Help (Internet) !

Bon, je vous explique la situation : comme je suis le seul dans ma boite qui semble s’y connaître un ptit peu en info, j’ai droit à toutes les merdes qui passent et qui touchent de près ou de loin les ordis. Nouvelle en date : je dois m’arranger pour que l’on puisse mettre online un questionnaire dont nous récupérerions les données sur le serveur et ce dans des délais très brefs (je dois leur proposer une solution dans +/- 1 semaine)… Problème : J’ai AUCUNE idée de comment on fait ça !!! :wink:

Alors voilà, je vous dit ce dont je dispose : word, exel, powerpoint, dreamweaver MX.

Comment je fais ? Dans l’idéal il faudrait que ce soit rapide à mettre en place, facile à gérer (du point de vue du questionnaire mais aussi des réponses qui devront être formatées pour être utilisées par un logiciel statistique) et que ça ne me demande pas 300 heures de formation… :casstet:

En gros ce serait un questionnaire qui demanderait de cocher des cases ou de choisir dans un menu déroulant… Bref, que des questions où les réponses sont proposées…

Je sais que je vous demande beaucoup mais là je suis un peu paumé… Et comme l’a bien dit la princesse Leia : « Au secours Obiwan Geekobi, vous êtes mon seul espoir »

Pas mal le site, je vais décortiquer un peu tout ça et voir si je m’en sors…

La tache n’est pas beaucoup plus compliquée, je m’y connais aps trop en asp ( j’utilise que le php) mais je peux te donner ce lien qui de vrrais pas mal t’aider.

Bon dernières nouvelles, mon admin réseau veut décidement pas que le serveur soit compatible Php donc je suis bon pour rester avec Access pour la base de données et passer par l’Asp.

Je suis en train de me documenter avec l’aide de Dreamweaver… Le côté Formulaire Html c’est OK, le côté base de donnée c’est OK… Mon principal problème est de récupérer les données du formulaire pour les mettre dans la base de données…

Bref je dois trouver comment faire le lien entre les deux because ça j’ai pas encore tout compris…

Si tun’as pas ou ne veux pas utiliser une bas mysql, tu peux stoquer les reponses dans un fichier texte à la con. Tu peux ensuite recuperer ce fichier et l’utiliser pour faire tes stats avec une macro world ou excel. Dans tout les cas tu devras utiser un peu de php, je te conseille d’aller faire un tour sur nexen Il y a une super doc sur le php et mysql en francais.

bah déja tu créé un base de donnée MySql (si ton hébergeur le permet bien sur). et dans cette base tu fait une table avec 2 colones.

colone1:la réponse
colone2:le nombre de vote

$requete = “CREATE table questionaire (reponse NOT NULL PRIMARY KEY, nombre INT)”;

ca c’est la requete. ensuite tu dis a php de l’executer
mysql_db_query($requete);

et ensuite tu utilise des if pour savoir quelle case a été cochée puis t’envoi les réponses vers la base de donnée

UPDATE questionaire SET nombre= $nombre++ WHERE reponse=$reponsechoisi;

enfin tt ca c’est dit vite fait mais le principe est la

[edit] orthographe + je précise que tu peux aussi stocké les réponses dans un fichier texte + je précise aussi que j’ai écris les lignes ci dessus ne marche pas si tu ne défini pas les variables

[Edité le 12/2/2003 par toad]

Bon ok, pour faire le questionnaire en Html, pas de problème, dreamweaver facilite grandement la tâche, mais pour récolter les infos dans une base de donnée, quelqu’un peut me dire précisemment comment faire (ou du moins avec quelques détails ?)

Le besoin n’est pas très clair mais je vais essayer de répondre. La première idée qui me vient, compte-tenu de la compréhension du besoin, c’est de faire un petit formulaire HTML et de traiter les réponses en PHP (quitte à écrire les résultats dans un fichier pour s’affranchir de la partie BDD). Je pense que ça va très vite.

ca se fait en php généralement. tu fais un questionaire en html avec des cases a cocher du type

Réponse 1

Réponse 2

et puis apres tu fais une page de traitement php qui envoi ca dans une base de donnée c’est pas super compliqué mais ca t’oblige a apprendre les bases du php.