HellBoy

Je viens d’aller le voir (avant première qu’il disait au multiplex)

Le film est sans trop de prétention, pas de prise de tête. C’est un bon divertissement après une journée de merde.

Je ne connais pas le comics, donc je peu pas dire si le respect ou pas.

Pour ce film ne déchire pas, c’est pas la sortie à voir absolument sauf si on veut ce divertir car il le fait bien et avec des bonnes petites tranches d’humours.  

Ha tiens je l’ai achete en DVD la semaine derniere (ou celle d’avant). Ok

Franchement, il est tres sympa. Il se laisse regarder sans pblm. Et l’histoire on peut dire , bah c’est du comic ^^
Bref, un bon ptit divertissement.

[quote]Ha tiens je l’ai achete en DVD la semaine derniere (ou celle d’avant). Ok [/quote]Oui mais ce n’est pas la version director’s cut qui sort en France…

Oui bon , on se console comme on peut…

Je suis assez d’accord avec Zaxe. Je suis alle le voir hier soir (VF de BIIIIIIP), et bon, c’est clair que ce n’est pas le film de l’année. En fait, je lui ai surtout reproché un manque de rythme flagrant, mais sinon, ça reste un bon divertissement (pas aussi bon que Blade 2 mais bon …) et autant que j’ai pu en juger à cause de la VF, Ron Perlman déchire bien dans son rôle. Enfin dans l’ensemble je n’ai pas trouvé que c’était du DelToro en grande forme.
Ah, est-ce que je suis le seul à penser que le début ressemble furieusement à du Wolfenstein? Et que le méchant tout en souplesse et en cuir ressemble à s’y méprendre à Voldo ? (Soul Calibur). Ce n’est pas une critique hein, c’est juste que je me demandais si ces choix étaient des clins d’oeil.

Le scénar ne suit pas exactement celui du comics… mais pas de panique, c’est du très bon Hellboy!
En plus certains persos secondaires sont encore mieux dévelloppés dans le film.

J’exagère peut-être… c’est la meilleure adaptation comics>film de tout les temps !

EDIT: Clair le début fait vraiment penser à Wolfenstein !

Ce message a été édité par wooty le 11/08/2004

[quote]Ah, est-ce que je suis le seul à penser que le début ressemble furieusement à du Wolfenstein? Et que le méchant tout en souplesse et en cuir ressemble à s’y méprendre à Voldo ? (Soul Calibur). Ce n’est pas une critique hein, c’est juste que je me demandais si ces choix étaient des clins d’oeil.[/quote]C’est plutot l’inverse Lit la BD, c’est exactement comme ca, le style sombre et tout.

Perso, j’ai pas spécialement bien aimé, mais Ron Perlman est génial, là dedans. Le rôle est fait pour lui et Del Toro aurait pas pu trouver mieux.

rhaaaaaaaaaaaaaaaa
MAGNIFIQUE!!!

franchement j’étais encore un peu sceptique (quoi que rassuré par la critique de Mad Movies) mais là c’est à tomber, vraiment
c’est le premier film issu d’un comics qui respecte autant l’univers je trouve.
je regrette juste 2-3 détails (ex : l’accent soit-disant russe de Rasputin qui tendait vers le méridional par moment, j’espère voir une VO pour compenser), mais ça tient vraiment à rien

Kroenen est splendide, mystérieux et charismatique comme pas permis
les SFX sont au poil, il n’y a pas de surenchère
et le meilleur pour la fin : Perlman est incroyable, le rôle est interprété comme on pouvait l’espérer, Hellboy est d’une fidélité incroyable avec le comics, c’est un vrai bonheur de voir cet univers prendre vie à l’écran. même s’ils n’ont pas pu retranscrire la ligne de Mignola (challenge impossible), toute la noirceur de l’atmosphère est là

génial

4/4

J’ai jamais lu une BD de Mignola, mais le film donne envie de s’y mettre. Les acteurs sont bien sympas, l’histoire générale pas trop compliquée, la réalisation de Guillermo Del Toro pas mal orchestrée, tout comme la BO de Beltrami (déjà auteur de celle d’I, Robot). Ah, et les effets spéciaux sont particulièrement bien fait. Un bon comics movie quoi.   Je suis le seul à avoir été gêné par la protection anticopie (six point apparaissants à l’écran pendant un flash) ?[/quote]

(Mode Commentaire - pas - constructif = on)

C’est beau comme un publi reportage :’(

(Mode Commentaire - pas - constructif = off)

Tigelz il fait pas tourner c’est vraiment pas cool.

Franchement quand on a decouvert un truc aussi puissant on fait profiter les potes.

[u]JE SAIS PAS CE QUE TU PRENDS MAIS J’EN VEUX !

[/u]ps : ouais moi le film … bof quoi. Bien mais pas top du tout.

Possibles Spoilers*************************************

Bon ben comme dit partout
Hellboy est super, Selma Blair et Abe Sapien aussi.
Le mechant Kroenen est tres bon.

MAis Raspoutine est naze et on voit vraiment trop le monstre rasta, ça fait un peu on a eu les moyens de modelisé un seul monstre alors on a qu’a trouver une idée pour le foutre partout.

Sinon il y a une volontée de bien faire mais qui est gachée par des maladresses.
La scene du je stop une voiture avec mon poing est une bonne idée mais elle est ammenée assez gratuitement pendant une pauvre poursuite à deux balles.

Aller, dans le deux pas de monstre rasta et un homoncule stp Guillermo.

Bon Tigelz est reparti dans son petit monde complètement dingue…honnêtement tu prends quoi mon garçon…la désintox ça existe…Hell boy est bon mais de là à ressortir ton ptit slogan “c’est le meilleur film de l’année que dis je du monde du cinéma”…

moi je connaissait pas vraiment bien Hellboy mais honnetment le film m’a plu point…excellent divertissement ( surtout en VO )

Tigelz arrête …honnêtement ça doit être la deuxieme ou troisieme fois que tu nous fait le coup…et personnelement ça devient lourd

( bientôt le retour de Tigelz : “y a t il un zombie dans la salle” meilleur film de tout les temsp tout genre confondu…)

Moi perso j’ai aimé. Franchement un cran au dessus de Spiderman II à mes yeux. Pas de prise de tête niveau scénar, de bonne grosses vannes bien dans le style de la BD (en VO en tout cas), nettement moins de violons que dans Spiderdallas.

Bref un bon divertissement qui se laisse regarder sans regretter son argent.

Ouais, c’est inadmissible que t’ais aimé ce film. Et pire ! Tu le dis sur la cafzone. Heureusement que Fanthomas est là pour réparer le préjudice…et puis c’est pas le seul à avoir mis 6/6 au film. Faut bruler ses partenaires aussi !

Voici comme toujours, le début de la critique de www.criticomatic.tk :

Yeeeaah ! ! ! Voilà, je l’ai enfin vu ce film. On peut dire que je l’attendais avec impatience cette adaptation d’Hellboy. Hier encore, je relisais mes comics de mes petits doigts fébriles, tout en comptant les heures mes séparant du moment ou je pourrais enfin voir ce que cette merveilleuse BD donnerait sur grand écran. Et bien je peux vous dire, que je n’ais pas été déçu. Pour faire rapide (comme ça les pressés peuvent se tirer) : Hellboy, ça pète.[/quote][url="http://81.80.29.230/benjamin/jka/article.php3?id_article=190"][La suite][/url]

Bonne lecture

[quote]Ouais, c’est inadmissible que t’ais aimé ce film. Et pire ! Tu le dis sur la cafzone. Heureusement que Fanthomas est là pour réparer le préjudice…et puis c’est pas le seul à avoir mis 6/6 au film. Faut bruler ses partenaires aussi ![/quote]oui mais si t’essayer de faire de l’ironie fais ca bien au moins…je dis pas que c’est inadmissible d’avoir aimé ce film (au contraire , moi aussi je l’ai aimé et je le dis d’ailleurs je pousse les gens a allé le voir ( en VO) car c’est un film qui change des autres comic movies) mais que faut pas exagérer…c’est un bon film sans plus…

je trouve que le qualifier de Chef D’Oeuvre c’est complètement démesuré…

bref la seule chose que je connaissait de Hellboy je l’ai retrouvé dans le film : l’ambiance et Hellboy …point et c’est pour ca que je trouve que c’est un bon film …mais pas un chef d’oeuvre point

Ce message a été édité par fanthomas le 14/08/2004

A la limite, sur la condition des monstres dans notre société je préfère le mésestimé Nightbreed à Hellboy.