Hébèrgement/FTP/Blog et tutti quanti gratuit

Je vais essayer de m’expliquer. Tout d’abord je suis une quiche dans ce domaine, j’essaye de m’en sortir et de piger quelque chose mais c’est difficile. Habitant dans un coin perdu, mon gentil fournisseur d’accès ne me propose pas d’espace disque gratuit (ni même payant), de ftp et tout le reste auquel vous autres avez accès.

Je cherche (si possible) à “créer” autre chose qu’une bouse de chez Sky***. Par curiosité je suis donc allé jeter un coup d’oeil sur Torréfaction pour voir d’où sortait la bête… mais là il m’a semblé comprendre que c’était un peu trop chaud pour moi. Je ne m’attend pas bien sûr à pouvoir accéder à des dizaines de gigots sans payer un centimes et de toute façon ce n’est pas ce que je recherche.

Si quelqu’un connaissait quelque chose pouvant me permettre de stocker une petite centaine de Mo cela me faciliterait vraiment la vie…

J’ai bien conscience de ne pas être très clair dans ce que je recherche mais je n’y connais rien, pas la peine de vous sortir des PHP, MySQL et autres sans savoir moi même ce que cela veut dire.

Bref je m’en remet à vos idées si vous en avez…

T’as un compte free ?

Faisons court. Pour les feignants comme moi ou les réfractaires au php/mysql/css (ou tout simplement pour les débutants) :

-Hébergement : un compte free suffit, ou un compte de base (supportant mysql) chez n’importe quel hébergeur.
-Système de publication : dotclear ou wordpress, très orientés user et donc pas vraiment de bidouille à se taper.

(Et vive les Makis)

je dirais chez OVH pour l’hébergement. très bien. apres faut voir ce que tu peux trouver pour ton budget
J’en suis tres satisfait depuis quatre ans. B)

Sinon, pour ton blog proprement dit, je dirais soit Dotclear soit Wordpress, que j’utilise personnellement et dont je suis très content. en plus ca donne de belles choses sans trop se casser la tete ( cf. signature )

Pour WP, tu peux trouver des dizaines de thèmes que tu peux modifier si besoin est. Dotclear, beaucoup de gens ont leur blog avec ca (dont Caf et consort il me semble ) et ils ont l’air d’en etre content.

En espérant t’avoir aidé…

Doud, padawan bloggueur.

Edit : grillé par LeM108 qui dit exactement la meme chose que moi au niveau blog

A quoi te servira l’accès FTP ? Parce que si tu ne veux pas te prendre la tête avec tout ce qui est technique, Blogger propose des blogs vraiment simples et sympas (surtout depuis la nouvelle version).

Voilà, inscrit toi aux 10go gratuit de free.fr. Tu recevra par courrier tes ident/login pour accéder au FTP. Etant chez Neuf, ça fonctionne très bien contrairement à ce qu’en disent certains. Et n’oublie pas d’activer le MySQL ensuite.

Sinon WordPress c’est cool, tellement que j’ai préféré opter pour la formule toute faite… (I’m lazy).

Nicotine n’est pas a Madagascar ? Ca risque d’être plus compliqué pour free…

mais suis je donc bien bete aujourd’hui

WP propose d’héberger un blog. la preuve, Apul l’a fait semble t’il…

Problème résolu, au suivant !

Doud

Ok merci pour vos nombreuses réponses, là je n’ai pas trop le temps mais je reviens dans le sujet en fin d’après midi.

Edit : Je suis sur le site de OVH là, vous pensez que la formule “Demo 1G” peut convenir pour une utilisation de base (m’en fous des mails par exemple) et faire tourner au choix Dotclear ou WordPress ?

Hop hop, dites moi oui !!! Bon choix ou pas ?

Je ne suis pas sur de ce que j’avance, mais ça sous entend 3 utilisateurs maximum connectés en même temps sur le blog dotclear ?

Sinon si tu recherches un hébergeur simple rapide et gratuit j’utilise 1&1 en pack « perso standard » et il y a largement de la place pour nous deux.

PM si intéressé B)

Merci pour la proposition Oshimura mais je ne compte pas “investir” pour le moment. Je n’y connais rien et préfère me lancer sans contrainte et sans avoir à me dire que je paye pour rien quelque chose (même si le prix est bas) parce que je ne l’utilise pas à fond.

Concernant le fait que 3 utilisateurs seulement pourrait se connectés en même temps, je ne suis pas sûr. J’ai farfouiller vite fait sur d’autres forums et il ne m’a pas semblé comprendre ça (même si je n’ai rien pigé de ce qu’ils se disaient grosso modo), donc à vérifier. Quand bien même les connections seraient limitées à trois cela ne me dérange pas outre mesure, je ne compte pas lancer le blog de l’année mais simplement débuter.

Voilu, merci encore pour ta proposition mais pour le moment je pense que je ne recherche pas “autant”…

Ma proposition était de te faire une place au chaud sur mon hébergement 1&1. Je me suis peut être mal exprimé mais je n’attend rien en retour : j’ai de la place et des bases MySQL que je n’utilise pas. Si ça peut t’éviter de te retrouver sur un hébergement “weak”, je peux t’activer un compte FTP et une/plusieures bases MySQL.

Ok je n’avais pas vu ça comme ça. Le seul “truc” c’est que je ne veux pas jouer mon parasite. Même si cela ne te dérange pas je pense que si j’arrive à pondre quelque chose de potable et que j’y prend goût je me tournerais vers quelque chose de “perso”.

Maintenant je passe en PM et merci à tous pour l’aide apportée.

Il n’y a qu’un seul utilisateur, c’est le serveur qui génère les pages HTML, c’est pas le navigateur qui se connecte à la base de donnée (encore heureux)

B)

J’arrive un peu après la bataille mais bon. Ce que j’ai fais pour chez moi:
Freehostia pour l’hébergement, yi.org pour le nom de domaine.
Bon, chez freehostia t’as 250 Mo de donnée pour ton ftp et 10 Mo de base MySQL. Ça parait peu, mais à moins d’avoir un photoblog ou de mettre de la musique sur ta base MySQL (eeeh ?), ça te suffit amplement (le texte, c’est léger).
Bonus bonus plus: tu peux avoir ton propre nom de domaine (ou plutôt, un sous-nom de domaine très discret). Et ça, c’est la classe: c’est beaucoup mieux d’avoir nicotine.yi.org plutôt que nicotine.monhebergeuraunnomdeleet.com, non ?