Hegemonia is Out

Très peu d’exemplaires chez les distributeurs… à peine cinq dans ma fnac… mais il accroche sévère… seule lacune immédiate d’un point de vue sauvegarde de la vie sociale, le multiplay en skirmish et en réseau n’a pas d’option de sauvegarde alors que cela peut durer… et quand on dit durer c’est durer… 3 à 4h… :casstet:

Bon, tout est dit là non ? :slight_smile:
A bientot pour les tests made in Kreen de Homeworld 2 (weeeeeee !) et Imperium Galactica 3 (WEEEEEEEEEEEEE !!!)

Bon vous voulez que je critique Haeg… facile, il est pourri question système de prise de planètes où tu attends quatre ans que tes escadres bombardent une planète qui est de toute façon sans défense… On enlève les histoires de vaisseaux en 3D il reste une gestion d’empire, si on enlève la gestion, il reste rien… c’est définitivement un batard d’une copulation du samedi soir entre un Homeworld bourré et d’un IG2 asmatique… bref il est bien :cool:

O.R.B. a une tres bonne interface, bien meilleur que homeworld…
et le jeu est deja sortis aux us, pour 40$ et 7$ de frais de port tu peut y jouer chez toi.

[quote]alors effectivement, les combats ne sont pas aussi bien reglés que ceux de O.R.B[/quote]Je pense qu’une demos est un peu juste pour ce faire une idée des combats dans O.R.B !!

D’accord je comprend mieux ton point de vue.
Je voulais pas ‹ réduire › le jeu; il est bien fait, en plus d’être beau, cependant je me suis ennuyé en parties multijoueurs, qui dans mon cas se sont réduites à des courses au cuirassé.
Je vais y rejouer encore c’est clair, j’ai pas tout vu.

[quote]mais est ce qu’un jeu doit etre compliqué pour etre interessant ?[/quote]C’est exactement ce que je pense et c’est pour ça que j’ai préféré Homeworld et Imperium Galactica. D’un côté le jeu de stratégie simple (vivmenet Homeworld 2), de l’autre un jeu plus complexe et riche. J’ai pris mon pied sur les deux, mais j’ai pas accroché au mélange des deux.

Ouala … amuses toi bien :wink:

je trouve ton propos offençant parcequ’il reduit un jeu qui ne le merite a un pale truc beau et sans bcp beaucoup d’interet, ou du moins pas suffisement pour justifier les 200 balles de son achat.
je trouve cela injuste. haegemonia est pour moi, un rationnalisation multi du strat megalo.
une partie de civ c’est 20h, idem pour ig2, shogun ou medieval. haegemonia te permet d’eprouver des sensations similaires mais en 1h, contre 3 personnes…

alors effectivement, les combats ne sont pas aussi bien reglés que ceux de O.R.B, et la gestion des planetes ne vaut ni civ ni IG3.

mais est ce qu’un jeu doit etre compliqué pour etre interessant ? regarde les dames, necessitent elles des h d’apprentissages ? le solitaire ? le morpion meme ?
je me souviens d’un jeu sur hp48 appelé island, sur lequel je passais des heures.
le truc etait con, il y avait des iles, et toi tu ne pouvais que deplacer des populations, construire des canons (pour defendre tes iles) et des plantations (pour augmenter ta croissance). celui qui gagnait etait celui qui attaquait avec le plus de bonhommes, malus des cannons compris.
tout con, et pourtant a 6 tu etais sur de reelement t’eclater.

haegemonia me fais penser a ca, c’est pas bien compliqué, suffisement simple pour te permettre de gerer un univers sans utilisé la pause, suffisement complexe pour ne pas avoir a t’emmerder et suffisement beau pour ne pas avoir a pester contre le design.
au final c’est l’eclate, la sauce prends, c’est indeniable.

bcp lui reconnaisse ces qualités, j’estime qu’a ce titre ca merite mieux qu’un "mais là ils ont voulu se la raconter avec leur moteur 3D (eux mêmes le mettent en avant quand ils présentent leur jeu) "

pourquoi j’ai utilisé le terme reac ?
parceque j’ai eus l’impression que tes criteres de jugements etaient un peut academique et que tu oubliais que l’essentiel n’est pas de correspondre a un modele etablis, mais de procurer un plaisir de jeu.

Ouha c’est quoi cette aggressivité ?
Bon allez …

[quote]hem… a civilisation, celui qui a le plus d’unité gagne. enleve lui ca que reste il ? des villes a gerer, des upgrades ? ca me fais marrer de creer une unité de colons de les deplacer et hop de commencer tout de suite a construire d’autres unités…[/quote]On est bien d’accord, moi aussi (fan de Civ et CTP inside), mais si tu mettras 30 tours à construire une pauvre unité de légionnaires si tu n’as pas d’abord fait le nécessaire pour faire grandir ta ville, et contruit des batiments/infrastructures pour accélérer la production. Dans Haegemonia, tu as à peine débarqué tes colons que tu produits ce que tu veux. Alors ne parle pas de « simulateur » et ne le compare pas à Civ stp :wink:

[quote]no comment.[/quote]Ca veut dire quoi ça ? « je t’ai bien cassé ? » :stuck_out_tongue:

[quote]tu n’aime pas ? libre a toi, mais pretendre qu’il s’agit d’une pub pour un moteur graphique tiens de la mauvaise foie.[/quote]Est-ce que c’est ce que j’ai écrit ? je crois pas :

[quote]mais là ils ont voulu se la raconter avec leur moteur 3D (eux mêmes le mettent en avant quand ils présentent leur jeu)[/quote]C’est tout ce que j’ai dit et si t’es pas d’accord, va voir leur site officiel. Ils se la racontent vraiment.

[quote]quand c’est beau c’est une pub pour un moteur graphique… il faudrait arreter d’etre reac de temps en temps.[/quote]C’est quoi le rapport, d’où ça vient ca ? C’est qui « vous » ?
Tu traites souvent de réac des gens que tu connais pas ?

[quote]un gameplay plutot fouillé et accrocheur. je ne suis pas le seul a la dire, une majorité de personne s’accorde la dessus[/quote]Alors ça c’est de l’argument, je suis scié :cool:

Faudrait voir à te calmer Dolohan, j’ai aimé passer du temps sur Haegemonia mais je regrette l’argent que j’ai investi dedans. C’est mon sentiment à moi, si tu t’en sens offensé, désolé …

warrior king n’est pas une immonde daube, c’est un jeu sacrifié au nom du mercantilisme.
design un peut toc, stabilité criticable, bugs inombrables, manques inacceptables, mais pour peut que l’on s’y interesse un peut, on se rends vite compte que c’est bourré d’idée exelentes et qu’il y a plus que du potentiel.

[quote][quote] Haegemonia c’est plus de la Gestion/Stratégie que du bourrinage d’unités… les deux ne sont pas ou peu comparables… il ne doit absolument rien à Homeworld…[/quote]Alors là désolé Kreen mais tu t’aveugles toi même non ? :wink:
D’abord c’est définitivement du bourrinage. Celui qui a le plus de cuirassés gagne, point barre. Meme si tu joues avec l’espionnage, ca ne change pas le probleme militaire.
Ensuite, une fois que tu retires ce qui a été pompé à Homeworld, qu’est-ce qu’il te reste ?

  • La colonisation des planetes ? la terraformation ? bof, ca me fait un peu rire de voir que tout d’un coup hop tu deplaces une popultion de 30M de personnes, tu les laches sur une planete et tu entames tout de suite sur cette planete la construction de vaisseaux.Quant à l’invasion des planetes, faut bourriner a mort encore une fois, il faut massacrer la population depuis l’espace.
  • Les héros … servent à pas grand chose à moins que ce soit un espion ou un scientifique
  • L’espionnage … mouais

Je suis un gros fan de IG, mais là ils ont voulu se la raconter avec leur moteur 3D (eux mêmes le mettent en avant quand ils présentent leur jeu) en scotchant des morceaux de IG.
Ceci dit je suis ptet passé a coté de pleins de trucs… si tu veux me détromper et me remotiver, te genes pas parce qu’apres tout je l’ai acheté aussi ce jeu :stuck_out_tongue:

[quote]Enfin bon, c est pas a Joy de renier l impact qu ils ont sur les joueurs,[/quote]A d’accord, alors c’est quoi le rôle des magazines si c’est pas de donner leur avis ? :smiley:

[Edité le 29/11/2002 par DrDrakeRamore] [/quote]hem… a civilisation, celui qui a le plus d’unité gagne. enleve lui ca que reste il ?
des villes a gerer, des upgrades ?
ca me fais marrer de creer une unité de colons de les deplacer et hop de commencer tout de suite a construire d’autres unités…

no comment.

haegemonia n’est pas un homeworld like, c’est un simulateur de conquete galatique, avec une gestion des planetes et une gestion des combats.
le gestion des planetes est un peut legere, la gestion des combat l’est aussi mais la sauce prends.
tu n’aime pas ? libre a toi, mais pretendre qu’il s’agit d’une pub pour un moteur graphique tiens de la mauvaise foie.
c’est beau point barre, aucune raison d’aller plus loin. je ne comprends pas ce qui vous trote dans la tete.
quand c’est pas beau ca va pas, et quand c’est beau c’est une pub pour un moteur graphique… il faudrait arreter d’etre reac de temps en temps.
haegemonia a de la profondeur, un gameplay plutot fouillé et accrocheur. je ne suis pas le seul a la dire, une majorité de personne s’accorde la dessus.
j’estime qu’encore une fois joystick s’est gourré dans son jugement voila tout.

pour ma part, je serais plus intransigeant que loopkin. joy sont les meilleurs de la press papier, mais il n’y a vraiment pas de concurence.
et je commence a preferer sincerement les tests « amateurs » (ign, gamespot, gamekul, avault et gamesdomain) du net… plus reactifs, plus constants etc…

Heu ouais mais la Kreen, ils y peuvent pas grand chose… et je suis pas avocat :wink:

Mais pour essayer de suivre certains jeux, du debut a la fin, quand tu vois les conneries que peuvent raconter les editeurs…
Regardes Mankind, quand j avais vu le projet, j en etais dingue ! Quand je l ai eu dans mon lecteur, je suis devenu dingue…
Regardes Warriors Kings, il avait du potentiel sur le papier, tout le monde le sentait bien, on a aime et ona tout de suite cree des pages, seulement quand il est sorti c etait une daube infame…

Donc sur une preview, a partir d infos livrees par les editeurs ou dev, connaitre a l avance le potentiel d un jeu c est pas evident…

Un autre exemple qui me tient a coeur, Impossible Creatures, la premiere fois que Joy en a parle, c etait juste un encart de deux lignes, ou ils disaient que le futur projet de Relic serait « un jeu stupide qui nous permettrait de combiner une poignee d animaux »…

Heureusement que j en suis pas reste la ! :stuck_out_tongue:

A leur decharge, ils ont ensuite fait un article sur lui a l E3 (Wanda il me semble), qui remettait les choses a leur place. Meme un peu trop j avais trouve, la c etait carremment dithyrambique :smiley:

Bref, apprehender un jeu dans une preview, bon, pas evident. Sur un test par contre c est pas la meme chose. J attends d ailleurs leur test d IC de pieds fermes !

Et alors ce sont des previews…Elle sont la pour donner les points forts du jeu et espérer que les points faibles ne soient plus la pour le test. et puis même, je ne vois pas en quoi c’est un problème d’être optimiste pour une preview si le test est objectif.

C’est la faute des editeurs et d’Internet ca. Les editeurs d’une part se dépechent de sortir leurs jeux, et ne tiennent plus vraiment compte des dates de parution des magazines vu que, surtout pour les jeux pc, le bouche a oreilles fonctionne très rapidement sur le net. Enfin jpense quoi … :wink:

Ils nous font quand même de plus en plus le coup de sortir des préviews annonçant le nouveau messie pour finalement le descendre en flèche au test qui d’ailleurs n’est même plus final parce que de plus en plus on voit des trucs comme “pas pu tester parce que ce n’était pas implémanté” alors que c’est censé être le test du jeu que l’on aura en boutique… la phrase “espérons que cela soit corrigé à la sortie officielle du jeu” est devenue une classique aussi… :casstet:

[quote]Haegemonia c’est plus de la Gestion/Stratégie que du bourrinage d’unités… les deux ne sont pas ou peu comparables… il ne doit absolument rien à Homeworld…[/quote]Alors là désolé Kreen mais tu t’aveugles toi même non ? :slight_smile:
D’abord c’est définitivement du bourrinage. Celui qui a le plus de cuirassés gagne, point barre. Meme si tu joues avec l’espionnage, ca ne change pas le probleme militaire.
Ensuite, une fois que tu retires ce qui a été pompé à Homeworld, qu’est-ce qu’il te reste ?

  • La colonisation des planetes ? la terraformation ? bof, ca me fait un peu rire de voir que tout d’un coup hop tu deplaces une popultion de 30M de personnes, tu les laches sur une planete et tu entames tout de suite sur cette planete la construction de vaisseaux.Quant à l’invasion des planetes, faut bourriner a mort encore une fois, il faut massacrer la population depuis l’espace.
  • Les héros … servent à pas grand chose à moins que ce soit un espion ou un scientifique
  • L’espionnage … mouais

Je suis un gros fan de IG, mais là ils ont voulu se la raconter avec leur moteur 3D (eux mêmes le mettent en avant quand ils présentent leur jeu) en scotchant des morceaux de IG.
Ceci dit je suis ptet passé a coté de pleins de trucs… si tu veux me détromper et me remotiver, te genes pas parce qu’apres tout je l’ai acheté aussi ce jeu :wink:

[quote]Enfin bon, c est pas a Joy de renier l impact qu ils ont sur les joueurs,[/quote]A d’accord, alors c’est quoi le rôle des magazines si c’est pas de donner leur avis ? :smiley:

[Edité le 29/11/2002 par DrDrakeRamore]

Dolohan => Heu non non , dans le test il ne mentionne pas le multi, mais juste par manque de temps je pense. C est le jeu final qui est testé.

En fait il se plaint surtout de la campagne mal faite qu autre chose. Il n est meme pas fait mention de l espionnage, de l arbre tech, des unites etc… Cela dit, c est pas en une double page qu on peut aller loin dans la description d un jeu… puis son avis, au final, est celui de quelqu un qui y a joue, qu il soit different du notre ou de la majorite n en fait pas un avis inutile pour autant.

Je le redis, j ai joué qu a la demo, donc c est pas moi qui vais lui faire la lecon… Mais c est clair que ca tranche avec les avis qu on peut lire ici ou la.

Maintenant pour le reste je suis totalement d accord avec toi, et c est ce qui m embette un peu. Joystick a le pouvoir de faire marcher un jeu ou pas. Ils ont un enorme impact aupres de la communaute des joueurs francophones.
(Faut dire qu ils sont bons quand meme hein ? Mais aussi, y a pas des masses de concurents qui tiennent la route…).

Du coup, leur avis est un peu parole d evangile… Et si Haegemonia est decrit comme une daube, tu peux etre sur qu une majorite, meme ceux qui appreciaient Homeworld, ne vont meme pas aller jeter un coup d oeil dessus.

Et, comme tu le dis, c est pas War3 ou AOM (qui beneficie, peut etre a juste titre j en sais rien, d un test carrement positif en 4 pages), Haege aurait besoin d un peu plus de bienveillance. Au moins parceque ce n est pas un copier coller d un autre titre :wink:

Enfin bon, c est pas a Joy de renier l impact qu ils ont sur les joueurs, alors que c est plutot une consequence de leur succes, c est plutot au joueurs de prendre du recul, et surtout aux concurents de se bouger un peu pour leur soutirer… cette hegemonie :slight_smile:

[Edité le 29/11/2002 par LoopKin]

Ah mais pas du tout… je ne vois pas en quoi cela est de la repompe d’homeworld… il n’y a absolument rien qui soit identique en dehors de l’aspect 3D qui pulvérise homeworld en élements de l’environnements présents, et de la méthode pour bouger les flottes… après c’est complétement différent et ce n’est pas du tout le même type de jeux… Homeworld c’est un STR pur et dur, Haegemonia c’est plus de la Gestion/Stratégie que du bourrinage d’unités… les deux ne sont pas ou peu comparables… il ne doit absolument rien à Homeworld… par contre à IG et IG2 il leur doit tout et ça tombe bien c’est bien la même boite qui les a fait… :cool:

hmmm désolé mais Haegemonia n’a rien d’original c’est de la repompe intégrale de Homeworld

Ah bah si on commence à sortir des patchs pour les tests :casstet:

Plus sérieusement, que l’on dise qu’il a un peu des bugs sur les bords qui sont impardonnables de la part d’une boite qui a une telle expérience, je suis d’accord, mais on s’accorde pas mal à dire que la 3D n’est pas là que pour l’aspect visuel et que l’action est tout aussi valable dans la carte 2D, les deux se complètent pour offrir les sensations que chaque joueur recherche de son côté. Mais je ne vois pas ce que l’on peut espérer de plus pour un jeu qui a quasiment atteint la maturité en terme d’aboutissement de ce style… au mieux on y ajoute des combats au sol, des centaines de vaisseaux individuels et là c’est l’ordi du pentagone qui le fait tourner et il faut seize joueurs par camp pour espérer gérer les choses…

Si seulement on pouvait balayer tous les standards précédents pour tester les jeux à leur juste valeur… :slight_smile:

[Edité le 29/11/2002 par Kreen]

[quote]Tain en effet Joy a pas ete tendre avec Haege… On ressort du test en se disant que c est limite une grosse daube… A part le graphismes, y a pas un seul truc positif.

Je connais pas assez le sujet pour savoir si toutes les critiques sont fondées, mais bon a vue de nez ca me parait bien sévère.[/quote]
tu es mieux placé que moi pour savoir que la press est plutot unanime en ce moment…
Gamekul lui met 8, action trip 83, ouare.com 9, les joueurs semblent plutot satisfait, voir enthousiasmé par le multi.
bref, c’est certainement un bon jeu aux qualités indeniables…

maintenant reste a connaitre les conditions dans lesquelles le jeu a été testé. tu fais mension d’une version sans mode multijoueurs, probablement plus instable et plus lourde…
bien, le testeur s’est un peut avancé, a parlé trop tot et avec trop d’assurance ce qui le poussera peut etre a patcher son test un autre mois.
si le jeu ne lui a pas plus, et qu’il a manqué de dicernement pour evaluer les reelles qualités du soft, peut etre aurrait il dus demander un avis tiers… et s’il est trop fier pour le faire, peut etre devrait il changer de metier…

car je le rappel, l’influence irraisonnable que peut avoir joystick sur les ventes peut nuire a l’avenir d’un jeu qui merite au contraire des encouragements.
ce n’est pas warcraft 3 ou aom, haegemonia a besoin de se faire connaitre, haegemonia ne peut pas se passer d’une bonne press…

la press pleurs chaque mois devant l’uniformité des gameplay proposé, et dés qu’elle a l’occasion de feliciter certaines tentatives, elle ne la saisit pas… invraissemblable. :casstet: