Heeeeeeeeeeeeeeeeelp !

Je deviens fou !
ce matin j’etais tranquilement en train de me regarder un episode de samurai champloo et juste apres l’avoir fini, le resident shield d’avg s’est mis à péter un plomb !
clique droit pour renommer, click droit sur un disque dur dans l’explorer, lancer un fichier toshop, tout pretexte etait bon !
que me dit il ? que le fichier truc machin chose est infecté et il me demande de lancer avg…
j’obtempère mais avg ne trouve RIEN ! j’essaye de le mettre à jour, pas de mise à jour dispo.
Et là je suis en train de faire le test en ligne de secuser.com qui à priori ne trouve rien mais qui me declanche de resident shield d’avg au fil du scan en me disant que le fichier, x, y ou z est infecté…
AU SECOURS !!! Je sais plus du tout quoi faire…
j’ai un virus qui se glisse partout, mais en fait… non.

Google est mon ami, j’ai trouvé ce post ici:

I had the exact same problem, also with a fully updated version of AVG running, when I got infected with the ‘msblaster’ virus. AVG picked it up immediately and cleaned my machine but it kept coming up with a warning message because right at the time I got infected a ‘system backup’ had occurred and remnants of the virus had been saved in the backup file. They did no harm there but AVG cannot remove them even though it can detect them. The simple solution, as pointed out above, was to disable then re-enable system restore. This wipes out all your old backup files.

j’ai oublié de préciser que je e savais pas comment faire…

Désactiver la restauration ? Clic droit sur “Poste de travail” > “Propriétés” (en bas de la liste qui apparait) > onglet “Restauration du  système” > désactiver , ça mouline un court instant et c’est bon…

Pour la réactiver, ben c’est pareil ^^

Ce message a été édité par lije le 11/07/2004

mici
mon soucis est règlé

c’est mieux que le forum BG2 quand même, hein Feanor?

je te le fais pas dire ! je me demande d’ailleurs encore pourquoi j’y pose des questions informatiques ! la caf a tjr été plus rapide