Hearthstone: Heroes of Warcraft

Merci pour vos réponses.

Je vais me remettre à l’arene (j’avais encore un deck d’arene qui trainait, je me suis fait rouler dessus hier soir), et je vais continuer avec mon début de pirate, ça fait des sortie carnaval :slight_smile:

La vraie question est:

  • qu’est ce qui t’intéresse dans le jeu?
    Tout le monde assume que c’est du ladder en “classic” mais effectivement, il y a aussi l’arène. Des joueurs comme Kripp ou itsHafu ne font pratiquement que ça… et en plus ca te permet de jouer des cartes que tu n’as pas.

En ladder, tu as aussi le “wild” qui existe et qui permet de jouer des decks comme Egg Druid (qui a fait #1 Legend en janvier avec un deck qui ne coute que 4200 poussières). J’ai testé un peu le deck et j’en suis à 18-3 pour le moment en commençant au rang 25
Si tu veux continuer en warrior pirate, en Wild c’est le deck le plus populaire. En gros il y a plus de pirate warrior en wild que d’aggro shaman en classic.
En classic, la version de Lifecoach coute 5200 poussières et lui a permis de monter du rang 25 au rang 5 en 4h1/2 sur le serveur asiatique. Son run ici: https://www.twitch.tv/videos/117759096?t=03h15m15s
Il existe des version “budget” qui ne coutent que 1300-3000 poussières mais c’est moins efficace.

Perso je joue en classic en ce moment un reno-mage et un shaman jade/devolve… je m’amuse bien et je roule sur les aggros mais les parties sont plus longues… et ca coute plus cher
Quand je veux me détendre, je vais en Wild jouer le druid oeuf

Je rejoins Ylrahc, je serais toi je ferais de l’arène en attendant la prochaine extension pour pas crafter des cartes qui deviendront inutile.

Au final je ne cherche pas spécialement à perfer; mais evidement avec un deck de bouze c’est toujours relou (cf mes premieres parties contre des decks reno, je ne pouvais rien faire avec mon deck rempli de cartes de base).

Le ladder classique je trouve ça sympa, ca va vite, surtout en pirate. J’hésitais à garder mes PO pour la prochaine aventure, mais sur vos conseils je vais aller jouer en arene (le mode qui m’interessais le plus en beta)

Et je vois a plusieurs endroits qu’il y a des cadeaux si l’on passe le niveau 20. C’est le niveau 20, tel que l’on commence au niveau 25 ? genre c’est pas vraiment dur à attendre c’est ça ?
Thx !

OMG thanks, typiquement le genre de deck que j’adore jouer. J’ai du remplacer le jeeve et l’echoing oze que je n’ai pas (jamais acheté le reste des ailes de Nax…) par deux raven et deux lotus agents, on va voir ce que ça donne.

La combo Echoing Ooze + Mark of the Wild marche bien dans le deck. En « standard », j4ckiechan a une version qui marche pas mal, du coup sans les cartes de Naxramas:
http://www.hearthpwn.com/decks/728412-msg-egg-druid-guide-by-j4ckiechan
Il utilise aussi les 2 raven dedans mais je pense que tes lotus agents sont trop lents.
La version linkée au-dessus utilise 2 Lance Carrier mais il en a aussi joué une avec 2 Pantry Spider à la place

C’est pas super compliqué car entre 25 et 20 tu ne peux pas perdre d’étoiles en cas de défaite mais 50% des joueurs doivent être dans cette zone.

Le nerf est maintenant connu et arrivera d’ici peu, le boucanier de petite envergure passe à 1 PV et les griffes spectrales à 2 mana. Cela va très fortement ralentir la tempo des jeux aggro qui ne pourront plus mettre 10 15 dans les dents dans les 2 3 premiers tours. La mécanique jade ne changeant pas je ne vois pas les jeux full contrôle s’imposer, donc on devrait avoir une méta plus mid-range où les jeux aggros tiendront leur place sans être prépondérants, ça devrait être intéressant.

J’ai essayé heartharena hier soir, c’est vrai que c’est sympa (ça le sera encore plus quand je passerais le jeu en anglais ^^)
Merci pour l’info !

D’autres changements arrivent que j’avais pas vu venir, avec notamment 6 cartes qui passent du set de base standard au wild : Ragnaros, Sylvanas, Azure Drake, Power Overwhelming, Ice Lance, Conceal. Voilà qui va bien bouleverser la méta, même si on voyait Sylvanas beaucoup moins souvent ces derniers temps avec l’accélération de la méta.

Je crois que la plus grosse annonce ce sont les trois extensions de ~130 cartes chacune dans l’année, au lieu de l’alternance avanture/extension. Cette augmentation très rapide de la sortie des cartes c’est la mort du free-to-play à HS… Et ça c’est moche :’(

C’est plus qu’évident. Déjà à la sortie des trucs Anciens (l’extension vaguement Cthulhu-esque), j’avais repris le jeu après un trèèèès long arrêt et je n’avais réussi à me remettre dans le bain qu’avec un achat de nombreux paquets. Et là, à nouveau, après un arrêt, je me rends bien compte que mes decks sont complètement à la ramasse et que pour pouvoir me remettre à niveau sans passer à la caisse, ça demanderais de jouer nuit et jour.

Ce que je retiens de cette annonce? Passe à la caisse or gtfo. Thanks Blizz, ton jeu était déjà mort en free to play depuis un an, au moins maintenant on sait qu’il faut soit changer de jeu soit passer en wild (et encore…).

26-5 so far… une game typique ça ressemble à ca:
https://hsreplay.net/replay/RdMCXzAVVs7YpRncRskHkX

ca a l’air tellement fun comme deck … sors en courant !

La nouvelle extension Voyage au centre d’Un Goro est annoncée pour début Avril: 135 nouvelles cartes, une nouvelle catégorie Elémentaire, un nouveau mécanisme Adaptation et des cartes Quêtes au programme :slight_smile:

Il faut savoir aussi qu’il y a auara pas mal de récompenses à la pré-sortie de Un’goro.
il faudra se connecter tous les jours :slight_smile:
http://www.hearthpwn.com/news/2276-hearthstone-patch-7-1-small-time-buccaneer-spirit

Roleplaying over 9999999999999 :

:smile:

Cette vidéo fait suite à ce thread sur reddit.

You did it, Reddit. :heart:

1 « J'aime »

J’ai été chanceux sur l’ouverture de mes 30 packs, j’ai eu Pyros (le leg mage), pas top mais pas useless non plus et surtout la quête shaman et je m’éclate comme un fou. Pas certain que le deck soit super compétitif, on verra d’ici quelques semaines, mais c’est du pure fun.

T’as prix la prévente ou il y avait un moyen (que j’aurai totalement raté) de récupérer autant de packs?

Pas de prévente pour mio, et j en ai 24 à ouvrir ^^.
Toute la semaine et la semaine passée, il fallait se connecter tous les jours même sans jouer et tu recevais ou des golds ou de la poussière ou un paquet de carte. Tu en recevais aussi dans les deux derniers bras de fer, et tu en reçois encore 3 aujourd’hui en te connectant.
Plus les quelque golds que j avais en faisant les quêtes quotidiennes.