Hearthstone: Heroes of Warcraft

Yap enfin !
Enfin, nerf de 4 à 5…
Ce qui suffit pour que les mononeuronaux hurlent à la mort en disant que cette quête est devenue useless et qui espèrent se faire rembourser les 1600 poussières.
Franchement, j’ai pas l’impression de jouer au même jeu :confused:

Venez jouer au Gwent.

2 « J'aime »

Double PO pour les quests pendant deux semaines.

prochaine extension en Aout

Toujours pas de chanson :’(

Le fire festival est terminé, place au frost festival et son arène gratuite. Super je desteste l’arène avec passion…

Pour ceux que ça intéresse, JdG propose, en partenariat avec Amazon, une ristourne de 20€ sur la précommande de la prochaine extension.

Il faut désinstaller le jeu du smartphone, dl l’App store d’Amazon, re-dl HS à partir de l’Amazon Appstore et acheter l’extension à partir des Coins Amazon préalablement acheté sur le site.

C’est un peu fastidieux, mais pour 20€ d’économie, c’est intéressant.
Si votre connexion est confortable, ça se fait rapidement.

Et encore une arène gratuite… Je sais pas si le concept est si intéressant que ça, les gens qui aiment l’arena s’enfoutent et ceux qui comme moi détestent ce mode vont y jouer uniquement pour la reward. Je joue à HS depuis les premières beta et le concept du draft avait un sens au tout début, c’est un mode populaire dans les ccg et HS proposait assez peu de cartes. Mais qui aujourd’hui est encore capable de me convaincre que le draft dans HS a encore un sens? J’ai drafté un deck dégueulasse et à la manière d’un Trump (pas le président, l’autre) j’ai estimé mes chances à 4-3 (sachant qu’on commence à 1-0). J’ai fait 2-3 en me retrouvant face à des decks tellement meilleur que les miens (un pally double handbuffs double steed double hammer of wrath) et un hunter ultra agressif qui m’a mis chaos tour 6 pendant que curvestone me riait à la gueule.

Bref je rant parce que jai fais le pire run de ma vie mais aussi parce que l’arena est aujourd’hui un mode de jeu complètement obsolète qui encapsule tout ce qui est mauvais dans HS. Get lucky or get fucked, don’t bother bringing your skills you won’t need it…

Je ne suis pas fan d’arène non plus mais j’ai un pote qui depuis la sortie du jeu fait ses 12 victoires sans soucis et pas moi.
Du coup, soit il a le cul bordé de nouilles, soit il est meilleur que moi… perso je penche pour la 2ème hypothèse.

Il poste sur son instagram ses récompenses: dotsMarc (@dotsmarc) • Instagram photos and videos

Je confirme que l’arène c’est pas uniquement de la chance. Par contre, le draft c’est radicalement différent de la construction de deck. Tu ne cherches pas du tout les mêmes choses. Là, la curve est primordiale, et les synergies valent de l’or quand tu arrives à les mettre en place (ce qui demande de prévoir ce que tu vas faire en fonction des ~10 premières cartes sur 30).

Ah non mais je sais bien que je ne suis pas bon en arène. Mais même avec tous le talent du monde tu n’es pas à l’abris de drafter des decks très très mauvais. Et même si par miracle ton deck est vraiment bon, avec la curve qui va bien, les combos, les board clear etc, tu peux très bien te faire sortir 0-3 parce que HS a décidé que les 7 premières tirées soient +5 mana. L’arena c’est une énorme couche de random en plus du random de base.

Certes. Mais justement le skill consiste à maîtriser l’aléatoire (comme au poker). Si tu sors uniquement des 5+ dans ta main, sur trois parties, c’est que ta curve est vraiment mauvaise où que tu ne mulligan pas assez agressivement. Ca peut peut-être arriver sur 1 arène sur 100 sinon, mais sur le long terme la capacité à draft et la capacité à mulligan compensent ce genre de problème.

Avec un très très mauvais deck en général j’arrive quand même à faire 3-3 et à rentabiliser un peu mon arène. Avec un deck moyen c’est le plus souvent 6-3. Là où le hasard commence à intervenir beaucoup, paradoxalement, c’est avec un très bon deck… Car là tu as plus de chance de te faire sortir sur une ou deux défaites très tendues et finir plus proche de 9-3 que de 12-x ça ne dit plus grand chose du deck (il reste l’exécution et la capacité de lecture du jeu quand même qui fait la différence).

En revanche le gros problème de l’arène c’est qu’il faut connaître toutes les cartes par coeur… Tu dois savoir, classe par classe, quels sont les dégâts de zone notamment, quels sont les instant kill (assassinate, sheep…). Il faut pouvoir juger du danger que ça représente de trop prendre le board ou au contraire de ne pas avoir joué tes thons. Sachant qu’en pratique depuis Un’goro et l’arrivée de gros thons et de gros taunts ça a vraiment bouleversé les calculs…

Je n’avais pas touché au jeu depuis le tournois d’argent… je viens de tenter le donjon gratuit de la couronne de glace… Je ne vois pas comment faire… 30 dégâts en un tour tout en survivant… Il me manque clairement des cartes… Vais laisser tomber et retourner farmer sur diablo ^^

1ère tentative avec un druide jade sans aucune carte de la nouvelle extension. Une fois que tu arrives à poser des 8/8 9/9 ou 10/10 ca passe tout seul.

Mais effectivement, sans carte depuis le Grand Tournoi ça doit être moins évident. Un prête OTK ça doit marcher je pense

Pour ceux que ça peut aider, j’ai fait le 1er boss avec druide jade, le 2ème avec un custom deck avec toutes les armes de warrior, qqs pirates et qqs créatures qui boost les armes, le 3ème avec mage Exodia (quête + Antonidas + apprentie x 2 + molten reflection x 2 + bcp de freeze et gestion et pioche et moyen de générer des sorts aléatoires). Il doit y avoir moyen de faire le dernier boss en soignant la créature proposée avec un deck prêtre, mais bon, moins marrant :smiley:

Même en drood jade, le premier me pose de gros problème de rapidité de pose. Tour 4, j’ai systèmatiquement la Pointe d’os dans les dents.
Et parfois la seconde tour 5 …

Au final, je l’ai eu à la fatigue.

En ladder, c’est du bonheur de jouer contre des droods jade quand tu as :

Instaleave en face, aveuglés par des larmes de douleur.

J’aime bien cette extension sinon, on retrouve une meta (meme si elle est assez instable en ce moment) plutot control, pas trop de RNG.

Je m’éclate en ce moment avec un mage control DK, 16-4 sur mon premier run

Je reprends goût à Hearthstone. Le hasard total : j’avais pioché “Lakkari sacrifice” et “Clutchmother Zavas” très tôt dans la dernière expansion, et j’avais essayé de jouer un deck défausse sans aucun succès. J’avais été dégoûté, car pour compenser j’avais du vider mes poussières dans les autres légendaires de Un’goro.

Retour de karma en ce début d’expansion puisque mon premier héros légendaire suite à l’aventure est Gul’dan et que ma première légendaire dans les dix premiers paquets paquets est Blood Queen Lana’thel. Autrement dit, je peux jouer un deck défausse sans dépenser une poussière.

Et pour finir par le meilleur, ce deck est juste jouissif ! Alors OK c’est une véritable roulette russe par moments, mais j’enchaîne les victoire contre les prêtres et autres sans cesser d’avoir des parties amusantes (mais loooongues).

Dans l’état actuel il ressemble à ça :

1 « J'aime »

Bon, j’avais la flemme de faire un Fireside Gathering pour débloquer le nouveau héros démoniste.
Du coup j’ai mis sur le PC un émulateur Android et utilisé fakegps pour faire croire que j’y étais. Un match du Fireside brawl de la semaine (tag 3v3) plus tard, le héros était débloqué.
(et jouer 3 matchs vous débloque le dos de carte qui existe depuis longtemps)

Si vous voulez faire pareil il y a plus d’explications ici (attention, même si cela ne semble pas contrevenir aux TOS, un ban est toujours possible):
http://www.hearthpwn.com/forums/hearthstone-events/fireside-gatherings/205272-guide-getting-nemsy-necrofizzle-using-noxplayer

1 « J'aime »

Beaucoup de mal à trouver du plaisir en ce début de saison en jouant free-to-play, car j’ai du crafter pas mal d’épiques incontournables du set Kobold & Catacombs, et que je n’ai pas non plus certaines cartes clés de Knights of the Frozen Throne pour jouer un des decks tier 1.

Du coup, tant bien que mal j’ai quand même choisi de tenter un deck un peu plus kikoolol pour faire passer le temps. Et comme il tourne bien, et qu’il envoie même parfois à terre les decks tier 1 de la saison d’avant… Voici mon deck Kingsbane-Meule :

Super cher en poussière, mais il donne des cauchemars à Raza-Priest, Jade, et au démoniste combo. Il a beaucoup plus de mal contre paladin aggro, et il est totalement à la ramasse contre mage-secret par contre. Mais dans la méta actuelle finalement ça rend pas mal. Le miroir contre voleur Prince Keleseth est vraiment pas mauvais, et ça c’est aussi une bonne surprise.

Il y a trois win-conditions possibles :

1- avoir une super arme et profiter des board clear pour aller aggro face (avec notamment les éviscerations et Leeroy)
2- partir en mode full-araignées avec des 4/4 partout dans son deck
3- contre les decks combo essayer de meuler l’adversaire

En gros il faut choisir ce qu’on remonte dans sa main : soit Leeroy et les kobolds pour récupérer son arme ; soit les murloc pour meuler ; soit les araignées pour noyer le board.