Help achat d'un ecran

Voila, j’en ai marre de mon 15" pourri ! Je cherche un ecran 17" pas trop cher et je tombe la dessus : PROVIEW KX - 996 Ecran 19’ 199.00 € 1 305F35 !

Caractéristiques techniques
Diagonale (1’=2.54cm) 19’’

Résolution 1600x1200 (Maxi)

Pas de masque d’écran (Pitch) 0.25 mm

Fréquence verticale / de rafraîchissement 50 - 160 Hz

Fréquence horizontale 30 - 98 Khz

Type de tube CRT

Normes de sécurité TCO’99, ISO 9000

Commandes sur panneau frontal oui

Traitement antireflets non

Alimentation éléctrique AC 100-240V, 50/60Hz

Extensions / Connectivités
Connecteur D-Sub 15 broches

Caractéristiques physiques
Dimensions (LxH) / Poids 505 x 455 mm 16,5kg

Profondeur 540 mm

Garantie
Garantie produit 2 ans

D’apres ces carracteristiques, est ce que je peux l’achetter sans risquer dde me retrouver avec une grosse merde ? Je n’y connais rien en ecran c 'est pour ça que je vous demande !

Merci d’avance !

[Edité le 15/10/2002 par Wis]

Honnêtement, mon voisin travaille sur un Vision Master Pro (HM903DT). C’est clair, il n’y a pas photo sur la qualité de l’image par rapport à mon AOC 9Glrs. Cependant, le sien vaut environ 4 000 balles alors que le mien en vallait 1900 F il y a 2 ans, et aujourd’hui il doit valoir 1500 F à tout cassé.

Bien que le sien est un meilleur contraste, une résolution plus poussée et aussi un hub USB 4 ports (ce qui peut être utile), je trouve que la différence de prix ne se justifie pas du tout.

En tout cas je réitère mon conseil : N’ACHETE PAS LE IIYAMA 19" LS902UT. C’est une vrai daubasse

Il a raison. Attend un peu, économise et prend un iiyama. Tu sera pas deçut !!!

ya vraiment une enorme difference entre les ecrans de base et les bons, des fantomes enormes , la dalle ronde ect…tu vas surment le garder un bon moment ton ecran (genre 2-3 ans) alors moi je dis n’hesite pas a mettre 100€ de plus (si tu peux) et prend toi un iiyama vision master pro 413 ou un truc du genre

Si tu es fauché, cette écran va très bien car pour pas chère, tu aura pas un 22" …

Bah le prob c’est que je suis fauché comme les blés ! Et que mon 15" commence a donner des signes de faiblesse ( pixels qui ne s’allument plus, refus de fonctionner en 1027*768 70 Hz alors qu’avant sa marchait ! Pourait t’il sagir de ma GF4 ti 4200 ??? :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: Sa m’etonnerai, mais a a tout hasard, est ce qu’une serie de plantages succesifs (7 a la (pb de DD)) pourrait nicker une Cg ?

Je suis d’accord avec Le_K…je trouve que l’ecran est assez honnete, franchement, pour le prix ça vaut le coup! je crois que j’avais l’ancien modèle du proview annoncé, et il allait vraiment pas mal :stuck_out_tongue:

ben, la gamme au dessus tant qu’a faire … en changant d’écran autant avoir le top !!! lol

[Edité le 14/10/2002 par fuky20]

je viens de de relire ton replys fuky20 ! Tu trouves que 1600*1200 c nul comme resolution ??? C un maximum !! Il n’y a que le 22" iiyama qui va plus haut, il te faut quoi a toi ??? Pareil pour le pitch ! 0.25 mm comme pour le haut de gamme iiyama la je comprend pas expliques !

Tout dépend aussi du buget que tu accorde à ton écran …

Bon merci ! C’est bon a savoir je vais regarder un autre marque.

J’ai eu un 19" proview pendant 3 ans et j’ai pas eu de problèmes. C’est sur que c’est pas le top de la qualité, maintenant j’ai un LG et c’est sur que ça va mieux, mais franchement, pour le prix, j’ai pas été deçu du tout!

Nul ton écran :
Fréquance >> pourris
Résolution >> merdique
Raffraichissement >> nul
Poind >> 16 kg ?!? haaaaaaaaaaaa !!!
Marque >> à eviter !!!

En gros je te le conseil pas va voir ailleur.

Proview c’est du bas de gamme pas tres reputé. En marque bas de gamme je prefere AOC.