Hellfest 2013

Moi, j’y serai dès vendredi soir jusqu’à lundi matin. Et parmi vous ?

des demain jusqu’a lundi matin :slight_smile:

Un peu trop loin pour moi :slight_smile:
J’ai hésité pour le Graspop, mais finalement ce sera Parkway Drive Open Air :smiley:

C’est juste à côté de chez moi et j’y vais jamais, pas mon genre de zik :smiley:

perso, j’accroche pas du tout aux artistes… C’est un peu trop métal old school pour moi…

Pourtant, t’es plutot old toi.

C’était plus le style musical que je voyais comme old. Ca a beau être d’excellents groupes, ca manque juste un peu de peche à mon gout. Je suis plus porté sur des groupes comme Black Bomb A, Madball, kickback ou autres. Même si tous les fans de metal ont forcément commencés par iron maiden…

[quote=« Drakulls, post:7, topic: 55104 »][/quote]
Je suis super pas d’accord.

Voici le premier vrai titre qui m’a fait entrer de plein pied dans le metal: 
http://www.youtube.com/watch?v=KHkE9bLqkHg

Même si j’avais écouté des trucs comme Chaos A.D.: http://www.youtube.com/watch?v=GJXT-8zRW68 
via les présentations des K7 manga video (« je ne peux pas le croire! » « maintenant j’ai tout vu »), c’est vraiment a partir de Live In Bagdad que j’ai cherché des groupes de metal et trouvé des artistes qui me plaisent comme Megadeth, HammerFall, Systeme of a Down, Judas Priest ou encore punish yourself (et dans un autre genre proche, nightwish)

Au final, et pour moi, le meilleur titre de metal reste PainKiller: 
http://www.youtube.com/watch?v=nM__lPTWThU 
avis perso :slight_smile:

LoneWolf
Cowboy Bebop (et Yoko Kanno) FTW

Best (old) metal song ever?
Rainiiiiiing blooooooood!
Y a tout dans ce morceau.

Même si pour les récents j’aurais cité celui ci sans hésiter
http://www.youtube.com/watch?v=4qwAUD1yyik

(plus que 6 dodos avant de les revoir)

[quote=“Drakulls, post:7, topic: 55104”][/quote]
au lieu de dire des bêtises à dire que les groupes qui y passent sont pas péchus, viens la prochaine fois…

pour info : j’ai vu 3 concerts sur les mainstage, le reste warzone/altar/temple : death/black et punk…

Les groupes que tu cites, à l’inverse, moi je les trouve plutôt calme par rapport à) ce que j’ai entendu ce WE…

(dire que Napalm Death est pas péchu… hahahahaha)

[quote=“Donjohn, post:10, topic: 55104”][/quote]

T’as pas dû lire dans ma phrase le ! “à mon gout” et le “Ca a beau être d’excellents groupes”

Et non tous les metalleux n’ont pas commencé avec Maiden. Le heavy speed c’est pas mon truc.

Ma femme a commencé avec Korn puis des trucs comme God Seed (qu’elle a enfin vu ce WE), et moi avec Black Sabbath (vu l’année derniere au Hellfest) puis des trucs comme Machinehead.

D’autres bêtises à dire Drak ?

T’es vraiment remplis de certitudes quelque soit le sujet que tu abordes…

Serieux, le vieux debat sterile. Continuez, vous me divertissez :stuck_out_tongue:

Bon pour ceux qui y sont allés : zavez vu quoi, et quelles decouvertes ?

Pour ma part je noterais quand meme ZZ Top. Ca a été ma madeleine de Proust du WE. J’etais trop heureux de les voir, à en pleurer : j’ai des souvenirs de jeunesse liés à la K7 de ZZ top dans le camping car des mes parents en Syrie.
Vu Mass Hysteria pour la première fois en festival, quel feu dans le pit ! Respect au chanteur pour etre descendu dans le pit au milieu d’un circular pit oO Gojira nous a offert le plus beau Wall of Death du WE (de la scene à la regie au fond, impressive). Moonspell était excellent ! Casualities (punk) a bien allumé la Warzone !
J’ai loupé Twisted Sister (sniff pas vu l’heure…) et Lordi (c’etait juste pour jeter un oeil :D).
Pas aimé Napalm Death (trop péchu pour moi), ni Craddle of Fifth (la voix… mon dieu… la voix :x)

Sinon j’ai decouvert Prong et Graveyard, le premier est un vieux black/punk tres sympa. Le 2eme du Led Zepplin par des jeunes suedois, super bien fichu !

Pour le reste faut que je retrouve la running list pour les noms des groupes ^^

[quote=« AnA-l, post:13, topic: 55104 »][/quote]

Surtout que tout le monde sait que c’est maiden le meilleur groupe du monde. Alors arrêtez de le critiquer hein :slight_smile:

ca da donné quoi le double set de down (pour remplacer clutch) ?

[quote=“Donjohn, post:12, topic: 55104”][/quote]

C’est un peu l’hôpital qui se fout de la charité là… Je te rappelle juste que ne n’ai nullement critiqué ces groupes, que le fait de dire “on a tous commencé par maiden” c’était une facon de dire “on a tous commencé par ces groupes ou dans le même style”, que je n’ai aucunement été agressif envers cette prog que tu chéries et que , une fois de plus j’avais bien précisé : " à mon goût"… 

Bon ça suffit les deux là, on s’en fout de votre gueguerre, vous allez pas nous pourrir le thread de vos affrontements.

Donc pour en revenir au sujet :
Bon festival pour ma part, même si c’est le plus froid que j’ai jamais fait ! Il n’y a guère que le premier jour que je me suis baladé en t-shirt tranquillement.

Niveau concerts marquants pour ma part :
-Twisted Sister ! Meilleur concert du fest sans hésitation, Dee Snider a une patate hallucinante. J’avais vu une interview où il racontait que pour lui un chanteur devait terminer sur les rotules et ça se vérifie sans problème. Il avait une forme hallucinante, il a fait le show pendant toute son heure sans discontinuer et le public lui a mangé dans la main. J’ai d’ailleurs adoré le moment ou tout le monde a repris spontanément le refrain de “We’re not gonna make it” et que même le groupe a été surpris.

-Ihsahn : c’était pas plein, loin de là, en même temps c’est sûr que le black metal expérimental, c’est particulier. Pas assez “true” pour les blackeux et trop black pour les autres ^^ Mais sinon, c’était vraiment pas mal. Comme pour certains films en somme, difficile de rentrer dedans mais une fois que tu as compris, c’est totalement hypnotique.

-NOFX : comme lors de leur dernier passage, c’est plus un spectacle style café-théatre qu’un vrai concert (alternance sketches improvisés/chansons) mais c’est justement ça qui est génial. Tu rigoles et ensuite tu sautilles. Et puis bon, j’adore sur album et en live les chansons rendent super bien.

-Audrey Horne, là c’est même plus du tout du metal ou du punk, c’est juste du rock, mais fait par des musiciens issus du black. Et c’est vraiment sympa, c’est bondissant, c’est un peu plus évolué que pas mal de groupes dans le style (avec notamment quelques excellents soli) et j’ai vraiment trippé. J’avais découvert peu de temps auparavant et ils ont réussi à me faire venir sur la main stage à midi, ces qui est presque un exploit.

J’en ai vu d’autres après, mais c’est vraiment ça que j’ai le plus apprécié.
Ah et pour ZZ Top, musicalement c’est bien cool mais la prestation scénique… On nous aurait mis un cd avec les projections c’était pareil quoi.

[quote=« Donjohn, post:14, topic: 55104 »][/quote]
De plus, pour avoir eu l’occasion de partager la scène plusieurs fois avec eux, je peux t’assurer que ce sont des mecs super sincères et impliqués dans leur musique :slight_smile: Je suis fan.

Ah tiens, je vois que Wolf parle de Punish Yourself. Vu…  et pas aimé du tout. J’aime pas les fanfares. Punish Yourself est une fanfare punk. Toujours le même riff en boucle et quand un groupe a besoin de prestation scénique débiles, c’est bien qu’il ya un manque autre part et là c’était dans la zik. On s’est cassé avant la fin tellement c’était la même chose chanson après chanson.
Un peu comme Finnkroll, une fanfare pagane mais un poil plus innovante, mais fanfare quand même.

Pas mon truc les fanfares même metal.