bon je sais pas trop si ça a sa place dans hotline mais toujours est il que j’aurai besoin que quelqu’un mette un nom sur ça, c’est une « tour » composé de lecteur de cdrom, c’est la premiere fois que j’ai à faire avec ce type de « truc » et je dois faire en sorte de le faire fonctionner (ou du moins essayer) ca fait des années qu’il a pas servit, derriere c’est plat a l’exeption d’un prise RJ45 et parallele, pas de sortie video/VGA, PS/2 et je sais pas du tout par ou commencer
ce serait pas plutot par hasard une tour de gravage en série ? Et le connecteur que tu nomme parallèle, c’est pas plutot du SCSI ?
Sinon, j’ai un peu de mal a comprendre l’utilité de la chose si ce ne sont que des lecteurs de CD…
[quote name=‘BarracuddA’ date=’ 22 Mar 2005, 14:21’]ce serait pas plutot par hasard une tour de gravage en série ? Et le connecteur que tu nomme parallèle, c’est pas plutot du SCSI ?
Sinon, j’ai un peu de mal a comprendre l’utilité de la chose si ce ne sont que des lecteurs de CD…
[right][post=“343348”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
non non c’est bien des lecteur de cd, d’apres ce que j’ai compris ca sert a avoir acces a des logiciel necessitant un cd, sans donner le cd aux élèves (je suis en stage dans un lycée), genre encarta etc …
le truc c’est qu’il faut que j’y ai acces
sinon pour l’autre port, j’avoue que j’ai jamais vu de port SCSI
Si c’est pas torp mal pensé, ce truc devrait etre conf en client DHCP
Donc le brancher au cul de quelquechose qui fait serveur DHCP (un serveur, un routeur etc) recuperer l’ip attibuée à ce machin et le scanner histoire de voir si il repond sur certains ports
Si il repond ca permettra de savoir par quel biais l’attaquer (port 80 -> web, 23 -> telnet etc)
J’ai eu la même chose au taff. On avait cette tour de branché via SCSI sur un serveur et du coup, celui-ci disposait de 6 lecteurs de CD qu’on partageait pour mettre leurs contenus à disposition.