suite à ce message et à celui-ci j’ai effectué quelques test sur C: et a priori rien d’anormal (puisqu’un checkdisk au démarrage sur c: suffisait à éliminer les erreurs j’ai pensé qu’il en était à l’origine)
le seul souci c’et que maintenant sous XP, mon second disque (G:) a disparu…
alors que par exemple HD Tune le référence toujours et que je peux lancer des tests dessus (sous XP hein…)
le gestionnaire de disque de XP reconnait le volume mais le référence comme "non alloué"
je ne sais que faire sachant la quantité d’informations présente sur ce disque
HEEEEEEEEEELP!!!
edit : j’ai déjà ouvert la bécane et fait un débranchement/rebranchement de la nappe IDE
[quote name=‘Ghadzoeux’ date=’ 19 Sep 2005, 15:34’]le seul souci c’et que maintenant sous XP, mon second disque (G:) a disparu…
alors que par exemple HD Tune le référence toujours et que je peux lancer des tests dessus (sous XP hein…)
le gestionnaire de disque de XP reconnait le volume mais le référence comme "non alloué"
je ne sais que faire sachant la quantité d’informations présente sur ce disque
HEEEEEEEEEELP!!!
edit : j’ai déjà ouvert la bécane et fait un débranchement/rebranchement de la nappe IDE
[right][post=“399037”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
En gros t’as perdu ta table de partitions…
A ne pas faire : repartitionner.
A faire : Utiliser un soft de partitionnement avancé (je conseille Acronis Disk Director - qui doit être distribué par Micro App en france) pour faire un Undelete et esperer retrouver ta partition.
Si t’as moins de bol, faudra Utiliser des trucs genre File Recovery, et bonjour la galère pour faire le tri…
Question au passage : Carte mère ? Version des pilotes du chip ?
[quote name=‹ Tzim › date=’ 19 Sep 2005, 16:30’]En gros t’as perdu ta table de partitions…
A ne pas faire : repartitionner.
A faire : Utiliser un soft de partitionnement avancé (je conseille Acronis Disk Director - qui doit être distribué par Micro App en france) pour faire un Undelete et esperer retrouver ta partition.
Si t’as moins de bol, faudra Utiliser des trucs genre File Recovery, et bonjour la galère pour faire le tri…
Question au passage : Carte mère ? Version des pilotes du chip ?
[right][post=« 399061 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
bon je vais lancer ça en croisant les doigts
de toute façon mon PC est vraiment moisi jusqu’à la moelle, maintenant il démarre sans barre des tâches!!!
[quote name=‘Tzim’ date=’ 19 Sep 2005, 16:30’]Question au passage : Carte mère ? Version des pilotes du chip ?
[right][post=“399061”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Asus A7n8x, les pilotes sont les derniers nVidia officiels 5.10
apparemment Acronis me retrouve mon disque et le contenu mais je ne peux pas finir le processus avec la version démo
il faut absolument l’acheter sans même avoir un résultat garanti ou un freeware fait ça aussi bien?
Si la démo t’annonce qu’il retrouve la partition, ca devrait marcher.
L’existe sans doute des freewares qui font ca, mais là, désolé, connais pas d’aussi pratique (et la dernière fois que j’ai foutu en l’air ma table des partitions, seul acronis a retrouvé qqch).
[quote name=‘Tzim’ date=’ 19 Sep 2005, 17:10’]Si la démo t’annonce qu’il retrouve la partition, ca devrait marcher.
L’existe sans doute des freewares qui font ca, mais là, désolé, connais pas d’aussi pratique (et la dernière fois que j’ai foutu en l’air ma table des partitions, seul acronis a retrouvé qqch).
[right][post=“399082”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
ce qui m’intrigue le plus là-dedans c’est comment ça peut arriver ce genre de choses, d’autant que je ne faisais des opérations que sur C: car je croyais que c’était lui le fautif…