, eclectisme mode engaged):

Le peuple de l’herbe

metallica

sepultura

dead can dance

aletheïa

elend

lofofora

le theatre des vampires

sisters of mercy

black uhuru

nine inch nails

pink floyd

garbage

cypress hill

pas mal d’OST ‘classiques’ (john williams, LOTR, eliot goldenthal pour beaucoup)

björk

pixies

the Beatles

satriani

dream theater

ADFw

dj Vadim

dj Krush

micropoint

thievery corp.

alan parson’s project

dj shadow

dj cam

mr Bungle

aphex twin

Bon pour moi ça sera :

• 30 seconds To Mars ( vraiment excellent, si! )
  • Metallica ( surtout jusqu'au Black Album, après quelques chansons )
  • Ben Harper ( ce mec déchire sur scène )
  • Limp Bizkit
  • Linkin Park ( bah ouais ces deux c'est commercial, mais je m'en TAPE, j'aime )
  • Placebo
  • Incubus
  • Red Hot Chilli Peppers
  • Queens of the Stone Age ( c'te honte, j'avais oublié ça...!!! )
  • R.E.M
  • Noir Désir
  • Indochine
  • Muse ( tout à été dit plus haut  )
  • U2
  • Archive
  • Air ( très bon ça aussi )
  • Héroes Del Silencio
  • Sexy Sadie ( groupe rock de Majorque, vraiment bon, essayez! )
  • Manu Chao
  • Sting
  • Gotan Project
  • Orishas
  • Cake
  • Hoobastank ( chouette petit groupe aussi )
Et j'en oublie, pfoulalala...Radiohead, Jamiroquai, Prodigy, Goo Goo Dolls, Bush, Feeder, Him, Hoover Phonic, Neneh Cherry, Nirvana, Nada Surf, les OST de Cowboy Bebop, Lain, etc. etc.

Edit : mais DIE bug du smiley, bowdel…

Ce message a été édité par Zekiller le 30/08/2003

Ouarf faut pas t’emporter Bishop mais je trouve que Smash fait trop garage enfin je vais le réécouter dès que je peut pour peut réaliser que je ne suis qu’un gros lamah…
(merci pour le cours d’anglais)

A ouais au fait Ca écoute quelles radio un geek?
 Personellement c’est ouï fm en générale
et ça jou de la musique un geek ou c’est bon qu’à dire des conneries sur des forums?
 bah moi c’est la batterie

Bishop corrector started :

Dans le désordre et dans la plus complète non-exhaustivité, je citerai :

• Jazz de tous bords : Maynard Ferguson, Miles Davis, Horace Silver, Herbie Hankock, Pat Metheny, Henri Texier, etc.

• Soul (la vraie) : James Brown, Maceo Parker, Tower Of Power

• Musique Latino (non, pas au sens Ricky Martin !) : Ruben Gonzalez, Tito Puente, Joao Gilberto, Ibrahim Ferre, Yuri Buenaventura

• Les bons vieux Classiques : Chopin, Beethoven, Verdi, Grieg, Faure, Bach, Wagner, Dvorak, Rossini, etc.

• Du rock, surtout genre valeurs sures : Police, Satriani, Dream Theater, Vanden Plas

• De la musique française : Renaud, Brel, Brassens, Goldman, Cabrel, …

Et puis évidemment plein d’autres trucs que j’ai oublié sur le moment.
Mon dieu, je n’écoute que des trucs de vieux en fait

Je suis mélomane, alors je vais pas faire une liste de tous mes cds, ça prenderai trop de temps. Mais j’écoute QUE de la bonne musique. JAMAIS de rap, r’n’b, hip hop, ragga ou autre merde de boysband nouveau à la Kyo.
En ce moment, je me délècte avec la Soul (la vraie aussi , le jazz, et un peu de Gospel et de BLues. Yeah baby !!!
Et pour ceux qui connaissent Isaac Hayes, bluesman qui double le Chef dans south park, faut vraiment essayer, car y a des chansons géniales !!! Surtout la chanson : tonight is right for love

[quote]Je
suis mélomane [cut] Mais j’écoute QUE de la bonne musique. JAMAIS
de rap, r’n’b, hip hop, ragga ou autre merde de boysband nouveau à la
Kyo.[/quote]Je prends ce texte comme exemple, rien de perso.
Mais
ce serait sympa d’éviter ce genre d’expression, surtout lorsqu’il
s’agit de critiquer des styles de musiques qu’à priori on ne connait
pas. Ne pas apprécier un style ne le relègue pas immédiatement au rang
de “merde”.
Il y à de la très bonne musique dans tous les genres. Si si.
Vous serez tous éminnement sympathique de faire preuve de l’ouverture d’esprit nécessaire à ce genre de thread qui fait appel aux gouts et couleurs des uns et des autres

P.S : Ne pas confondre reggae et ragga serait sympa aussi.

[quote]oui, master est super aussi, mais malheureusement, il n’y a pas beaucoup de chansons ! mais c sur que sanitarium, disposable heros, orion et damage inc sont 4 grandes chansons!

PETITE DERIVE :

tu as justice ? moi je l’ai acheté en connaissant déja 4 chansons. et, malheureusement, je n’ai pas vraiment accroché aux autres. je trouve que cela devient trop “lourd” par rapport aux albums précédents (mais bon c très perso).
pour la petite histoire, la première chanson que j’ai connu de metallica est One.[/quote]Ha ben, tu peux rajouter Master, Leper Messiah et toutes les autres de l’album dans la catégorie grandes chansons
Sinon, Justice, oui, je l’ai et oui, je suis d’accord. C’est l’époque où Metallica est arrivé un petit peu au bout du heavy “classique”: des morceaux très longs, très lourds, très techniques mais pas franchement fabuleux. Probablement leur album le moins sympa à l’écoute.
D’ailleurs, c’est simple: ils ne reprennent quasiment aucun morceau de Justice en live.

Il s’appelle comment l’album en duo avec un orchestre filarmonique, il est vraiment monstrueux celui-ci.

[quote]Il s’appelle comment l’album en duo avec un orchestre filarmonique, il est vraiment monstrueux celui-ci.[/quote]Il s’appelle S&M. Et oui, il est monstrueux.

" Je prends ce texte comme exemple, rien de perso.
Mais ce serait sympa d’éviter ce genre d’expression, surtout lorsqu’il s’agit de critiquer des styles de musiques qu’à priori on ne connait pas. Ne pas apprécier un style ne le relègue pas immédiatement au rang de “merde”.
Il y à de la très bonne musique dans tous les genres. Si si.
Vous serez tous éminnement sympathique de faire preuve de l’ouverture d’esprit nécessaire à ce genre de thread qui fait appel aux gouts et couleurs des uns et des autres

P.S : Ne pas confondre reggae et ragga serait sympa aussi. "

J’M! le reggae ! PaS le rAggA

L’auteur de ce post nous, me demande mes gouts musicaux ; je lui répond, c’est tout. Je lui dit aussi que je n’aime pas le rap, parce, à MON gout, c’est de la merde dès que la voix non armoique du “chanteur” se " pose" sur des intros, qui, souvent, sont bonnes, mais c’est normal, car elles ne sont pas d’eux. Ils ne font que " chanter " par dessus. Pour moi, la belle musique, c’est quelque chose d’harmonieux, tel le classique (pour prendre un extrême). Moi, la rap, ça me file un peu la gerbe. Mais cela n’empeche pas mes amis d’en écouter. Et je ne les critique pas. Ils n’aiment pas non plus ce que j’écoute, et même parfois, ils se foutent de ma gueule (les cons : je vais leur apprendre moi !! mais moi, je réspecte leur gouts. C’est comme si on reprochais aux geeks de critiquer les gouts de Tibo avec les femmes et leur fomres…masculines Cela a été fait encore dans le dernier thread. Bah, je rescpect.
Rescpecte aussi mes choix, c’est tout. On ne veux pas faire un post gentil comme il faut, juste connaitre les gouts de chacun. On ne demande pas de réagir pour débattre sur les gouts et les opinion. A bon entendeur
[putain de HTML works only !!!]

[quote][quote]oui, master est super aussi, mais malheureusement, il n’y a pas beaucoup de chansons ! mais c sur que sanitarium, disposable heros, orion et damage inc sont 4 grandes chansons!

PETITE DERIVE :

tu as justice ? moi je l’ai acheté en connaissant déja 4 chansons. et, malheureusement, je n’ai pas vraiment accroché aux autres. je trouve que cela devient trop “lourd” par rapport aux albums précédents (mais bon c très perso).
pour la petite histoire, la première chanson que j’ai connu de metallica est One.[/quote]Ha ben, tu peux rajouter Master, Leper Messiah et toutes les autres de l’album dans la catégorie grandes chansons
Sinon, Justice, oui, je l’ai et oui, je suis d’accord. C’est l’époque où Metallica est arrivé un petit peu au bout du heavy “classique”: des morceaux très longs, très lourds, très techniques mais pas franchement fabuleux. Probablement leur album le moins sympa à l’écoute.
D’ailleurs, c’est simple: ils ne reprennent quasiment aucun morceau de Justice en live.[/quote]ouais, a part one, qui doit etre un des plus joués.

d’ailleurs, en parlant de la technique, lars a dit dans une interview récemment, “à l’époque, je voulais dire “hé, regardez ce que je sais faire” je voulais prouver que j’étais un bon batteur.” c’est une des raisons pour lesquelles justice est très technique et “cherché” en style de batterie.

Personellement , essentiellement NightWish et Rammstein.
sinon LinkinPark ou des choses comme E Nomine.

Pour varier encore la liste, montrer qu’on est ouverts d’esprit et pas limités à tout ce qui sonne “underground” : 

Dance
House
Techno & dérivés (Eurotrance, Progressive, Makina, Rave, Trance, Ambient)

Sans oublier les tubes de l’été ! David Civera, King Africa, Reina Saba, La Fiesta, Missiego, etc…

Allez, on se décoince et on applaudit.

[enfn je dois dire qu’en ce moment je plane plutôt sur du Jeremy Soule et sur les musiques d’Heroes of Might & Magic IV]
Ce message a été édité par Oor-tael le 30/08/2003

Heu…

Top 9 :

• Nine Inch Nails

• Autechre

• Aphex Twin

• Tweaker (Chris Vrenna, ex-batteur de Nine Inch Nails)

• Alec Empire

• Gnosis (c’est bon et gratuit, mangeaizan)

• J.-S. Bach

• Shiro Sagisu (la BO de Neon Genesis Evangelion)

• Squarepusher

Dans ce que j’aime moyennement mais bien quand même :

• Atari Teenage Riot (du bon et du moins bon)

• Boards of Canada (leur musique est trop froide)

• Linkin Park (pour reposer les oreilles)

• Massive Attack

• Björk

• Marilyn Manson

• Anthony Stewart Head & George Sarah (oui, le Anthony Stewart Head de de série Buffy)

• Karl Zéro (ses musiques ont même été utilisées dans un épisode d’X-Files)