[Hebergement][sos]Cherche hébergement plan B le 31/07/2014

Comme vous le savez, je vais au japon en juillet et je reviens le 31/07.

Mon timing de retour est assez serre:
_Avion qui atterrit a 18h20 (charles de gaule)
_Dernier train qui part a 20h50 (montparnasse)

Je cherche donc un hébergement plan B pour le cas ou mon avion a du retard, dans l’idéal proche de montparnasse (ou direct en metro) pour repartir le 01/08 au matin.

Contraintes:
_Si j’arrive a prendre le train, j’envoie un sms: « MADE IT! »
_Sinon, j’envoie « LOSE TIME » et je débarque entre 21h et je sais pas quelle heure.
_J’ai besoin d’un matelas ou d’un canapé (assez grand, je fais 1m83) avec un oreiller.
_Dans l’idéal une pièce noire pour ne pas être réveille a 6h du mat quand le soleil se lève.
_Je serais pas super jouasse après 18h de trajet et un jetlag de 7h. Juste envie de dormir en fait.

Le volontaire se verra remettre:
_Une carte postale
_Un cadeau acheté au japon. Oui, même si je prends le train quand même. C’est pour le dérangement, je l’enverrais par la poste une fois rentré si jamais le plan se déroule sans accroc.

Merci d’avance :slight_smile:

LoneWolf
Premier sur les plans B (par contre, pour les plan Q, c’est mort!)

(je croyais que tu cherchais un hébergement web en lisant le titre)

[quote=“LoneWolf, post:1, topic: 55659”][/quote]

Rajoute le dans les conditions, on sait jamais^^

Je serai en vacances c’est con, je suis pas dans Paris mais à 25 min de montparnasse en direct. Bonne chance.

[quote=« LoneWolf, post:1, topic: 55659 »][/quote]

Ouais, tu devrais l’appeler plan A ton plan B :wink:

[quote=« LoneWolf, post:1, topic: 55659 »][/quote]

Je ne serais sans doute pas ton premier choix, vu que je ne répond pas à l’ensemble des critères. Mais si tu trouves personne, je dépanne sans problème :

  • J’ai un canapé lit qui fait 160x200 avec un vrai matelas et un vrai sommier.
  • Le salon est relativement sombre (volet + rideaux)
  • Les enfants se lèvent vers 7h-7h30 et peuvent faire un peu de bruit, mais avec un peu de chance ils seront en vacances avec madame.
  • Loin de Montparnasse (L’Haÿ-les-Roses). Mais si tes affaires tiennent dans un unique sac à dos, je peux t’y déposer en moto (voir venir te chercher la veille).

Au besoin, je peux héberger aussi.

  • J’ai un clic clac deux places dispo vide.
  • Le soleil se lève de l’autre côté de l’appart l’été
  • Y’a ni enfant ni personne, mais je pars au boulot vers 8h-8h30
  • 20 minutes en transport de montparnasse, et 100m du RER.

[quote=“Merlin, post:5, topic: 55659”][/quote]

Bof, ça se tente : le site de la RATP indique 1h de trajet, donc même en comptant un départ à 19h30 (c’est large, généralement les longs courrier ont le temps de rattraper leur retard au décollage, et à Roissy faut compter 30 minutes entre l’atterrissage et la livraison des bagages), ça fait une arrivée à 20h30 gare montparnasse. A condition que le RER B n’ait pas de saute d’humeur, c’est vrai…

Ah, évidemment, faut oublier tout ce qui est transport routier (taxi, bus, car air france…) : à cette heure-ci, il y a de grandes chances que les bouchons rendent le trajet plus long que le RER. En plus, en période estivale il y a pas mal de travaux, et c’est super galère de simplement sortir de l’aéroport : j’ai mis 40 minutes jeudi dernier…

Par contre, je n’ai pas de solution d’hébergement à proposer,  malheureusement.

40-45 minutes en moto-taxi… ca se tente :wink:

[quote=“SkullyFM, post:8, topic: 55659”][/quote]
De Roissy, même en bécane, je tablerai sur plus vu l’heure. Surtout que les moto-taxi, ce sont de grosses goldwing, donc qui galèrent quand même plus entre les files.

Sinon, on est pas particulièrement à côté de Montparnasse (Antony), mais à 5 minutes à pieds d’un arrêt de la B, et on a une chambre d’ami avec un vrai lit. Par contre, on a le RER qui passe juste à côté (c’est bien isolé donc ça ne dérange que peu).
Hésite pas si besoin.

[quote=“mad_penguin, post:9, topic: 55659”][/quote]
RER B qui mène en 5 minutes à Massy Palaiseau … qui est une gare TGV qui dessert Angers

[quote=« Lukkant, post:10, topic: 55659 »][/quote]
Certes, mais vachte moins de trains que de Paris intra-muros :wink:

La ligne rer B est direct aeroport/mad_penguin donc c’est clairement un avantage.

J’ai regarde les horaires de train en partance de massy, le dernier du soir est a 20h38 donc bon :slight_smile:
Par contre, pour partir le matin, ouais c’est une bonne idée je pense.

A voir si une autre personne se propose mais pour l’instant, mad est le mieux placé a priori. J’en profite pour remercier tous ceux qui se sont proposés, vous allez recevoir des PMs bientôt :slight_smile:

LoneWolf
Solution de secours powered

si j’ai pas encore rendu mon appart je suis sur la B pour ton retour et tu peux recup la 4 pour aller direct à montparnasse le lendemain matin.

le problème c’est que je peux pas te dire ça avant fin juin :S 

[quote=“mad_penguin, post:9, topic: 55659”][/quote]

Je n’ai pris le moto-taxi qu’une seule fois, je ne sais pas si c’était un cas particulier, mais j’ai eu exactement l’inverse.

J’atterrissais à Orly, je sors de l’aérogare à 19h30, sytadin indiquait une horreur niveau traffic (1h30 minimum pour rentrer chez moi à St Denis, à 30km).  Un moto taxi en Goldwing me propose la course, je tente le coup. Il a mis… 17 minutes !

Le gars roulait à 150 sur l’autoroute, 110 sur le périph’ dès que les voitures dépassaient les 30km/h, et à 60 entre les files de voitures arrêtées. Cela dit, il me demandait sans cesse si ça allait, s’il n’allait pas trop vite, etc, donc j’aurais pu lui demander de se calmer à tout instant.

Le vrai problème des motos-taxis, c’est le coût (assez cher comparé à un taxi), et la capacité de la soute qui reste limitée à une petite valise “business”. La grosse valise des vacances ne rentre pas…

Sans parler du risque accru d’accident, et de l’assurance assez floue en cas de pépin.

je corresponds pas aux critères: dès 6h/7h les gamins investissent le salon!

[quote=“AAARGH, post:14, topic: 55659”][/quote]

Je l’ai pris aussi de temps en temps. 35 minutes pour faire porte d’Orelans CDG… Et encore je lui avais dit de rouler doucement car j’ai peur en tant que passager (trop l’habitude de rouler moi-même).

Au niveau assurance y’a pas de soucis, c’est considéré comme du transport de personne avec une licence professionnelle. Aucun soucis (faut juste pas prendre un clandestin en sortant de l’aéroport mais bien réserver avant à une centrale officielle - skoot.fr par exemple qui fait le forfait Paris-CDG à 75€)

Quelqu’un a-t-il des nouvelles de Lone ? Je n’ai reçu aucun SMS de sa part jusqu’à présent, et les horaires qu’il donne en premier post sont déjà passés…
J’ai essayé de lui envoyer un message, mais le numéro que j’ai pour lui n’est franchement pas jeune, donc c’est peut-être normal que je n’ai pas de réponse.

[quote=“SkullyFM, post:16, topic: 55659”][/quote]
75e ?? ca coute 40e en taxi :x (fait ya peu de temps, CDG-11eme)

“Last Active Today, 18:39”

T’as pas un PM?

Peut-être que son avion a atterri à temps et qu’il a réussi à attraper son train.

[quote=“Donjohn, post:18, topic: 55659”][/quote]

On parlait surtout du temps nécessaire pour faire le trajet. Mais oui, 35 minutes de moto de trajet en heure de pointe contre 1h bloqué dans les bouchons en taxi ca a un prix