[Help] Installation BGE

Bonjour la zone.

Bon, avant de commencer, si un modo estime que ce serait mieux dans une autre partie, bin il peut déplacer le message (de toutes façons, c’est pas comme si on attendait que je donne mon autorisation en fait :stuck_out_tongue: )

Donc voilà, j’ai attendu de m’acheter une nouvelle bécanne pour faire tourner mes jeux-de-chez-Ubi que j’ai eu à Noël 2003 (je sais, ça remonte), à savoir POP et Beyond Good and Evil, et là c’est le drâme !

BGE à l’instal’ me demande les CD 1, 2, 1, 3, 1, 3, la procédure dure 30 minutes et à la fin… rien. RIEN DU TOUT. Même pas un répertoire de créer RIEN ! Retour sous windows comme ça, comme un voleur.

J’ai fait des recherches sur le net, tout ce que j’ai récolté c’est : il faut insister. J’en suis à ma sixième installation, je sature. Quelqu’un a un truc ? Connait ce problème et comment le résoudre ? HELP !!!

A part appeller Monsieur Ubisoft…
Tu es peut-être tomber sur LA série défectueuse

C’était mon cadeau de Noël de quand je bossais là bas, j’arrivais à l’installer sur mon ancienne machine mais pas à y jouer (CG un peu faiblarde…), et mon frangin a eu le même problème que moi, sans solution. J’ai l’impression que je ne suis pas le seul en plus dans ce cas là… :stuck_out_tongue:

Tu peux tenter de récupérer une copie de sauvegarde sur internet, en principe elles marchent bien, elles :P"

[quote name=‹ Elienaï › date=’ 30 Aug 2005, 09:55’]Tu peux tenter de récupérer une copie de sauvegarde sur internet, en principe elles marchent bien, elles :P"
[right][post=« 391242 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Tu es sur le fil la Elienaï… :stuck_out_tongue:
Tomberas ? Tomberas pas ?

ça m’embêterait quand même de devoir aller chercher une copie alors que j’ai un original…
Vous allez me dire, on peut le trouver à 10 €, mais j’ai pas envie de claquer 10€ supplémentaires quand même !

Tu installes le jeu, cd1, cd2, cd3. Quand il redemande le cd1, STOP tu annules tout.

Hop re cd1 et hop réinstallation dans le meme répertoire

Et Jade est à toi.

(et bien sûr tu vires antivirus, daemon tools, etc…)

[quote name=‹ Kel_Thalas › date=’ 30 Aug 2005, 10:36’]Tu es sur le fil la Elienaï… :stuck_out_tongue:
Tomberas ? Tomberas pas ?
[right][post=« 391272 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
S’il a l’original c’est légal il me semble non ? :stuck_out_tongue:

[quote name=‘Ghanja’ date=’ 30 Aug 2005, 10:15’]Tu installes le jeu, cd1, cd2, cd3. Quand il redemande le cd1, STOP tu annules tout.

Hop re cd1 et hop réinstallation dans le meme répertoire

Et Jade est à toi.

(et bien sûr tu vires antivirus, daemon tools, etc…)
[right][post=“391298”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Bon bin je vais essayer ça ce soir alors. Merci Ghanja.

Ah oui, y’avait un problème entre Daemon Tools et autres “simulateurs de CD” pour pas mal de jeux Ubi à une époque. Je ne sais pas si c’est réglé cependant.
Pendant que j’y pense, PC Jeux offrait BGE pour moins de 7€ y’a pas longtemps… J’ai craqué pour BGE.

tu peux aussi copier tous les fichiers des cd dans un même répertoire, et les lancer du HD. il me semble bien que c’est ça que j’ai fait.

et aussi, ne patches pas ton jeu une fois installé, il y avait eu des couilles, je ne sais pas si ça avait été résolu (une modif avait été faite par un amateur pour contrer ça, vu que ubi s’en foutait). valait mieux rester à la version 1.0

Bon bin voilà, ça a marché, mici la zone :stuck_out_tongue:

Apparemment, c’est vraiment l’antivirus qu’il aimait pas. Donc pendant l’installation de BGE, vous êtes vulnérables, sachez le… :stuck_out_tongue: