Hehehe

Je sais: dans PTT, il y a PT! le type qui a créé cet énigme était mort pété et il a mit n’importe quoi!
Sinon la réponse en binaire (donc seulement deux chifres) avec retour a zéro est:
0 1 1 1 1 1

Ce message a été édité par GUIGUI le 24/07/2004

Faudrait qu’il nous donne la solution l’ami Pere Fourras, histoire qu’on puisse dormir tranquille cette nuit

2 1 1 1 1 -1
En gros, ca ressemble à tout ce qui a été dit plus haut. Pour l’instant, je vois pas autre chose, ça mérite plus de réflexion ce casse-tête

Edit : considérant cela, on peut faire 2 1 1 1 1-1 ce qui donne 21110, on obtient ainsi un code postal. Dans le coin de Dijon (21000), on a un paquet de villes en 21110 :
21110 AISEREY AISEREY 21110 BEIRE LE FORT BEIRE LE FORT 21110 BESSEY LES CITEAUX BESSEY LES CITEAUX 21110 BRETENIERE BRETENIERE 21110 CESSEY SUR TILLE CESSEY SUR TILLE 21110 CHAMBEIRE CHAMBEIRE 21110 COLLONGES LES PREMIERES COLLONGES LES PREMIERES 21110 ECHIGEY ECHIGEY 21110 FAUVERNEY FAUVERNEY 21110 GENLIS GENLIS 21110 IZEURE IZEURE 21110 IZIER IZIER 21110 LABERGEMENT FOIGNEY LABERGEMENT FOIGNEY 21110 LONGCHAMP LONGCHAMP 21110 LONGEAULT LONGEAULT 21110 LONGECOURT EN PLAINE LONGECOURT EN PLAINE 21110 MAGNY SUR TILLE MAGNY SUR TILLE 21110 MARLIENS MARLIENS 21110 PLUVAULT PLUVAULT 21110 PLUVET PLUVET 21110 PREMIERES PREMIERES 21110 ROUVRES EN PLAINE ROUVRES EN PLAINE 21110 SOIRANS FOUFFRANS SOIRANS FOUFFRANS 21110 TART L ABBAYE TART L ABBAYE 21110 TART LE BAS TART LE BAS 21110 TART LE HAUT TART LE HAUT 21110 THOREY EN PLAINE THOREY EN PLAINE 21110 VARANGES VARANGES
P’tet ben que y’a un centre PTT là-deans ? Ouaih ouaih, j’ai l’esprit tordu.
Ce message a été édité par Kawa_Master le 24/07/2004

Bon, j’aimerais qu’ Ukuar nous dise si les nombres négatif sont acceptable, mais dans ce cas là, il faut changer l’énoncer car un chiffre ne peut-être négatif.

Ce message a été édité par GUIGUI le 24/07/2004

[quote]Bon, j’aimerais qu’ Ukuar nous dise si les nombres négatif sont acceptable, mais dans ce cas là, il faut changer l’énoncer car un chiffre ne peut-être négatif.

Ce message a été édité par GUIGUI le 24/07/2004[/quote]Pourtant en maths on travaille bien avec des chiffres négatifs des fois non ?
On m’aurait menti ?

non: -1 est un nombre, pas un chiffre. les chiffres, c’est l’alphabet des nombres. et il n’y en a que 10 (dans notre système décimal): 0, 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 et 9.
Ce message a été édité par GUIGUI le 24/07/2004

La négation c’est une forme d’interprétation. Tous les bits à 1 peuvent signifier la valeur MAX si c’est exprimé en UNSIGNED (par exemple 255 sur 8 bits) ou alors une valeur négative en considérant que le dernier bit indique le signe. Sur 8 bits ça fait dans ce cas -128.

[quote]non: -1 est un nombre, pas un chiffre. les chiffres, c’est l’alphabet des nombres. et il n’y en a que 10 (dans notre système décimal): 0, 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 et 9.
Ce message a été édité par GUIGUI le 24/07/2004[/quote]Ah ok meci

Donc oui Pere Fourras, faut nous dire si on peut utiliser les nombres négatifs ou si on fait appel à Passe-partout maintenant

réponse à Moktar:
Oui mais dans ce cas là c’est le code entier qui est négatif, pas un de ces chiffre. et même si l’un de ces chiffres est un bit de négation les autre restent des chiffre qui ne peuvent-être négatif et le chiffre de négation lui même ne sera pas négatif: ce sera 0 ou 1. Mais de toute façon, je crois que la réponse est décimale.
Ce message a été édité par GUIGUI le 24/07/2004

ou alors PTT à la solution et PTT -> courrier -> message -> pm pour la solution, possible ca ?

Une énigme à la con sans queue ni tête et qui fait perdre du temps à plein de monde => ouais c’est bien digne des PTT ça

bon on peut avoir la soluce maintenant ?

J’aurais envie de dire que tous valent 0. Mais je me rapelle plus si 0/0 = 0 (il me semble pas)

EDIT: use a déjà fait la reflexion, j’avais pas vu.

Ce message a été édité par ozdoz le 25/07/2004

[quote]Mais je me rapelle plus si 0/0 = 0 (il me semble pas)[/quote]Impossible, c’est une indetermination si je me rappelle bien de mes cours de math

bon c’est pas tout ça mais ce serait cool d’avoir la soluce là ! :expressionless:

Toujours rien… Je propose qu’on spam la boite à PM d’Ukuar, ça lui apprendra à ce connard à nous filer des énigmes de merde.

Go !

[quote]Toujours rien… Je propose qu’on spam la boite à PM d’Ukuar, ça lui apprendra à ce connard à nous filer des énigmes de merde.

Go ![/quote]D’un côté, j’ai envie de dire que tu es vraiment cruel…

De l’autre, c’est vrai qu’on aimerait bien avoir la soluce !

Moi cruel ? C’est pas moi qui laisse mariner 30 gars sur une énigme pendant 2 jours (sans manger ni dormir pour certains…)

Il aura que ce qu’il mérite !

je vous laisse gamberger pendant un pitit moment encore, histoire de pourrir encore un peu plus votre productivité et je vous donne la soluce des demain

[quote]je vous laisse gamberger pendant un pitit moment encore, histoire de pourrir encore un peu plus votre productivité et je vous donne la soluce des demain [/quote]Et une personne de plus sur qui les modos peuvent tester leurs outils de modération sur la V3…