HELP ENORME PROBLEME : récupérer fichiers effacés sous DOS

Volà le topo
J’ai 2 Go de données qui ont été effacées sous DOS , suite à un programme de désinstallation foireux…
:question:

Dans mes vieux souvenirs DOS, on disait qu’un fichier n’était jamais totalement effacé / formaté tant qu’on avait pas réécrit par dessus.

BOn maitnenant j’aimerai testé la pratique de cette théorie.

Comment m’y prendre?? quelle commande utiliser?

HELP, ya des trucs assez importants qui ont été détruits là!!! :pleure:

De rien, ce fut un plaisir…
Je suis passé par là aussi et c’est TRES désagréable, je sais !

repair

YESSSSSSSSS SSSSSSSSSSSSS

HA HAAH LELOLO mon sauveur!!!

J’ai récup mes 4Go de données!!! dans mes bras :wink: merci merci :slight_smile: :mortel:
yeepee!!! :stuck_out_tongue:

[Edité le 19/1/2003 par tibo]

Oui, easyrecovery donne de très bon résultats, normalement tu devrais pouvoir tout récupérer si rien n’a été écrit par dessus.

J’espère qu’il pourra faire quelque chose car Norton Utilities est aux fraises…

En tout cas je vais essayer de le trouver.
J’espère sincèrement qu’il peut récupérer sous windows des données effacées en mode MS DOS.

Je croise les orteils…

J’en ai déjà parlé sur un autre post, et je l’ai utilisé dans des conditions similaires où il a fait des miracles : Easy Recovery Pro ( maintenant en version 6 ) ici :
<a href=’ http://www.ontrack.com/easyrecovery/’ target=’_blank’> http://www.ontrack.com/easyrecovery/
Je viens même de voir qu’il y a une version non pro qui pourrait peut-être suffire…
Bonne chance

Merci Mok , ca je sais mais apparemment…
là je crois que je peux vraiment pleurer , car je viens de vérifier ce que Norton peut me récupérer et évidemment il me récupère tout les fichiers effacés dans un laps de temps assez court, mais pas ceux qui m’intéressent évidemment :slight_smile:

Il ne semble pas etre compatible…

Quelqu’un ne connaitrait pas un autre programme , mais pleut etre un peu plus complet??

Je comprends pas trop… quel est le rapport avec le DOS si c’est une partition FAT32 ?

Sous DOS tu pouvais récupérer des fichiers parce que tu maîtrisais toutes les opérations de lecture/écriture. Sous windows ou linux, tu sais jamais si le système d’exploitation a pas déjà réécrit quelque chose par dessus.

Attention de ne pas installer Norton sur la même partition car il y a des risques pour qu’il s’installe sur la zone que tu souhaites récupérer :slight_smile:

Surtout, il ne faut pas que tu installes quoique ce soit sur ladite partition…

Effectivement, XP recupère les fichiers effacés (en tout cas, chez moi, ca avait marché), par contre il efface les fichiers créés aprés (ca m’est arrivé ;))

oui ca j’ai retrouvé mais sous FAT 32 il ne fonctionne pas…

JE tente le telechargement de Norton Utilities… sur une autre partition

ho putain mais quelle merde :casstet:

sinon, je me demandais si les points de restauration Windows, lorsqu’ils sont affectés à des partitions non-systme, peuvent ils servir à récupérer des données effacées ???

[Edité le 18/1/2003 par tibo]

La fonction s’appellait undelete, il me semble.

Juste pour dire que le problême vient de se poser à une copine qui a perdu 2 ans de photos numériques, que Cafzone c’est bien parceque je viens de lui trouver la solution en 2 secondes de recherche.

Cool