Help Framework 1.0 et 1.1

Suite au thread de Glop sur Segmentation Fault, je pose ma question ici:
voilà mon problème: lorsque que je développe avec VS.NET, il sélectionne par défaut le framework 1.0 au lieu du 1.1 (j’avais le 1.0 installé (install de VS oblige) et j’ai fait une mise à jour vers le 1.1).
Quelqu’un saurais-t-il comment faire pour obliger VS.NET à “choisir” le 1.1 en lieu et place du 1.0 ?

edit: j’ai essayé d’éditer le .csproj à l’aide d’un éditeur pour mettre les bons chemins vers les bonnes versions, mais VS me change automatiquement ces chemins…

Ce message a été édité par aristidi le 21/01/2004

[quote]Suite au thread de Glop sur Segmentation Fault, je pose ma question ici:
voilà mon problème: lorsque que je développe avec VS.NET, il sélectionne par défaut le framework 1.0 au lieu du 1.1 (j’avais le 1.0 installé (install de VS oblige) et j’ai fait une mise à jour vers le 1.1).
Quelqu’un saurais-t-il comment faire pour obliger VS.NET à “choisir” le 1.1 en lieu et place du 1.0 ?[/quote]Tout pareil !

en voyant ce thread, je me suis dit : mon filou, tu es dans la même situation. méfiance…"

premier réflexe : déinstaller le 1.0 pour laisser la place au 1.1. logique. sauf que dans ajout/supression de prog, qu’est-ce que je vois? le 1.1 pèse 37Mo, le 1.0, 1774!
bon, on va le laisser…

sinon, comment es-tu sur que VS n’utilise pas le bon?

–edit–
ok, 'pas vu…
Ce message a été édité par Tupperware_ass le 21/01/2004

[quote]en voyant ce thread, je me suis dit : mon filou, tu es dans la même situation. méfiance…"

premier réflexe : déinstaller le 1.0 pour laisser la place au 1.1. logique. sauf que dans ajout/supression de prog, qu’est-ce que je vois? le 1.1 pèse 37Mo, le 1.0, 1774!
bon, on va le laisser…

sinon, comment es-tu sur que VS n’utilise pas le bon?[/quote]Nein ! Il ne faut pas croiser les FrameWork ! C’est mal !

Moi aussi j’ai viré le 1.0 parceque le 1.1 me faisait des clins d’oeil (raccoleur) ! Résultat des courses… VS me fait la gueugueule et veut que je le réinstalle… qu’est-ce que c’est que ce ménage à trois qui s’entendent pas !

[quote]
premier réflexe : déinstaller le 1.0 pour laisser la place au 1.1. logique. sauf que dans ajout/supression de prog, qu’est-ce que je vois? le 1.1 pèse 37Mo, le 1.0, 1774!
bon, on va le laisser…

Heuu, tu ne confondrais pas le SDK avec le framework ?

edit:
Arglh, j’ai eu cette réponse sur devellopez.com:

[quote]Bonjours,

En fait tout dépend de la version de visual Studio que tu possèdes :

Visual Studio .NET 2002 Arrow framework 1.0
Visual Studio .NET 2003 Arrow framework 1.1

IL y a bien eut une offre promotionnelle de microsoft de mise à jours de visual studio .NET à 30€ mais cette offre est terminée Crying or Very sad

TU vas donc devoir continuer à travailler avec la version 1.0 du framework Confused
[/quote]Ce message a été édité par aristidi le 21/01/2004

[quote]Heuu, tu ne confondrais pas le SDK avec le framework ?[/quote]si confondaison il y a, elle provient de XePe.
après vérif, effectivement, point de SDK, que des frameworks.

il me vient le raisonnement suivant : pas de SDK à désinstaller, que des frameworks, or, j’ai bien un SDK, donc le SDK est dans le framework… mouais, ça sent pas très bon tout ça…

–edit–
cool tout ça. il faut donc passer à la version d’après…
bien. c’est toujours bon à savoir.
Ce message a été édité par Tupperware_ass le 21/01/2004

[quote][quote]Heuu, tu ne confondrais pas le SDK avec le framework ?[/quote]si confondaison il y a, elle provient de XePe.
après vérif, effectivement, point de SDK, que des frameworks.

il me vient le raisonnement suivant : pas de SDK à désinstaller, que des frameworks, or, j’ai bien un SDK, donc le SDK est dans le framework… mouais, ça sent pas très bon tout ça…
[/quote]Le SDK et le FrameWork 1.0 viennent par défaut avec VS.

Pour ceux qui veulent programmer en .NET (et qui n’ont pas les sous pour VS ; avec SharpDevelop par exemple), il faut télécharge le SDK (plus de 100 Meg)

Pour les utilsiateurs finaux, si ils veulent utiliser des programmes .NET; il leur faut télécharger le FrameWork (qui est un peu l’équivalent des vieux vbrunxx.dll pour Visual Basic)
Ce message a été édité par jarod le 21/01/2004

[quote]Le SDK et le FrameWork 1.0 viennent par défaut avec VS.

Pour ceux qui veulent programmer en .NET (et qui n’ont pas les sous pour VS ; avec SharpDevelop par exemple), il faut télécharge le SDK (plus de 100 Meg)

Pour les utilsiateurs finaux, si ils veulent utiliser des programmes .NET; il leur faut télécharger le FrameWork (qui est un peu l’équivalent des vieux vbrunxx.dll pour Visual Basic)
Ce message a été édité par jarod le 21/01/2004[/quote]on est bien d’accord mais alors, quand ça provient de VS, on a bien un pack SDK+framework donc ?

c’est marrant puisque d’habitude, les 2 sont livrés séparément…

Bon le monsieur a raison sur developpez.com ou je sais pas quoi

VS.Net -> Framework 1.0
VS.Net 2003 -> Framework 1.1

Et croyez moi c’est pas pour vous embetter ou obliger les gens a upgrader ou je sais pas quelle raison machiavelique que l’ont peut preter a MS Il y a des vrais problemes techniques derrieres et j’invite tout ingenieur pas content a venir m’aider a resoudre le probleme! Parceque c’est pas gagne niveau facilite a la base. Si j’ai le temps un jour je ferais un post qui explique plus en detail pourquoi.

Donc si tu veux devel avec VS, le designer, etc pour le 1.1 c’est VS.Net 2003.

Meme si t’as VS.Net tout court, ca t’empeche pas d’avoir le 1.1 et son SDK sur ta machine cela dit.
Ce message a été édité par GloP le 21/01/2004

Je te crois sur paroles…
Je n’ai pas fait de polémique à prpos de crosoft, mais si tu peux exposer quelles sont les raisons qui font que VS.NET n’est pas compatible avec le framework 1.1, je t’en serais gré: ne serais-ce que pour des questions de culuture générale.
Bon ben, CSharpDevelop rulez alors ?

Parcequ’une grosse partie du designer est abstraite dans des classes generiques qui sont independantes de VS et qui font partie du framework.

Pour citer les trucs les plus evidents, la property grid qui sert partout dans VS par exemple fait partie du framework.net. De la meme maniere le code dom qui sert a generer le code source quand tu drag and drop un truc sur ta surface de design est aussi un truc de generique. Ca va meme plus loin que ca et tu peux te faire ton propre designer independant de VS en quelques coups de cuilleres a pot (c’est loin d’etre simple mais c’est ce que fait borland en fait par exemple, en gros on leur fait une partie du travail ) Toutes ces classes sont publiques et font parties ou de System.Windows.Forms.dll ou de System.Design.dll. L’implementations (par heritage) de beaucoup de ces classes et/ou services se fait dans Microsoft.VisualStudio.*.dll dans ce qu’on appelle le VSIP, qui est l’interface entre les classes generiques de design et visual studio (et qui fait aussi l’interface entre le monde natif C++ de visual studio et le monde managed .Net du framework). Pour nous c’est super dur de savoir tout le temps bien separer ce qui est generique de ce qui est specifique a VS et ca demande des MAdSkillz de designer pour faire ca sur l’ensemble du truc (qui fait largement plusieurs centaines de milliers de lignes de code)…

Donc au final tu as un systeme generique, certes, et utilisable par tout le monde, mais qui rend VS tres dependant de la version du framework sur lequel il tourne. Si tu essaye de mixer les deux al’interieur de VS tu commences a avoir des ennuis de partout et meme si techniquement c’est surement faisable, c’est loin d’etre simple et on a des problemes autrement plus urgent a resoudre…