[HELP] dérush sur PC. Montage Mac

Hello,

Allez un p’tit coup de MALIFE parce que je sais que vous aimez ça :stuck_out_tongue: :
J’ai un bon vieux camescope HI8 avec lequel j’ai immortalisé des instants merveilleux : mes 18 ans (il y a bien longtemps), la tempête de 99, mon premier amour :stuck_out_tongue: , enfin voilà quoi…

Dans un élan de nostalgie j’ai voulu récupérer un peu tout ça et faire quelques montages des meilleurs moments filmés avec ce camescope. Etant ex-membre très actif de mon ex-association vidéo de mon ex-école de commerce, j’ai heureusement un peu de matos. En fait, pour matériel, j’ai essentiellement Une Pinnacle MovieBox. Pour ceux qui auraient la flemme de cliquer sur le lien c’est un boitier USB externe qui se branche en USB d’un côté et qui récupère le flux analogique de l’autre. Il me manque Studio 8 qui était sensé être dans la boite (on a dû « l’emprunter » à l’assoce :stuck_out_tongue: ) mais heureusement mon frère dispose de Studio 9. Ce logiciel est le seul à priori qui permette d’importer les vidéos récupérés avec cette boite. Donc si vous avez été attentifs, vous avez compris que tout ça ne peut se faire que sur PC !

Or, je suis un peu têtu et borné et j’ai surtout envie de tester les capacités de mon mac pour le montage : j’ai Final Cut, j’ai également Imovie 2 si je ne veux pas me prendre la tête…ça me changera de Première qui me ressort par les yeux (et je parle même pas de Studio 8 ou 9 :stuck_out_tongue: ).

Donc ok : je vais importer sur le PC avec Studio puis envoyer tout ça sur mon DD externe pour travailler sur le mac. Simple quoi…le problème c’est que les fichiers créés sont des fichiers mpeg et que, à ma grande surprise, ça n’a l’air de passer ni sur Imovie ni sur Final Cut qui ne semblent pas pouvoir utiliser ce format.

Donc la question c’est : komenkonfé ? conversion des mpeg en autre chose ? (dans ce cas avec quel soft ?), plugin pour Final Cut (hhmm…gratos ??? ) ? desespoir et montage sur Studio 9 ?

Merci d’avance de votre aide messieurs dames

Note : Peut être que j’aurai dû mettre ce sujet ailleurs. Si un modo passe dans le secteur, qu’il fasse selon sa libre appréciation.

Pourquoi tu n’encodes pas tout çà avec VirtualDub avant d’exporter sur ton Mac?

[quote name=‹ McRemic › date=’ 14 Sep 2005, 23:33’]Pourquoi tu n’encodes pas tout çà avec VirtualDub avant d’exporter sur ton Mac?
[right][post=« 397381 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Parce que petit boulet :stuck_out_tongue: que je suis j’ai exporté joyeusement en pensant que ça passerait et maintenant je n’ai plus de PC sous la main…pas pendant un certain temps en tout cas ! Donc une solution Mac serait la bienvenue en fait.

Ah ok. Donc tu es bloqué avec un fichier .mpeg sur ton mac.

Pour le moment, je vois pas trop. J’éditerai si j’ai des infos.

Quicktime sait-il lire tes .mpeg?

[quote name=‘nolan’ date=’ 15 Sep 2005, 10:10’]Quicktime sait-il lire tes .mpeg?
[right][post=“397437”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Oui, clairement.
Le meilleur est d’avoir la version Pro de QuickTime (je crois pas qu’on puisse convertir avec la simple), tout coller en .mov et faire joujou.

[quote name=‘Neomattrix’ date=’ 15 Sep 2005, 09:59’]Oui, clairement.
Le meilleur est d’avoir la version Pro de QuickTime (je crois pas qu’on puisse convertir avec la simple), tout coller en .mov et faire joujou.
[right][post=“397455”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

http://www.apple.com/quicktime/mpeg2/

Hum. Si je comprends bien il faut encore allonger pour manipuler le MPEG-2.

Nous sommes URSSAF, CANCRAS et CARBALAS