Help: Fichiers ineffacables

Mon problème est que quand je supprime certains fichiers, j’ai un beau “cette ressource est utilisée…”. Ce ne sont absolument pas des fichiers protégés mais des downloads bittorrent ou IRC annulés (entre autres). J’ai beau fermer tous les programmes impossible de les supprimer.

NB:si quelqu’un pouvait me donner le nom de ce programme qui ferme tout ca pourrait m’aider.

Merci.

J’ai eu le même problème avec un fichier bittorent aussi, si ca peut te rassurer (ou pas ) J’ai jamais réussi a le supprimer. Heureusement j’ai acheté une nouvelle config qui m’a obligé a formater mon disque.

Je sais plus si j’avais essayé de désinstaller mon client Bittorent ou pas. Si c’est pas déja fait essaye toujours ca.

Cela m’arrive parfois, quand je désire supprimer un fichier de grande
taille (plusieurs centaines de Mo par exemple), surtout pour les
vidéos. En fait, c’est l’Explorateur même de Windows qui pose problème.
En effet, il “lit” le fichier afin d’en tirer certaines informations,
et donc monopolise cette ressource. Un moyen simple est d’attendre
quelques secondes, et de supprimer ce fichier à nouveau… Maintenant,
d’autres programmes peuvent toujours garder un lien sur cette
ressource, rendant sa suppression impossible. Si quelqu’un connait un
super programme qui permet de connaitre l’ensemble des processus qui
tourne sur Windows ainsi que toutes les librairies et fichiers utilisés
par ces programmes, je suis prenneur (pour information, sur Linux, il
existe la commande lsof qui réalise cela, très très pratique !). --> Merci Tzim !

Edit: Remerciement à Tzim pour Process Explorer !
Ce message a été édité par rorotaz le 17/02/2004

Downloads IRC ou bittorent annulés = Fichiers multimédias incomplet.
D’où, Explorer qui se plante en essayant de récupérer taille, durée et autres infos sur les dits fichiers (et donc impossibilité de les supprimer).

Solutions au problème :
 - Désactiver une fois pour toute les preview des AVI et autres par l’explorer.
 - Forcer la fermeture des fichiers a l’aide du magnifique process explorer.

Le comment de la mise en application des solutions ci-dessus a déja été évoquée, ici : UTFSF.

Edit: Parce que chuis trop gentil :
 1. Executer regsvr32 /u shmedia.dll
 2. http://www.sysinternals.com/ntw2k/freeware/procexp.shtml
Ce message a été édité par Tzim le 17/02/2004

NagH: Le formatage reste une solution un peu extrême dans ce cas-là… Si c’est vraiment bittorent qui monopolise la ressource (il m’arrive la même chose avec eMule j’ai bien l’impression), un redémarrage en mode sans-échec, ou tout simplement un petit batch qui supprime le fichier au démarrage de Windows devrait suffire, non ?

[quote]NagH: Le formatage reste une solution un peu extrême dans ce cas-là… Si c’est vraiment bittorent qui monopolise la ressource (il m’arrive la même chose avec eMule j’ai bien l’impression), un redémarrage en mode sans-échec, ou tout simplement un petit batch qui supprime le fichier au démarrage de Windows devrait suffire, non ?[/quote]C’est bien possible, j’y avais pas pensé. Dans mon post plus haut je disait juste que j’avais du faire un format de toute facon puisque je réonstallais une nouvelle machine, j’aurais pas formaté tout pour un bête fichier ineffacable (quoi que… )

EDIT : faute de frappe
Ce message a été édité par NagH le 17/02/2004

NB: ca concerne des démos incomplètes aussi bien que des fichiers multimedia.

Une autre solution testé et approuvé, éviter d’utilisé le P2P, car là, on parle bien de fichier video et non pas d’ISO libre ou de demo de jeux.

Par l’invité de commandes je dois pouvoir supprimer ca. Ca fonctionne comme dos avec des cd et des … ? Quelle est la commande dos pour supprimer?

Y’a plus utlime, bouger ça dans un dossier et virer le dossier, je pense.

Moi dans ces cas la, j’utilise Process Explorer de Sysinternals (google est ton ami), en freeware, avec je matte quel handle correspondant au fichier ou dossier est locké par explorer.exe et je kill le handle, et après Magiqueeeee, ça maaaaaaaaaaaarche :stuck_out_tongue:

Vala …

[quote]Y’a plus utlime, bouger ça dans un dossier et virer le dossier, je pense.[/quote]Bien joué ca marche pour la video corrompue mais mes démos inachevées sont indéplacables.

Fenix: La commande DOS pour supprimer un fichier, c’est rm, si ma
mémoire ne flanche pas (et que je ne mélange pas avec les commandes
Linux).

Rick_Hunter: Je doute que cela fonctionne… Déplacer un fichier ou le
supprimer, si un programme utilise cette ressource, l’explorateur te
dira que c’est impossible… -> Bon, finalement ça marche, mais ce doit alors être du au problème de l’Explorateur Windows dont on parlait plus haut (vu que tu supprimes les répertoire parent, l’Explorateur ne va pas trifouiller le fichier pour voir ce qu’il y a dedans).

Edit: Rick_Hunter avait raison
Ce message a été édité par rorotaz le 17/02/2004

[quote]Fenix: La commande DOS pour supprimer un fichier, c’est rm, si ma mémoire ne flanche pas (et que je ne mélange pas avec les commandes Linux). Rick_Hunter: Je doute que cela fonctionne… Déplacer un fichier ou le supprimer, si un programme utilise cette ressource, l’explorateur te dira que c’est impossible…[/quote]Ca marche pour les fichiers dont le problème vient d’un preview.

[quote]Fenix: La commande DOS pour supprimer un fichier, c’est rm, si ma mémoire ne flanche pas (et que je ne mélange pas avec les commandes Linux).[/quote]Nan, rm est une commande linux… La commande DOS est del ou delete.
Par ex: del . /y -> supprime tous les fichiers du répertoire sans confirmation.
Tu as aussi deltree, qui peut supprimer toute une arborescence d’un coup.

[quote][quote]Fenix:
La commande DOS pour supprimer un fichier, c’est rm, si ma mémoire ne
flanche pas (et que je ne mélange pas avec les commandes Linux).[/quote]Nan, rm est une commande linux… La commande DOS est del ou delete.
Par ex: del . /y -> supprime tous les fichiers du répertoire sans confirmation.
Tu as aussi deltree, qui peut supprimer toute une arborescence d’un coup.[/quote]
Hum, j’étais sûr à 90% de me gourrer Tant pis, c’est effectivement del pour supprimer un fichier. Sorry.

Sinon, la réponse qu’on m’avait donnée il y a quelques temps sur un thread similaire: effacer par l’explorateur de Nero! ça marche à tous les coups et pour tous les fichiers…

alors là merci. c’est ultime comme méthode et simple, pas de commandes DOS ni rien…

De façon un peu plus compliqué, tu peux essayer de reperer le process/programme ou autre qui accapare ton fichier et le flinguer, le tout grace à Process explorer.