[Hebergement][sos]Cherche hébergement plan B le 31/07/2014

[quote=“zortom, post:19, topic: 55659”][/quote]

Non, ni PM ni SMS… Bon, à 22h, c’est ce que j’ai fini par me dire : certainement dans le train et plus de batterie dans le tel’.

Malko, je tiens publiquement a m’excuser de ne pas t’avoir prévenu mais plusieurs facteurs ont eu raison de toutes les choses a faire hier soir.
Je vais donc expliquer tout ce qui s’est passé hier soir, pour mieux comprendre la problématique, même si ca n’excuse en rien mon oubli.

Pour le retour, j’avais a l’origine 3 plans:
Plan A: train a Montparnasse, timing serré (et vu que l’avion avait de l’avance, c’était jouable)
Plan B: Malko man’s house
Plan C: Prendre un train pour le mans et mes parents viennent me chercher.

Donc c’était relativement safe avec plein de solutions efficaces.

Premier problème: Lors du transfert Nagasaki/Tokyo, je perds la 2eme roue de ma valise: Au lieu de rouler vaguement sur 3 roues (la 1ere roue a ete paume il y a quelques années), je la traîne sur 2 roues car c’est évidement les deux roues avant qui sont parties.
C’est une valise assez pratique car on peut la tirer sur 4 roues (a l’origine) mais aussi la soulever a l’avant pour avoir deux roues plus grosse et plus « tous terrains ». Me voila donc a soulever une valise de 23kg pour la faire rouler sur 2 roues, le trajet a pied entre la gare JR et l’hôtel a été très pénible.
Je redoute donc le trajet aeroport/montparnasse, sachant qu’en partant de l’hôtel japonais pour l’aéroport, j’ai pris un taxi pour faire Hotel/Gare JR (1000 yen pour ne pas avoir mal au dos)

On était 18 a partir a Nagasaki, et on était 2 a partir pour Tokyo. Je revois la 2eme personne tokyoite lundi dernier et elle me dit que c’est une amie, que je connais aussi, qui la ramène en voiture de l’aéroport de paris jusqu’à Angers. Vu mon problème de roulette, ce plan Z de dernière minute m’intéresse, car les timing d’arrivée a Angers sont similaires.

Jusque la, tout est sous contrôle. Mais le voyage retour provoque un gros gros stress.
A narita, j’achète du whisky au duty free, et je m’étonne que la boutique ne propose pas de sac scellé. Le vendeur me dit qu’ils en ont pas, je me dis que c’est peut etre normal. Quand je suis parti de paris avec du cointreau, j’avais un sac scelle et c’est passe comme une lettre a la poste. Bah non. Au transfert de seoul, j’ai pas le droit de passer et le gars du contrôle me propose de rentrer en coree du sud pour voir les options avec la KAL (korean air line) sachant que, quand j’ai embarqué a narita, j’ai demande pour avoir un sac scelle et ils m’ont dit que c’était inutile.
Me voila donc en corée du sud, en cherchant le comptoir de la KAL (que je trouverais jamais) et il me reste 45min avant le départ de l’avion. Autant dire que j’étais ULTRA MEGA FLIPPE. Du coup, plutôt que d’insister, je préfère repartir en sens inverse et repartir en transit. La sentence est sens appel: les 2 bouteilles de whisky seront vidées devant moi au contrôle des bagages - 10000 yen down the drain… Mais il me restait 25min pour embarquer, donc l’embarquement s’est passé sans soucis, avec un bon coup de MEGA SUPRA FLIPPE pour de l’alcool que je boirais jamais, même si j’avais eu mes sac scellés.

Du coup, arrive a paris, avec ma valise et tout le reste safe, le plan Z qui se pointe sans soucis, j’avoue que je t’ai complètement oublié, mon pauvre malko man :frowning:

Voila, ca excuse en rien mais c’était pour expliquer les circonstances, et pour prévenir:
Ne prenez JAMAIS de produits au DUTY FREE sans un sac scellé!!!

Je t’envoie ton cadeau le week end prochain, je pense pas que j’aurais le courage ce week end…

LoneWolf
Jet lagged…

Pas de soucis - content que tu soit bien rentré, c’est le principal :slight_smile:

pour les fainéants, ¥ 10000 = € 72.5810

Effectivement j’avais des sacs scellés aux différents duty free. D’ailleurs à un transfert la douane en a ouvert un pour vérifier, ils ont passé mes bouteilles de whisky au spectromètre avant de les mettre dans un nouveau sac scellé.