[HEBERGEMENT] Censure chinoise

Je pensais pas être confronté à celà un jour ! Mais on vient d’apprendre que les IPs chez OVH sont bloqués en Chine. Notre site ne passe pas leur grande muraille. Ca été confirmé par OVH…

Joie…

Car évidemment, notre client a payé pour être herbergé en Chine, j’étais loin de me douter que OVH puisse être bloqué. C’est pareil pour Colt d’ailleurs que j’ai contacté ensuite.

Donc, ma question est :
Connaissez vous un hergeur chinois avec une interface en anglais. Il existe evidemment des herbergeurs chinois, mais on dirait qu’ils font tout pour qu’on ne puisse pas travailler avec eux. Aucun site trouvé ne propose la langue de Shakespear et à d’autre tarifs que 1000$ / an (je rigole pas c’est leurs tarifs, cette bande de pute…)

Bref, si vous avez des infos pour passer leur firewall, ca serait génial. On est un peu dans la merde là…

C’est un peu pas ta faute non plus si les blocage de l’internet chinois est comme il est.

tu connais l’expression ‘le client est roi’ et la notion de contrat ? surtout quand ils s’agit d’une marque de luxe… ils sont cons comme pas permis. C’est pas leur soucis si ca marche pas, c’est le notre.

Dior marche en chine, Chanel marche en chine, donc notre client doit marcher aussi. (on a contacté l’herbergeur de Dior et Chanel, ils ne gérent pas la version chinoise…)

tu veux forcément un hébergeur chinois?

après une breve recherche, j’ai l’impression qu’il n’est pas très difficile de trouver un hébergeur US (ou autres) accessible depuis la chine. quelques url en vrac:
http://www.hostgator.com/
http://www.dreamhost.com/
http://www.canaca.com/
http://www.rtgasia.net/

Sinon, y’a ça, gratos.

Notre site web version chinois est hebergé chez

Hichina.com

http://en.hichina.com/English/solutions.asp

http://en.hichina.com/English/about.asp

Attention aucune idée de l’interface .

On a un serveur dedié chez OVH, réponse d’OVH : on peut pas vous garantir que ca va marcher…

Rabban>Colt et OVH vont aussi vous répondre que ca ‘peut’ marcher vu que la totalité de leurs IPs n’est pas bloqué mais seulement une partie (mais pratiquement tout), le truc drole c’est qu’ils sont incapble de savoir ce qui est bloqué ou pas.

[quote=“silka, post:6, topic: 47879”]Notre site web version chinois est hebergé chez

Hichina.com

http://en.hichina.com/English/solutions.asp

http://en.hichina.com/English/about.asp

Attention aucune idée de l’interface .[/quote]
Merci, on les a contacté.

Ah et c’est 1000 € + interface chinoise ?

Non, et c’est normal, vu qu’ils n’ont aucun contrôle sur ça. Ils seraient bien mal inspirés d’offrir une quelconque garantie à ce niveau-là. Mais cela dit, a priori ça marche (cfr. Google, ton ami, tout ça). Les seules IP d’OVH firewalées sont les françaises, donc no souci pour le reste. Enfin, après si ça urge genre t’as pas le temps de tester, forcément…

Non, je veux dire qu’on a contacté le site que tu nous as donné. On attend leur reponse là.

Faskil>cette solution pourrait marcher en effet mais n’est pas sur à 100%. Etre herbergé en Chine l’est. On cherche donc une solution fiable à 100% pour notre client (qui a les moyens :))

Oui, je comprends bien le dilemme effectivement. Par contre, je suis pas persuadé qu’etre hebergé en chine te dispense forcement de la censure, si ton site est subversif, il sera tout autant bloqué. Apres, si il ne l’est pas, ca passera surement.

Me doute. Même si le 100%, comme le dit Ana-l, n’est pas acquis non plus si tu héberges en Chine.

Le site n’est evidemment pas subversif, il presente une marque de luxe.
Le systeme de geolocalisation n’empeche pas que la Chine bloque d’un seul coup la range d’IP du serveur concerné (comme ils l’ont fait pour OVH france par exemple) et sur le long terme, on ne peut se permettre de proposer un tel service à ce client (GROS client, avec BCP de sousous et de TRES grand luxe - j’ai cité Dior/Chanel c’est pas pour rien :crying:). L’hebergement en chine permet au moins de se premunir de ce risque là.

On est en contact avec l’hebergeur filé par silka, on attend une proposition de leur part. Merci de l’info :slight_smile: