Hellgate London

Abonné à Joy (and janice) quelle ne fut pas ma joie de découvrir la couverture de ce mois ci, Hellgate London. Depuis le temps que je l’attendais celui là… Et j’apprends soudainement que le titre du papa de diablo sera disponible durant l’été. Pour les gens qui vivent au fond d’une grotte depuis plus de deux ans, petit rappel des faits sur ce qui me semble être l’un des H&S les plus attendu de l’année.

Synopsis :
En l’an de grace 2038, il ne fait pas bon vivre en enfer. Lulu et ses potos du premier cercles foutent un bordel de tous les diables (ok elle est à chier celle là) et tous ceux des autres cercles flippent graves quand ils arrivent en ville… (houla j’aurai pas du tenter le jus d’orange). Un petit malin de démon, trouva alors super marrant de se faire la malle sur terre par un portail démoniaque (parce qu’angelique en enfer, ça ne le fait pas trop). Evidement lorsque le portail s’ouvre, les humains ont les boules, les démons ont les crocs. Dire que l’invasion des démons de la ville de Londres est une boucherie serait un euphémisme et s’approcherai à dire que britney spears est saine d’esprit.

Bref, les méchants arrivent, massacrent dans la joie et la bonne humeur tout en abimant au passage ce superbe loft londonien que le héro avait prévu d’acheter dans les 45 prochains siècles (ben oui, un chauffeur livreur de frites lasagnes ne gagne pas autant que ça). Et là, notre héro (oui c’est redondant, mais c’est fait pour marquer les esprits), ça le met en pétard. Comprenons le, se faire rayer sa bagnole par un chauffard de taxi est une chose, se faire démonter une futur acquisition immobilière en est une autre, surtout lorsque le mécréant n’est qu’un démon du deuxième cercle faisant à peine plus de 15 mètres de haut et dont la peau n’est que lave en fusion.

“Vengeance”, crie t’il… et c’est là que vous, le joueur, intervenez. Alors oui, il est évident que ce jeu n’aura pas la profondeur intellectuel d’un FF. Mais qu’importe, tant que les croisés peuvent poutrer du démon impie, alors le scénario n’est que secondaire. D’ailleurs, de scénario, je recherche encore celui de Diablo 1 et 2… Si quelqu’un le connais…

Le site d’Hellgate London est en ligne depuis, fouilla… m’en demandez pas autant, d’ailleurs tout est en anglais in ze texto.

Vous le trouverez là : http://www.hellgatelondon.com/

les screens sont beaux, les armes promettent autant du CAC (le corps à corps, pas l’indice boursier) que de gun fights mais là où le concept devient interessant réside dans le fait que votre précision et vos dégats seront conséquent de vos aptitudes à manier armes blanches ou à poudres. Une part de RPG tout comme diablo est incluse (hum… non rien) !

Trois classes de personnages sont disponibles divisées en deux catégories également :

Le / la cabaliste : remarquez son superbe toaster sur la tete, d’une grande élégance c’est kenzo qui le fait.

Le / la templar : Qui à dit gros bill ?

Le / la hunter : Le fourbe par excellence, backstab au fusil à pompe dans la nuque, c’est tout un art.

Pour le reste, je vous invite donc à consulter les sites communautaires comme hellgate central : http://hellgatecentral.vault.ign.com/ par exemple. D’autres sites sont disponibles sur le site officiel du jeu.

B) il me tarde de tâter et poutrer, comme faskill (la loose en moins [avion, taxi]), du méchant démon mécréant B)

article intéressant, bien fait, bien rédigé, avec quelques blagues…

donc pour cet été… ? vivement que j’ai des sous pour changer de cg…

doud

Moi je dis NEWS B) !
Bien rédiger etc…

http://www.penny-arcade.com/comic/2007/05/11

[quote=“Boboss, post:3, topic: 44917”]Moi je dis NEWS B) !
Bien rédiger etc…[/quote]

+1

C’est interessant, surtout que Joystick s’est penché dessus dans celui du mois de Juin. On va enfin en savoir plus!

Edit: Ah bah grillé… Zut et j’ai même pas cliqué tout de suite… Pffft que deviens-je…

Bien la news. Tetre trop de blagues ? Bhoa nan c’est bien …
Bon sinon sa s’annonce bien cool tout ca, mais là encore va falloir disposer d’une machine de guerre pour reellement profiter… B)

Je l’aurais attendu ce jeu, et pas qu’un peu. Mais l’annonce d’un abonnement pour du “über-contenu” m’a completement refroidit, payer pour un jeu non MMO très peu pour moi (surtout quand on voit un GuildWars parfaitement viable sans…).

Glasofruix très sympa le strip, il résume bien ma dégitude.

Heu 'scuzez moi m’ssieurs dames mais qu’ouïe-je? Un jeu tout normal sans possibilité de online quelquonque où qu’y faut raquer pour avoir du contenu en plus? Arretez moi si je me trompe mais ca veux dire qu’il est pas complet ce jeu et qu’il faut payer pour avoir les bouts qui manquent… J’ai bon?

@Nouch : D’après ce que j’ai pu lire, tu peux faire du multi sans raquer, c’est plutôt le concept de live Silver/Gold qu’ils ont utilisé ici. Seul les abo pourront créer des guildes par ex. Les autres pourront seulement les rejoindre.

Après je suis pas forcément pour non plus B)

merci pour vos réponses, cela me fait vraiment plaisir B)

Euh moi je suis sûrement naze mais je suis allé faire un tour sur le lien donné dans la news et j’y ai vu ça :

Alors qu’en deuxième ligne de la news je lis H&S qui si je ne m’abuse veut dire hack & slash…

So… watta fuck ?

[quote=“LeGzo, post:11, topic: 44917”]Euh moi je suis sûrement naze mais je suis allé faire un tour sur le lien donné dans la news et j’y ai vu ça :

Alors qu’en deuxième ligne de la news je lis H&S qui si je ne m’abuse veut dire hack & slash…

So… watta fuck ?[/quote]

Bah c’est un Hack&Slash en vue à la première personne. Tout simplement.

moi je dis, Joystick de ce mois ci, plusieurs pages, Faskil, lose, dossier, jeu de la couv, roxxage. Et ça donne juste super envie

[quote=“LeGzo, post:11, topic: 44917”]Euh moi je suis sûrement naze mais je suis allé faire un tour sur le lien donné dans la news et j’y ai vu ça :

Alors qu’en deuxième ligne de la news je lis H&S qui si je ne m’abuse veut dire hack & slash…

So… watta fuck ?[/quote]

Le jeu à la base est un H&S de type diablo. Mais ce qui change de diablo, c’est que tu peux aussi bien avoir la vue à la troisième personne, soit en FPS. Vu que ton personnage peut aussi bien manier des armes blanches, des armes à feu ou de la magie, c’est à toi de choisir une vue qui convient pour chaque type d’arme. B)

Et donc on tue les monstres à la pelle comme dans serious sam ?

Okay thanks, c’est plus clair comme ça pour moi B)

tout à fait, mais n’oublions pas certains passages dans diablo2. B)

En fait, tu ne choisis pas vraiment. La vue FPS est inaccessible quand tu as un perso de mélée. En tous cas, c’était le cas dans la build à laquelle j’ai joué.

Et en vue FPS c’est un vrai FPS ou pas ?

Euh… C’est-à-dire ?