Help, 18ans et sais pa quoi faire de sa vie

salut,
Je n’ai pas obtenun mon passage en 1ere, j’ai 18ans, redoublant de la seconde, on ma proposer une réorientation mais les dates sont passé… 
 
  Moi, jaimerai bien faire de l’informatique militaire, mais bon, rentrer direct, sans diplome ni rien, je trouve pa ca formidable…
 Alor si quelqu’un a la moindre idé de ce que je pourrais faire…
merci.
styx.

L’informatique sans le bac ? Y en a qu’on des idées ?

je ne comprends pas ce que tu veux dire par informatique militaire : des trucs de secu, tout ca?

Tu as plusieurs choix pour ce genre de choses : soit tu rentres ds l’armee (tu t’engages, y’a que ca, parce que pour etre officier sous contrat faut bac+2 au minimum, mais ds ce cas-la bonne chance), soit tu essaies de devenir civil de la defense. Ca se passe par concours, mais faut avoir un bon niveau…c’est comme ca en particulier qu’un de mes maitres de stage, parti de bts info, est devenu administrateur securite. Mais il a fourni un de ces boulots!

Bref de toute maniere, faudra t’arracher! Sans diplome, la seule chose a faire c’est apprendre tt seul et prouver tes capacites. Des fois, ca marche…des fois, seulement.

Un ami est dev sous Linux / Bsd / Win en utilisant plusieurs softs que je ne retiens jamais, il a 26 ans… et n’a pas le bac.

Ca dépend des périodes mais sa compétence, en général, prime sur ses diplômes.

Voilà ton objectif : être le meilleur

Ce message a été édité par End[ER] le 23/06/2003

le seul pb, c’est que comme l’indique la definition de “meilleur”, y’en a qu’un
Qui sait…mais faut pas se faire trop d’illusions : c’est loin d’etre le seul dans ce cas, et quand je repense a deux exemples (un copain tres interesse par la secu info, euh, vraiment tres tres interesse quoi, qui a deja bosse a 17 ans sans diplomes car il a justifie de ses capacites, et un mec de 17 ans qui fait des trucs en openGL que j’arriverai jamais a faire au bout de 10 ans de pratique), va falloir perseverer! Mais s’il a la volonte…

Edit : bon evidemment je prends des cas extremes…tu peux bien sur avec un niveau moyen integrer une boite, mais faut pas s’attendre a du passionnant, des le debut tout du moins! Apres, evidemment, comme dit plus haut, tu acquiers (faute d’ortho quelque part…) des competences, et la…

Ce message a été édité par EvilGuinness le 23/06/2003

J’ai 31 ans aucun diplome, arreter l’ecole en seconde a 19 ans …et maintenant je gère un Parc informatique pour un service deconcentré du ministere des sports de 45 machines et j’ai eu beaucoup de chance d’opportunisme et de travail …
Si l’info c’est ta passion tu arriveras a te vendre partout … maintenant si tu fais ca en diletante … revois ton choix de carriere car tu risques de perdre ton temps.
Je suis passé par le milieu associatif (centre socio, etc…) généralement eux ils embauchent plus facilement sur competence et pas sur diplome mais il te paye mal …Tres mal … mais pour faire ces premieres armes dans le monde du travail sans diplome c’est encore ce qu’il se fait de mieux … puis une fois que je me suis senti suffisament roder je suis aller me vendre ailleurs .
Sinon toujours dans le milieu associatif tu peux te renseigner car il sort cette annee le BP TIC ( brevet Professionnel des Technologies de l’information etde la communication) tu trouveras des renseignements dans les CREPS , Asso (Leo Lagrange, FRANCAS,…) ca commence cette année et les inscriptions ont du debuter en mai mais ne sont pas forcement fermés.
Sinon Va faire un tour dans les CRIJ ( Centre regionnaux de l’Information Jeunesse), ou les BIJ (Bureau Information jeunesse) ou le PIJ (Point information Jeunesse) de ta ville pour essayer de trouver des renseignements adaptés a ta situation.

En esperant que ca t’aideras je te souhaite bon courage et comme le dit le commandant dans Galaxy Quest :

Never Give up, never Surrender !  ( tiens je vais coller ca en signature moi ) :stuck_out_tongue:

Ce message a été édité par Maud!T le 23/06/2003

je vous remerci de votre aide, chacun, je vais étudier un a un vos précieu conseils…merci