[help] incruster une video en direct dans une diapo powerpoint

Bonjour les gens.

Alors pour faire “simple”

Je refait tous mes cours avec powerpoint (j’ai enfin un vidéoprojecteur dans ma salle et de vrais élèves qui suivent)sauf que j’aimerai y incruster des vidéos de manipulations pré-enregistrées pour les aider à le faire tout seul (ça je sais faire pas de soucis)mais aussi, et ca je ne sais pas faire :

pour les manips qu’ils ne peuvent pas faire (pas assez de matos, ou trop dangereux) pour que ceux qui sont au fond voient bien, je film les manips à la webcam et je diffuse en direct sur le vidéo projecteur avec Media player classic

Y-a-il un moyen d’intégrer ce flux venant de la webcam dans le diaporama ? Le but étant d’afficher à la fois la manip ET les questions et les observations que je leur demande. Et si oui, comment faire. J’ai beau chercher, je ne trouve pas :-/

Merci d’avance.

tu disposes de quelle version de powerpoint?

parce que dans la version 2010 tu peux inserer une video en ligne
alors ça ne corresond pas tout à fait, mais si diffuses ton flux video sur une page web local, tu devrais pouvoir inserer le lien de ta page de diffusion

C’est une version 2007 (l’éducation nationale a toujours au mieux une version de retard)

Ta solution paraît lourde, pourquoi ne pas tout bêtement afficher ta vidéo dans une fenêtre par dessus une slide où tu as laissé la place suffisante et le texte autour ?

Office 2007 c’est déjà très bien. Surtout quand on voit la sous-utilisation du parc en collège ou lycée…

j’ai entre temps essayé la méthode “ghigis”, je n’y ai pas pensé d’abord parce que je pensais que le diaporama passait toujours en premier plan, mais en fait non, donc a moins que quelqu’un connaisse la vraie méthode pour faire exactement ce que je cherche, j’ai plus ou moins trouvé une solution.

Merci à wackselwease et ghigis