Hearthstone: Heroes of Warcraft

Allez un petit retour après 5 ou 6 parties en bras de fer :

joute : autant j’aime bien le principe, mais l’aléatoire est vraiment pas une chose apprécié en général, j’ai peur qu’on passe a coté de beaucoup de carte chère à cause de cela, la carte du jouteur provocation/bubulle est le bon exemple durant les duels, sans la joute elle est pas top, si la joute passe elle deviens imba, faut être sur de son coup.

exaltation : plutot le mage qui joue avec ca durant les bras de fer, çà le rend très agressif au début, et si il s’implante c’est fini (çà manque d’aoe violente dans le deck du hunt), j’aime bien le principe, mais certaine parraissent bien faible comparé a leur cout : le kodo si tu le sors et que ta le controle du board, ta gagné avant de le posé. Mais pour ce prix, pas sur qu’il t’apporte grand chose (il est bien mieux couplé a des buff exaltation c’est certain).

[quote=« Sasquatch, post:1619, topic: 55345 »][/quote]
oui, ils retiennent le meilleur classement ladder à la fin de la saison.
Mais ce matin je suis passé de 11 à 10, hop petite animation avec le coffre affichant 10 :slight_smile:
Mais tu ne pourras l’ouvrir qu’au début de la saison suivante.

[quote=“Plopeuh, post:1621, topic: 55345”][/quote]

Je suis assez d’accord avec toi. L’aspect aléatoire des cartes est très fort avec la joute. Comme le match-nul n’existe pas (à cartes égales la joute est perdue) la joute c’est ~40% de chance de succès. Car même si la courbe des cartes du deck en face est plus basse, elle ne le sera jamais tant que ça (un deck aggro c’est une moyenne de 1 à 2 cristaux en moins par carte, guère plus si on excepte les ultra-aggro). 

L’exaltation est très intéressante par contre car elle pousse vers des combo. Je la vois comme un mécanisme de decks qui n’existe pas aujourd’hui, à l’opposé du mid-range, càd avec des cartes d’agression rapide pour prendre le contrôle en début de partie, puis assez peu de carte de milieu de partie (le but c’est d’utiliser le pouvoir héroïque entre les tours 4 et 8), et un final avec de très fortes cartes et/ou de gros combo vers le tour 9/10 (genre le géant du froid 8/8 réduit à 4 par exemple). Le tout soutenu par de gros AOE. Ce sera donc probablement privilégié par des classes qui ont de forts AOE de contrôle et un pouvoir qui laisse une trace sur le board : paladin, mage et shaman je dirais à première vue.

Le gros problème de l’inspiration, c’est qu’un deck avec une bonne courbe de mana qui fait une sortie correcte, il n’a pas vraiment le temps d’utiliser le pouvoir héroïque (à l’exception notable des decks control qui généralement utilisent leur pouvoir de héros AVANT de jouer des cartes, voir war control ou handlock). Donc je suis très dubitatif sur la viabilité de la mécanique, pour moi c’est trop lent pour du construit. Par contre en arène où le pouvoir héroïque est une clef de beaucoup de games, cela va être très utile et très plaisant à jouer.

Je n’ai jamais fait autant de bras de fer. Et je n’ai jamais vu autant de gens quitter avant de commencer, avec le chasseur. Moi j’aime bien le chasseur alors c’est un bon entrainement. 

c’est la mode, et tu le vois bien sur les stream de Choka, sur une video il a 3 leaveurs à la suite

Pourtant j’ai gagné en hunt aussi, mais l’espèce de deck semi rush du mage, si ta la bonne sortie tu passes beaucoup plus facilement que le hunt :).

Ben le problème du hunter c’est que la mécanique de joute est foirée. Si tu gagnes, ça t’apporte pas un avantage top. Et si tu perds, ça peut te mettre franchement dans l’embarras. Ajoute à ça le fait que l’égalité compte comme une défaite et ça rend le jeu d’Alleria hyper bancal.
J’ai gagné aussi en hunt, mais ça m’a demandé beaucoup plus de chance qu’avec le mage. Et ça dépendait pas mal aussi de la sortie avec la carte “prêt à tirer”

Yep, c’était combo “prêt à tirer” ou rien. Alors que le mage a une courbe en mana beaucoup plus aggro et du coup fini par prendre le contrôle sans trop de souci…

C’est juste que les gens ont trop pris l’habitude de jouer le hunter comme une classe “face” sans réfléchir. En le jouant value (CA) / contrôle avec lock & load pour recharger sa main, il passe très bien. Il y a aussi 2 3 combos bien marrantes à base de acid maw + lâcher les chiens qui font bien le café en late game (ainsi que les énormes créatures). Je dois être à 50% sur une dizaine de bastons avec le hunter, et pas vraiment beaucoup plus avec le mage.

Oui, je dois avoir 50% de winrate avec chacun des deux (j’ai fait une douzaine de parties cette fois pour profiter des nouvelles cartes). Et je ne crois pas que les matchs soient déséquilibrés. Mais il y a clairement une “simplicité” à jouer mage, avec une courbe assez correcte. Le mulligan du mage est plus naturel. Il m’a fallu deux trois parties avant de comprendre qu’ils avaient voulu pousser le concept de chasseur contrôle (combo acid maw + unleash = tour 10 !).

Ben tiens, si j’en crois mon launcher l’extension sort aujourd’hui et hop le jeu plante au lancement, délai trop long qu’il me dit…

M. FrancisXV, c’est une honte !  :smiley:

[quote=“Le-Captain, post:1632, topic: 55345”][/quote]
En fait, l’extension est dispo depuis 19h donc tu es tombé au mauvais moment

Oui j’ai vu ça sur leur twitter :slight_smile:

Mais changement dans l’appli, il y a maintenant un décompte avant la dispo (genre, là il me reste 14 minutes d’attente).

C’est pas nouveau, mais c’est la première fois qu’il me met plusieurs minutes

14 minutes ? Je veux bien échanger :slight_smile:

b6fa2a79-d764-4718-b14c-88b298d3ff16.jpg

55 paquets ouverts : Chevalier Squelette, Wrynn et la légendaire pirate en dorée. C’aurait pu être pire, c’aurait pu être mieux.

J’ai eu Wrynn aussi et la légendaire démo. J’aurais tellement aimé les valkyrs plutôt :frowning:

2 légendaires pourries :frowning:
Anub’Arak et Gormok the impaler.

Encore que Gormok doit etre viable dans un deck rush, mais je n’aime pas les decks rush :stuck_out_tongue:

[quote=“SkullyFM, post:1636, topic: 55345”][/quote]
Au final, il me dit 3 minutes, et plante. Puis 2 minutes et plante après 5… 

Toujours pas dedans /meh