[Help] Config reboot au bout de 3 min sans message d'erreur ou BSOD

@Frenchouille du coup pas besoin de la CG?

Ba du coup non ça va, mais merci beaucoup tout de même et ça n’empêche absolument pas les bières. Tu em fais signe quand tu rentres?

Vu que ça m’étonnerait que ce soit la carte wifi - facile à tester, tu peux la remettre juste pour voir :smiley: - , je miserais sur une maj de drivers W10 qui affecte la stabilité du SSD - genre un nombre maximum d’i/o avant que ça crash - , et le problème fut réglé par les majs des bios.
L’outil de réparation windows a réparé quoi ?

L’autre solution, il y avait un fantôme dans la coquille et tu as fini par l’avoir. Les mystères de l’informatique …

Ah à priori tu n’es pas très loin. alors ça se passe sous Win 7:

  • j’ai trouvé que le SSD etait détecté à 0% de health pour une raison que j’ignore par programme tiers (SMART tests au max pourtant)
  • windows a touché au pagefile et a quelques dll dont hal.dll

En fait ce qui me rend fou c’est la vitesse avec laquelle j’ai complètement arrêter de me tenir au courant des trucs en même pas 5 ans. je suis passé de l’époque ou je ressoudais mes condos sur mes vielles cartes mère, tout en me faisant mes galettes perso de XP unnatended, à le niveau zero du « c’est cassé, je fais quoi » :confused:

Bref Merci à tous en tous cas, ça a l’air stable là, du coup ça va me eprmettre d’attendre le bon moment pour changer tout ça et repartir sur du propre, ce qui est plutôt cool.

1 « J'aime »

Je vais essayer de dépasser ma mémoire de poisson rouge :smiley:

T’en fais pas trop si on oublie je suis fautif aussi :slight_smile: