Hellsing, Force et Violence

Wow, Mangajima qui se lance dans l’analyse d’animes. Violent, et du coup intéressant.

A lire, leur article sur Hellsing :

Juste sous Zoom

C’est dingue parce que leur avis dans l’avant-dernier paragraphe, correspond exactement à mon avis sur Hellsing.

Quant à leur conclusion, ils frappent fort, c’est certain. Par contre, pas sûr que ça soit bien placé.

Très bien ce zoom et la conclusion est assez couillut !
Malgré tout j’aimerais bien voir cette série 

Il y a moyen de faire du godwin assez rapidement avec ce texte de Mangajima… Chuis un peu comme eux ceci dit, et j’ai “mal” compris l’engouement de certains pour Hellsing, et encore une fois comme ils disent, c’est vrais que c’est assez symptomatique de notre époque / société…

Pour ce qui est de Strain ou de Coq de combat, je ne sais pas ce qu’ils veulent dire étant donné que je ne les ais pas lus. Par contre, j’ai “peur” qu’ils mélangent rapport de forces et violence. La violence est parfois porteuse de message (ex : Saikano ou Now and Tehen, Here and There, etc…) Bref, il y a matière à discussion interessante

Oula, bien fait cet article.En plus ca m’a ouvert les  yeux sur certaines “subtilités” de l’anime.Si on peut parler de subtil.

  Perso , moi j’adore Hellsing.Son coté “horreur”,un perso bourrin , une héroïne tiraillée entre ces deux ‘elle’.Et une integral Sama ENCORE plus bourrine (un garcon manqué , mais BIEN BIEN MANQUE ?).
A mon sens c’est un anime à prendre au second degré.On est la pour faire l’apologie d’un vampire surpuissant et remettre à jour le mythe “mort-vivant”.(le ressuciter ?)

  Il faut aussi savoir qu’Hellsing a été adapté d’un manga , à l’orignie très peu sombre et glauque.Le manga reste malgrès tout très humoristique et se continue d’ailleurs.
Le studio Gonzo a adapté très largement le manga en renforcant le sombrisme et l’horreuritude(et 2 barbarissmes).Et vu le manga, c’est très bien fait.

		 Même si l'anime pêche par orgeuil(Alucard),luxure(1er épisode),Envie(Célas),Gourmandise(les"Vampires),il reste à mon sens d'assez bonne facture , loin d'être un beebop in transylvania , il reste un bon divertissement (à prendre au second degrés).

Je viens de finir les 13 épisodes et j’ai vraiment apprécié cette série.
La violence n’est pas tout, elle n’est pas toujours un atout ni toujours un défaut. Elle sert parfois juste un récit.
J’ai trouvé cela interessant, même si Victoria passe souvent au second voir troisième plan.

z’êtes vachement forts. J’vois pas ça quand je regarde un anime, je me dis que je le trouve bon ou mauvais mais là…

J’ai trouvé Hellsing sympa visuellement, trop plein de carnages sur la fin et que la musique était excellente mais je trouve que le héro est pas plus mis en avant que d’habitude.

Moi dans Hellsing je vois deux choses :

-La série, sympa, belles images parfois, parfois moins belles, ambiance assez prenante

-Et pis Alucard ! A lui tout seul il fait remonter d’un cran le niveau de la série ! Quel perso, moi j’adore !

Mais bon il n’empêche que cette série m’a un peu laissé sur ma faim. Je trouve qu’ils avaient là des possibilités énormes de faire une très bonne anime, mais comme le dit l’article de Mangajima, la série ne tient pas ses promesses.

PS: Donjohn, si tu lâches tu avatar, préviens moi !!