HELP: inserer un tableau issu d'un fichier txt dans une page web

J’ai un pti probleme au boulot, et il me faudrait vraiment des reponses:
:casstet:

Voila, j’ai un fichier texte qui est un export d’une base de données qui est généré tous les soirs. Je peux y mettre n’importe quel séparateur.

Mon pb est de concevoir une page web qui va generer un tableau automatiquement depuis ce fichier texte. Avec possibilité de trier, filtrer,… les données.

Le tout (si possible) sans utiliser du php, du cgi, mySQL…
bon si possible hein, s’il y a pas d’autres moyens, on fera avec…

Je sais que sur Cafzone y a plein de gars qui touchent en technologies web, alors svp aidez moi!!! C’est vraiment important… :wink:

Merci d’avance.
(vous pouvez aussi me contacter par mail…)

Ben tant mieux pour toi alors… :wink:

ben finalement on va pas le faire, le pb est régle…

Don t’inquiete pas je l’ai pas mal pris, et je sais ce qu’est une boucle, mais pas comment en realiser en en php,…
Use, je suis pas vexe, mais bon moi je bosse dans le maintenance micro, et je connais bien les systemes Windows, la prog c’est pas le meme domaine, c’est tout…
Je suis en alternance actuellement pour un contrat de qualif en Technicien superieur en maintenance et support informatique. Et j’aide des ingénieurs dans ma boite. Et l’un d’ eux m’a demandé si je pouvais faire ca c’est tout… Je lui ai dit que je vais voir, mais rien n’est moins sur…
Voila pkoi j’ai fait appel a vous, parce que je savais que sur cafzone y’a des gars qui touchent dans plein de domaines differents…
Et je vous remercie d’ailleurs mais je crois que finalement ej vais lui dire que je n’y arrive pas…
c’est pas grave, je suis la pour apprendre, je n’ai jamais dit que j’y arriverais, juste que j’essayerais…

Eventuellement je vais voir avec Luckie…

Merci Qd meme, et ne vous inquiétez pas, je ne me vexe jamais ou presque…

scuse si tu l’as mal pris !
bon ca fait kan meme bizarre de ne pas savoir ce qu’est une boucle !

Des que Luckie est online, je lui demande si elle peut jeter un oeil, c’est son taf faut dire :jesors:

[quote]Et sais bon je le sais que je suis une brele, a force de cotoyer des gars sur ce site, alors use, pas la peine de me le rappeler…[/quote]Je ne voulais pas te casser. Désolé que tu l’ais pris comme ça…

C’est bon les gars je travaille juste dans un service informatique…
Ce truc ca serait juste pour permettre aux gens de consulter la liste de leurs accès et des softs dont ils sont responsables sur l’intranet. Donc on va eviter d’engager une SSII juste pour ca, hein…
Moi je demandais juste si qqun avait une solution simple comme Tele m’en a proposé une ici: http://zeus.tele.ucl.ac.be/test.php?typeos=UNIX.

Moi j’ai juste fait un peu de VB6 c’est tout niveau programmation…
Et sais bon je le sais que je suis une brele, a force de cotoyer des gars sur ce site, alors use, pas la peine de me le rappeler… :jesors:

[quote]bon sans vouloir etre aussi méchant que Use (), si tu ne sais pas ca, ca sert à rien qu’on t’aide ![/quote]Mon but n’était pas d’être méchant mais simplement réaliste.
Il FAUT que ta boîte fasse appel à quelqu’un de compétent s’ils ne veulent pas avoir des ennuis…
Et là, je parle à froid, sans vouloir t’impliquer personnellement. Les SSII, c’est pas fait pour les chiens ! :jesors:

[quote]Pour donjohn, et Frag-zero: c’est quoi une boucle???[/quote] bon sans vouloir etre aussi méchant que Use (:jesors:), si tu ne sais pas ca, ca sert à rien qu’on t’aide !
dans tous les cas je ne t’aurais pas filé la solution complete prete à l’emploi…

Car j’aurais eu bcp de mal à m’exprimer, là je crois qu’il faut que tu te mette à lire des bouquins…meme d’initiation !!!

[quote]Pour donjohn, et Frag-zero: c’est quoi une boucle???
on lit chaque ligne une par une???[/quote]Mais tu n’as donc AUCUNE notion de programmation ???
Mais sans vouloir te vexer, POURQUOI ont-ils fait appel à toi ? ? ?
Il faut quand même se débrouiller un tant soi peu en prog’ pour pouvoir effectuer ce qu’on te demande ! :casstet:

Le j’ai rien compris…
WEBDEV c’est quoi???

Pour donjohn, et Frag-zero: c’est quoi une boucle???
on lit chaque ligne une par une???

[quote]Très bien mais que me propose tu alors, sachant que c’est une base de données critique avec des infos confidentielles, et qui tourne sur un gros serveur unix qui gere en meme temps la production.?[/quote]Fais sous-traiter ça à une SSII et ne te prends plus la tête.
Pour ce genre de choses (puissance, confidentialité et facilité), il vaut mieux éviter de tatônner…
Les économies sur des queues de cerise, c’est ce qui précède la chute économique !

Très bien mais que me propose tu alors, sachant que c’est une base de données critique avec des infos confidentielles, et qui tourne sur un gros serveur unix qui gere en meme temps la production.?

Un gars m’a repondu par mail et m’a donné ce lien:

http://zeus.tele.ucl.ac.be/test.php?typeos=UNIX
on peut changer UNIX par NT ou HP3000.

c’est en fait un peu ce que je veux faire…avec un formulaire avant bien sur.

Si j’arrive a l’exploiter je pourrais peut-etre arriver a ce que je veux, non???

[quote]Mais bon a mon avis bosser avec du oracle ca complique la chose…[/quote]Les manipulations sur des données importantes sont plus aisées par le biais d’une base de données !!!
Même si tu y arrives par le biais de PHP, tu vas mettre ton serveur à genoux !
Que les pros du développement web donnent leur avis sur la question, mais à mon avis, tu risques d’aller dans le mur sans une vraie base de données pour faire fonctionner le site !

Nan en theorie le tableau ne fera jamais 100000lignes, mais le fichier texte source, lui oui.
Cependant il m’est eventuellement possible de remplacer l’export de la base de données en fichier texte par un export sur une autre instance oracle… (la base de données originelle etant dans une instance oracle)

Mais bon a mon avis bosser avec du oracle ca complique la chose…

BadAcid

[quote]Bon en pratique je ne pourrai pas utiliser le xls car mon fichier texte (le vrai, celui de mon entreprise) ,fait environ 100000 lignes…[/quote]Tu veux GENERER un fichier de 100000 lignes dynamiquement à chaque connexion ???

Euhhh, prévoie un serveur PUISSANT et oublie l’option mysql… Ca ne sera pas assez stable pour ça ! (php peut encore convenir, mais avec une vraie base de données derrière…)

[quote]Bon je m’embête au taf, donc j’me suis dit que je vais regarder à ton problème mais il faudrait que tu expliques un 'tit peu plus.
Pour ce que j’en ai compris, tu as le tableau (.txt) dans un dossier quelconque et tu veux l’afficher en html propre (zoli tableau avec couleurs) ?
Si c’est ça, c’est très con, tu lis ligne par ligne et tu split sur le séparateur …[/quote]
Oui c’est un peu ca, mais le tableau ne doit pas etre affiché intégralement, d’abord le visiteur remplit un formulaire, et en fonction de ce formulaire, le tableau devra etre généré.

Le formulaire contiendra les objets suivants:
une zone de texte “entrez votre ID”
puis des zones déroulantes:
-systeme
-appli
-propriétaire

ceci est un exemple avec les fichiers que j’ai mis ici:
test.txt
test.xls

Bon en pratique je ne pourrai pas utiliser le xls car mon fichier texte (le vrai, celui de mon entreprise) ,fait environ 100000 lignes…

Donc si possible il me faudrait un truc assez puissant…

Ton fichier sera-t-il transferé automatiquement ?

Autrement si tu le fais à la main tu peux l’importer dans une table indentique d’une base SQL accessible en ligne.

Puis en PHP, avec une bonne boucle comme le disait DonJohn ca donne à peu près ca :

sql = select * from tables where condition1 = valeur1
num = numrow (sql) / denombrage des réponses
while {compteur < num}
{
echo “ligne du tableau avec valeur”
compteur + 1
}

Entendu que tes conditions de sélections sont les variables récupéré par ton formulaire que tes gentils utilisateurs auront gentiment remplis

Comment schtroumpfer cela vite fait, bien fait :
http://www.phpdebutant.com

Ou comment maitriser les bases de PHP et MySQL en 15 lecons courtes et très bien documentées.

Autrement pour le parsage du fichier c’est juste un peu de code en plus mais c’est globalement la même chose

Bon je m’embête au taf, donc j’me suis dit que je vais regarder à ton problème mais il faudrait que tu expliques un 'tit peu plus.
Pour ce que j’en ai compris, tu as le tableau (.txt) dans un dossier quelconque et tu veux l’afficher en html propre (zoli tableau avec couleurs) ?
Si c’est ça, c’est très con, tu lis ligne par ligne et tu split sur le séparateur …

A mon avis, la seule solution (et la plus simple) est un language qui sache gérer une base de données dynamiquement. Et le seul que je connaisses (j’sui po un pro hein), c’est le PHP.

Je penses que certains t’expliqueront mieux que moi, je touche un peu au PHP, mais pas assez pour guider quelqu’un.

Bon courage :pleure:

[Edité le 3/10/2002 par BobbyJack]