Help, fichier qui ne veux pas s'effacer

Biiiiiiiiiiiiijour tous! ^^

Bon, allons directement au fait…
Dans Mes documents, dossier plutôt fréquemment utilisé donc le problème est assez ennuyeux, j’ai effacé un fichier que j’ai ensuite voulu récupérer en réessayant un vieux logiciel, “Nuts & Botls: Recovery Tools”, mais ce fichier est revenu vraiment incomplet, en temps que “IsoBuster v1.” non vous ne rêvez pas, il n’y a plus d’extension au fichier (qui était un éxécutable) et le nom se termine par un point… le fichier est introuvable quand je l’efface, l’effacer sous le DOS ne marche pas, ce n’est pas un virus (test intégral du HD fait sous Kaspersky, au cas où ), ScanDisk minutieux effectué, défragmentation terminée sans cluster perdu…

Donc je me retrouve avec ce truc qui ne veut pas partir… je cherche donc un logiciel du genre “vire-moi cette merde et ferme-là”! Ou un logiciel de ScanDisk/défrag capable de détecter une erreur de ce genre…

A noter que le fichier ne peut pas être renommé, ni déplacé, ni supprimé, qu’il a la propriété d’une archive, et qu’il fait chier…

Sinon, si la possibilité de condamner un cluster se présente, à la rigueur je suis prenneur, c’est le cluster 1055 pour une taille de 72704 octets ma foi bien gênants…

Merci à ceux qui donneront un peu de lumière sur ce problème plutôt bien curieux…

(les blagues du style format c: sont malvenues!)

Edit: faufautes correchionne…
… puis question: éditer le disque en héxadécimal (sous WinHEX) et vider le cluster 1055 c’est dangereux ça?

Ce message a été édité par Yoryze le 10/07/2003

une soluce : moveonboot

http://www.webattack.com/get/moveonboot.shtml

et voilà !

Arf’, ça n’a pas marché, je l’ai cru un instant mais non… j’ai testé de supprimer ou de déplacer, renommer… que dalle…

Another soluchionne?

Help…

Edit: j’ai fini par l’avoir en mode sans échec sous la console, après x manips à la con…

Merci de ton aide Bobsainclar! ^^

Ce message a été édité par Yoryze le 10/07/2003

redémarre en mode sans échec et efface-le via la console. Y a pas beaucoup d’autres solutions

Si y en a une (meme plusieurs en fait)

la mienne : prendre l’explorateur de Nero qui se fout des fichiers incomplets.

Celle de Vieux_Gars : créer un fichier du meme nom, et ecraser celui qui fait chier par le nouveau, qu’on pourra ensuite effacer tranquillement.