Hebergement at home

Bonjour à tous,

Voilà j’ai un forfait ADSL extense à 512 K
Je suis en train de développer un truc sympa avec un pote. il s’agit d’un jeu multi en flash et cela fonctionne avec Aquaserver (un truc en java qui permet d’utiliser XMLSocket en flash pour gérer le multi). Le problème c’est que les hébergeurs classiques (Amen.fr par exemple) ne permettent pas vraiment de mettre les mains dans le cambouis du serveur. ils supportent PHP , MySQL mais je crois qu’on peut aller se gratter pour installer aquaserver là bas.

Ce qu’il faudrait, c’est que j’heberge le truc chez moi. Seulement je voudrais savoir comment faire pour avoir une IP fixe et pour éviter la déco FT des 24heures.
Pour l’IP fixe, je sais que Wanadoo permet d’en obtenir une pour 30 euros/mois HT mais je sais aussi qu’il existe des softs qui fournissent ce genre de service.

Votre aide et vos conseils sont les bienvenus.

bon, afin de ne pas mettre une URL en début de post, une petite chanson :

Un zeste de félicité
Un tempérament qui fait rire
Parce que tout peut bien arriver,
Le temps nous dit c’est plus facile
Si on met :
Un zeste de citron dans l’eau,
Changer le goût, sans changer l’hydre
La vie est belle pimentée, corsée
La vie qui pique
Qui pousse comme un champ de blé

Veni, Vedi, Vici
C’est de la chance aussi
Tout petit à petit
L’oiseau qui fait son nid, douillet
Veni, Vedi, Vici
Ma bonne étoile luit, je n’ai
Pas de mea culpa
J’suis bien là et j’aime ça

Un zeste de féminité
Sur un corps-puce de gamine
Les langues sont facilitées, juré
Le latin je l’aime en chemise,

Un zeste de balbutiements
Quand je me dis : tout va trop vite
C’est là que veillent les mamans, j’entends
Au loin les cloches de la ville,
Vive le vent …

oui, je sais, je suis joueur parfois…

[i]Ce message a été édité par BarracuddA le 19/11/2003

Mais il est super lourd ce gars la !!!
alors moi aussi :
La pie et le moucheron

Un moucheron volage
Pres d’une pie, passat
Mais notre oiseau fut sage
et ne le happat pas

Moralite :
quel bel appat la, que la pie n’happa pas !

Moi aussi, tres tres tres joueur ! [/i]

Ce message a été édité par c0unt0 le 19/11/2003

Si un soft qui s’occupe de nous fourguer une IP fixe existait, je crois qu’on serait tous plus ou moins là derrière…

Sinon tu peux rediriger les connexion vers une IP différente…

http://www.no-ip.com/

Je crois que free te propose l’ip fixe,mais si tu veux rester chez wanadoo, http://www.no-ip.com/ saibonmangézan

Attention, avec no-ip, quand tu changes d’adresse, il faut quelques minutes avant que le changement se fasse. Ca veut donc dire qqes minutes pendant lequel ton serveur est “down”.

Pour info, tu peux toujours prendre un server dedicacé et la tu installes ce que tu veux dessus. Mais ca coute un peu plus cher. Ce sera bien quand le projet sera à maturité quoi

[quote]" prendre un server dedicacé "[/quote]… par Lorie? ^^

Un serveur dédié c’est bien aussi… lol!

Huhu, avec un bon  hébergeur, le problème de l’IP dynamique ne se pose plus.

Sinon, il y a toujours possibilité de te payer un nom de domaine, certains registrars (comme OVH) gèrent et proposent un service de DynDNS.

sinon, tu passes chez free… (meme pas en dégroup&#233 ils te proposent ip fixe pour gratos par moi…

héhé oui serveur dédié et non pas dédicacé. Honte sur moi d’aller voir toutes mes infos en anglais :x

Il faut aussi penser à calculer la bande passante nécessaire pour chaque joueur, et vérifier qu’il t’en restera toujours assez pour pouvoir utiliser ta connection
Pasque 128Kbps c’est assez vite pompé quand même, surtout sur un jeu multijoueur 

Sinon, pour le probleme de l’IP, tu peux aussi utiliser le Dynu Basic Client, qui est gratuit et fonctionne parfaitement
www.dynu.com

Je confime les dires de Tzim (hey ! salut frèro d’ISP !!!), avec un bon ISP tu n’aurais pas de soucis, mais si tu n’as pas le choix, prends un domaine à quelques euros (10 euros environ) chez OVH et gère le DynDNS chez eux.

Ca fonctionne parfaitement, et c’est plus “pro” qu’un dyndns, qu’un no-ip ou autre.
Pis le jour où tu passes chez un autre ISP, tu pourras utiliser ton domaine sur ton IP et gérer sans problèmes le reverse DNS.