Help ! Drivers Sound Blaster : Quand Murphy s'en mêle

Salut les Geeks :wink:

Bon je vous expose direct mon problème, j’avais déjà créé un thread pour la même raison, mais je réitère ma question en espèrant que quelqu’un puisse me donner la réponse…

Voila la chose : j’ai une SB Live 5.1 avec les derniers drivers y tout y tout et un kit d’enceintes 5.1 Creative Inspire 5300. Mais voila, IMPOSSIBLE d’avoir quelquechose en 5.1 !! Il n’y a toujours que 4 enceintes qui marchent (donc pas le HP central) :casstet: !!! (oui, oui tous les settings sont bien réglés, pas de problèmes là dessus…). Et ce partout : aussi bien dans la lecture de DivX, de DVD’s, de Mp3’s ou autre, et même dans tous les jeux (dernière génération, tel que UT2k3, Age of Mythology, Need For Speed : HP2, Mafia…). Justement, revenons sur Mafia : le 5.1 ne marche nul part, SAUF dans Mafia !!! Alors là si Murphy n’est pas de la partie il ne me reste plus qu’à me pendre (tiens pas con ça…)…

Donc si vous avez déjà eu ce problème, et surtout si vous connaissez la solution (ou même juste si vous arrivez à faire avancer le Schmilblik (arg ! comment ça s’écrit ça…)), viendez me donner la réponse !! Pliiiiiiiizzzzzz !!!

Pour infos, Nighty avait bien essayé de répondre à mon dernier Thread sur ce sujet (et je l’en remercie), mais j’ai toujours pas réussi à résoudre mon problème… Ce qui est sûr c’est que ce n’est pas un problème Hardware, car quand je teste mes HP via le menu Sound Blaster, ils marchent tous correctement… Donc je pense que ce sont ces foutus drivers, ou alors cet entité fort sympathique qu’est Murphy…

Voila voila, je compte sur vous pour m’apporter la réponse, et comme qui dirait : you are my only hope… :stuck_out_tongue:

PS : Hésitez pas à demander si vous souhaitez plus d’infos !!

[Edité le 14/12/2002 par Nico_le_geek]

Comme quoi faut jamais désespérer.
Mais quand je pense au nombre de gens qui ont le même problème, c’est quand même des manchots chez Creative…
Une simple option dans les settings et le tour était joué, mais non ils ont décidé planqué ça là ou personne va chercher. Faut croire que leur support n’a pas assez de boulot.

Mon Dieu !!! Ce mec est GENIAL !!!
Bafious, au nom de tous les possesseurs de kit 5.1 et de carte son Sound Blaster Live! 5.1, je tiens à te dire merci… Merci de tout mon coeur !!! Rahhhhhhhhhh enfin quel bonheur de pouvoir profiter PLEINEMENT d’un put* de kit 5.1 !!! Bravo, bravo, et encore bravo !! Il me semble que j’arrive pas trop à cacher ma joie mais faut me comprendre… C’est Génialissime !! Rahhhhhhh je revis !!! The Real Folk Blues en 5.1 :stuck_out_tongue:
Thanxxxxxxxxxxxxxxx !!! (le nombre de x témoigne de ma gratitude à ton égard bafious !!)

PS : Oui, il a trouvé ça sur le forum de creative, mais fallait le trouver quand même et fallait avoir la bonté de le poster sur CafZone !! Donc encore merci, merci et merciiiiiiii !!! Depuis le temps que j’essayais de faire fonctionner ce bordel… Et évidemment c’était tout con… TOUT le monde (arf, enfin beaucoup de personnes on va dire…) à ce blem’ et creative n’est pas foutu de dire clairement comment faire pour débloquer le 5.1…

J’avais le même problème avec la même config.
J’ai trouvé la solution sur le forum de creative,

Je t’explique: Ouvre Creative Playcenter mais réduis le comme simple lecteur, en bas à droite y’a une option cmss (creative multi speaker suround) choisi ON et miracle ton HP central fonctionnera, non seulement pour lire les mp3 mais aussi dans tout tes jeux.