[help]eLive, besoin de feedbacks

On en cause sur IRC dès que j’ai un peu de temps.

Kudoz, leur problème n’est pas là. Faut déjà redéfinir le produit et la cible et rechecker le marcher là. Les bases quoi.

C’est vrai.

Nan mais bon, ce qu’il lui faut, c’est bootstraper le service, en le présentant comme une plate forme d’intermédiation sociale, dans l’objectif de connecter des utilisateurs à forte valeur. Sans dec, t’as vu la gueule des sites que tu link Kudoz ?

La base (dans n’importe quel bouquin sérieux de market) :
1°) Définissez votre contexte, les acteurs, et les solutions alternatives qui existent
2°) Pour qui est votre service (segmentation/ciblage).
3°) Quel est votre positionnement (facteurs différenciants par rapport à la concurrence)

Après bon, dans les contenus « communautaires », il faut bien voir que les lois de puissances marchent très souvent : sur 100 utilisateurs, 10 sont réguliers et consultent et 1 produit effectivement du contenu. En fonction de votre modèle (audience, payant, revente de techno), c’est à prendre en compte.

Perso, à mon avis, ce qui est intéressant chez vous, c’est la techno (enfin, j’espère pour vous que c’est complexe à reproduire). Je me rapprocherais plus d’acteurs comme youtube ou dailymotion directement.

Cela dit, bravo les gars, c’est toujours un exploit de monter un truc jusqu’au bout comme vous l’avez fait.

Io tout le monde et avant tout : MERCI pour tous vos conseils, critiques et suggestions.
Voilà un petit feedback de ce que nous avons réalisés ces derniers temps.

D’abord, je tenais à vous faire savoir qu’eLive a été invitée pour participer à la conférence DEMO, la plus grande conférence de lancement de produits innovants au monde. C’est aussi une des conférences les plus sélectives et c’est donc une opportunité incroyable pour nous d’y être présent.
Cela se passera aux US en février prochain et en plus de tenir un stand à notre nom, nous aurons la chance de présenter notre service sur la scène centrale devant les journalistes et VCs du monde entier. Parmi les alumni célèbres, citons WMware, Tivo ou encore Acrobat (et notre Loïc Lemeur national mais bon… lui…).
www.demo.com // http://en.wikipedia.org/wiki/DEMO_conference)
Nous sommes par ailleurs à la recherche de sponsors pour nous aider à nous affranchir des différents frais pour participer à cet événement.
De plus, je serai aussi au CES 2011 de Las Vegas (mais je ne représenterai pas officiellement eLive mais une autre entreprise) donc pour ceux qui voudraient me rencontrer là bas, ça serait un honneur pour moi de vous présenter nos prochaines étapes et pourquoi pas jouer quelques mains sur une table de poker.

Les changements.

Marketing : gros point noir soulevé lors de notre première introduction, c’est bien évidemment sur ce point que nous avons mis le plus d’effort ces dernier temps. Ainsi, nous sommes aujourd’hui aidés par plusieurs consultants marketing aussi bien Français qu’étrangers.
Vous trouverez ici un exemplaire de notre eXeSum (une version réduite car il y a quelques éléments que nous ne souhaitons pas dévoiler; vous le comprenez, je pense).
http://p9rw9fe0my.posterous.com/private/lHaeyfGhdj
Comme vous pouvez le lire dans nos docs, notre nouveau positionnement est celui du “social media”. Notre but est d’utiliser eLive afin de permettre à chacun de pouvoir vivre une expérience des media online (texte, image, video) seul ou entre amis comme si on était dans un salon en train de regarder la TV.

Design : nous travaillons actuellement sur une toute autre version d’eLive avec un designer et un ergonomiste dont nous avons entendu le plus grand bien. Cette version vous sera dévoilé en Février lors de la conférence DEMO.
Nous avons aussi pris en compte le LOGO et nous sommes venus avec de nouvelles propositions. Voici un premier draft ici : http://www.younoodle.com/startups/elive_entertainment/
(en fait, nous avons plusieurs “logos”, tous dérivés de ce bonhomme)

Techno : nous continuons bien entendu la R&D et voici par exemple une de nos dernières features qui permet à n’importe quel utilisateur d’inviter une ou plusieurs personnes dans son cast même si cette dernière n’a pas de compte sur eLive. Ainsi, les utilisateurs peuvent utiliser cela pour appeler un ami, réaliser une interview lors d’un talkshow ou tout simplement inviter quelqu’un à se joindre à lui afin de vivre une expérience des media online ensemble.
Vous trouverez ici une vidéo, réalisée pour Nate de VentureBeat, qui vous montre rapidement l’application de cette dernière : http://www.youtube.com/watch?v=H4M7Xa5naKg

Business : comme expliqué précédemment, nous sommes à la recherche de sponsors pour nous acquitter des différents frais afin de participer à la conférence DEMO. De plus, nous sommes aussi à la recherche d’investisseurs afin de conduire notre première levée de fonds. Actuellement, nous sommes en contact avec Orange Capital, ESSEC Ventures, Index Ventures et quelques “angels” Américains. Rien n’est fait, mais au moins, ils s�??intéressent à nous. DEMO sera une étape critique pour notre jeune entreprise.

Voilà donc un petit point sur l’état de notre startup. Encore une fois je vous remercie pour avoir donner vos avis et j’espère que vous allez continuer à le faire afin que nous puissions apprendre encore plus et rendre eLive encore meilleur.

Mayku du Cafard ? :slight_smile:

eLive ne me cible absolument pas mais on sent que ça bouillonne, bon courage. Un seul conseil : soit plus clair bordel ! Il m’a fallu un thread entier pour comprendre votre angle d’attaque. Synthétise (tout ce qu’on apprécie dans les bouquins de SF nan ?)

Et impossible de vous trouver en première page d’une requête Google « eLive »…

PS : gros lol pour les messages hors sujet de Kudoz :smiley:

Oh non, pas des cafards ici, merci. Vous avez déjà pété un forum, vous n’allez pas gâcher celui ci.

Par contre, oui, il faut être plus clair et ça, c’est exactement notre gros défaut et qu’il faut qu’on travaille. Il nous reste un peu plus d’un mois pour travailler notre pitch et notre démo lors de la conférence DEMO. Si je poste sur ce forum, c’est aussi pour voir les différentes réactions face à mes explications et encore une fois je ne peux que vous remercier de participer et critiquer mes propos.

Enfin, pour les requêtes Google, c’est normal. Nous n’avons pas le droit de faire de publicité jusqu’à notre annonce officielle lors du DEMO, c’est dans le contrat. Et comme c’est des ricains en costards, on évite de tenter des trucs, hein… :slight_smile: