Hébergement web gratuit pendant 3 ans

A priori c’est par lettre recommandé.

Non mais en gros si on ne prend pas les logiciels, on ne paye rien ?

Le problème étant qu’ils ont l’air d’imposer les logiciels alors que le client n’a rien demandé et rien coché pour recevoir des logiciels. On appelle ça de la vente forcée et c’est parfaitement illégal.

Bon, j’ai changé mes coordonnées au cas ou et je viens de leur envoyé un mail, mais là je commence à avoir peur.

J’ai pourtant bien rassuré mon père qui était sceptique, alors si je me retrouve avec des logiciels que je dois rendre au bout de 3 ans (je suis casiment sûr de les perdres) et 3.500€ d’amende, je suis dans la merde.

Pour avoir feuilleté les CGV dans le détail, je n’avais pas prété attention a ces lignes.

Mais, dans mes controles sous 1&1.fr, il y a le bouton « commander » pour les logiciels, et a la base, le pack est censé être gratuit…

Une grosse boite comme 1&1.fr ne prendrait pas de risques a faire de la vente forcée, donc en activant aucune option, tout devrait bien se passer :stuck_out_tongue:

Wait & see…

sinon va a la repression des fraudes avec un dossier pareil c est du pain benis pour eux …

Bussiere

Si vous avez bien remarqué, dans la partie Licences et Logiciels, il est marqué que vous avez déjà commandé le/les CD…

Bon, ne vous inquietez pas plus que ca.
Si un jour ils osent demander quoique ce soit, vous avez 2 options pour vous en sortir peinard à 99.99%

1/ Vous contactez une assoc’ de consommateurs genre UFC que choisir (évitez familles de france par pitié) qui se chargera pour vous de foutre un procés au cul de ces vilains contre une adhésion de votre part (30 euros je crois ?)

2/ Vous contactez tout seul comme des grands la DGCCRF qui se fera un plaisir de les briser pour vous.

On est ici clairement dans une situation de clause abusive, il suffit juste de les faire reconnaitre comme telles par un juge compétent

edit : La prochaine fois, lisez les cgv avant de vous engager, ca aurait pu etre beaucoup plus fourbe et litigieux que cela :stuck_out_tongue:

En même temps si on refuse de payer les frais de port, c’est renvoyé automatiquement chez eux non?

ceci dit c est un peu le principe du spam,
il suffit que 1% des personnes marchent pour que ce soit rentable je pense.
Et sur le lot …

Bussiere

ouais mais ce qui m’étonnes c’est que :

  1. Apparemment c’est une boite déjà implanté avec des clients et tout donc je vois pas trop pourquoi elle s’amuserai à ça
  2. Personne à encore reçu ces fameux cds, même une fois le délai de livraison dépassé
  3. Et surtout, l’argent des frais de port ça leur reviens pas à eux.
    Donc je comprends trop ce que ça leur rapporte et je me demande plutot si c’est pas un gros malentendu. :stuck_out_tongue:

perso, je vais jouer sur les termes qui sont soulignés. les logiciels sont effectivement à ma disposition. ce qui signifie que si je les veux, je sais qu’ils peuvent me les envoyer, si je n’en veux pas je ne les prends pas.

je leur ai envoyé un premier mail à la con leur signifiant que j’en veux pas de leur logiciels :stuck_out_tongue:

après bon, faut voir l’interêt de chacun, ça reste que 12€ environ pour 3 ans d’hebergement…

Alors moi, personnellement, j’ai joué le jeu et j’ai souscris. Parce qu’un service de cette qualité vaut bien le risque de recevoir des logiciels inutiles ou de payer 12€ pour les frais d’envoi/retour. Bien sûr, on est des geeks, dans trois ans, on aura perdu ces logiciels, on aura peut-être même oublié jusqu’à l’existence de ce serveur ;-).

Mais après tout, si c’est les 3500€ d’amende qui vous effraient (et là, franchement, j’attends de voir, ils vont pas vous envoyer un huissier directement à la porte ^^), qu’est-ce qui vous empêche de renvoyer leurs cds immédiatement après les avoir reçu ?

En tout cas, n’ayant vu marqué nulle part que cela annulerait l’offre, c’est ce que je vais faire.

Je dis ça, je ne dis rien mais leur CD ils vont surement les envoyer avec accusé de réception pour avoir une preuve que vous les avez bien reçu, il suffit de les refuser dès leurs arrivée et le tour est joué, non ?

Finalement, il n’y a pas d’arnaque dedans.
Quelqu’un a reçu un mail de 1&1, et ils indiquent que c’est une erreur de variable.

Pas de soucis, et venant d’eux ça me paraissait louche.

[quote=“koskoz, post:35, topic: 25544”]Finalement, il n’y a pas d’arnaque dedans.
Quelqu’un a reçu un mail de 1&1, et ils indiquent que c’est une erreur de variable.
Pas de soucis, et venant d’eux ça me paraissait louche.[/quote]
Pourquoi ne modifient ils pas les CGV dans ce cas ?

Ils vont peut-être le faire ou l’on déjà fait.
Puis bien réflechis, même s’ils m’envoient les CD, les frais de port c’est pas la mort pour un hebergement de cette qualité, puis je leurs renvoiraient illico pour pas les perdres :P.

Bon, j’ai souscris ce matin, et ils m’ont déjà envoyé deux mails comme quoi ils n’arrivaient pas à m’activer mon compte… Apparemment, ils n’encaissent pas les numéros de portables belges…

Une bonne âme (avec un numéro français) pourrait-elle m’activer ma commande?

Merci :stuck_out_tongue:

Pour ceux qui auraient encore des doutes :

[quote]Monsieur xxxxx,

Les logiciels ne vous sont pas envoyés. Il s'agit simplement d'une confusion dans l'espace client.

Vous ne réceptionnerez pas de logiciels et vous n'avez rien à payer.

Pour plus amples renseignements, n'hésitez pas à nous recontacter, meilleures salutations. Support technique 1&1 Internet SARL[/quote]

D’après un “proche” de 1and1, le cd n’est pas disponible dans l’offre Premium, c’est pour cela qu’il y a une mention “déjà commandé”.

[quote]10.7 Trafic

Le volume des données transférées mensuellement par le Client est limité en fonction du tarif du « Pack » choisi. Dans le cas où aucun volume limite n’est défini dans le tarif, le volume des données transférées est limité à six (6) giga-octets par mois. Le volume des données transférées est la somme de tous les transferts découlant du tarif souscrit par le Client. Le volume des données transférées supérieur à cette limite sera facturé par 1&1 Internet au tarif en vigueur (indiqué sur le site 1and1.fr) et dans la limite d’un plafond maximum technique, défini par 1&1 Internet, au-delà duquel le transfert ne pourra plus être assuré. Ces prix sont modifiables moyennant un préavis de 15 jours par 1&1 Internet.[/quote]
Et une limite à 20 Gb/mois, ce n’est vraiment pas beaucoup… Je pense que le gratuit va rapidement devenir un peu moins gratuit pour certains.