Help ! lan sur bordeaux

Bonjour la zone,

Je viens à vous en ce jour funeste pour vous adresser une requête pleine d’espoir et surtout de panique (!).J’organise une lan au profit de la Banque Alimentaire (fournisseur des restos du coeur pour ceux qui suivent pas au fond … ) le 8 et 9 avril sur Bordeaux. Je ne comptais pas en parler tout de suite, mais voila, je suis tombé sur un os, genre os à l’uranium appauvri. Le projet est à la base un projet personnel que j’ai réussi à faire passer en projet de travail dans ma zoli école :stuck_out_tongue: . Ca m’a permis de former une équipe de volontaires pour l’organisation et la supervision de la lan. J’ai moi même quelques petites expériences en la matière, certes négligeables mais tout de même.

Ceci m’amène donc au problème central : je pensais (à tord, j’avoue) que nous trouverions un partenaire prêt à nous fournir le matériel réseau de manière gratuite, étant donné la nature sociale de l’évènement. Mais ceci est en train de se démentir. Cette situation n’est pas très tenable pour mes nerfs, alors je cherche activement un particulier/entreprise/cybercafé/revendeur info/laverie automatique interessé pour un partenariat pour type de besoins pour cet évenement, mais particulièrement pour du matériel réseau.

La lan aura lieu pendant deux jours avec 96 personnes jouant sur deux tournois : CS:S en équipes de 5 et 40K en duel. Pour le matériel réseau, on a besoin de 6 switchs 10/100 16 ports au minimum, et d’une dizaine de switchs 10/100 16 ports + 2 * switch gigabit + cables RJ45 au mieux :stuck_out_tongue: Evidemment, même si ils ne sont pas stackables ni administrables, on prend avec joie quand même. Si vous avez ca qui traine dans votre garage, on peut être prenant aussi, sachant que nous sommes une association enregistrée à la préfecture, donc on doit pouvoir vous signer un papier comme quoi vous nous faites un prêt de matériel.

Si quelqu’un peut nous éviter de faire cette lan en catastrophe avec des hubs 10 mbits 4 ports en chaîne, voir pire de devoir attaquer la fnac avec des épées en plastiques et des capuches de peres noël, je l’en remercie d’avance. Cette personne peut se faire connaitre sur ce thread, ou par pm ou encore en envoyant un mail à « balistick at gmail point com » (désolé, c’est pour éviter le spam :stuck_out_tongue: )

Vous pouvez aussi poster vos litanies aux dieux de vos confessions sur ce thread. Merci et bon jeu à tous.

Ce que nous ont faisait (mode mcgyver on): tous les participants qui voulaient bien ramener un switch et pouvaient etre présents un peu avant la LAN recevait une réduction sur le tarif.

On a jamais eu aucun problème de réseau grâce à ca.

Sinon c’est dommage que tu sois a l’autre bout de la France, sinon j’aurais pu te prêter un 16 + 24 ports. :confused:

Merci pour ton soutien Perecil :stuck_out_tongue: C’est en effet dommage, car deux switchs auraient vraiment été les bienvenus dans le cas présent.

Pour ce qui es de ton idée, elle est à creuser. Si dans un mois on a rien, on fera peut être çà, mais ca souleve le problème de s’engager sur l’organisation de l’évènement en ne sachant pas si oui ou non on aura le matériel le jour J, ce qui est quand même problématique.

Idem pour moi, un peu loin, surtout vu le matos dont dispose mon association.

Je crois que c’est Netgear, la marque a stoppé tout sponsoring de lan (prêt de matériel). Sur une grosse lan, ils nous avais prêté pas mal de matos.
Ca coûte rien de demander aux different fabriquant de matériel réseau. Qui c’est, tu aura peut être une âme charitable dans une de ces sociétés.

L’autre solution, c’est de demander de l’aide au différente association qui organise des lan par chez toi.

Petite liste des assos du 33

Demande a l’association Futurolan, qui organise la gamers assembly, il peuvent preter/ louer du materiel pour les petites lans. Tu peut trouver des admins sur le chan #futurolan sur quakenet (irc.quakenet.org).

Merci beaucoup à tous les deux pour vos réponses et vos liens ! Je m’en vais regarder ca de plus près des demain après midi, et contacter tous ces gens passionnés de jeux vidéos :stuck_out_tongue:

En plus, c’est deux sites que je ne connaissais vraiment pas, pourtant j’ai un bac Google spécialité logique … :stuck_out_tongue:

Heu, au passage : pense aussi au jus.
Eh oui, 100 PCs, ca tire, et pas qu’un peu, et la plupart des salles sont pas prévues pour fournir la centaine d’ampères nécessaires (a moins que y’ait des circuits pour l’éclairage scenique, mais encore faut il pouvoir se brancher dessus).

[quote=« Dreamymonk, post:6, topic: 27126 »]Merci beaucoup à tous les deux pour vos réponses et vos liens ! Je m’en vais regarder ca de plus près des demain après midi, et contacter tous ces gens passionnés de jeux vidéos :stuck_out_tongue:

En plus, c’est deux sites que je ne connaissais vraiment pas, pourtant j’ai un bac Google spécialité logique … :P[/quote]

Y’a pas une filiale de 3com sur Bordeaux? Ou une grosse boite qui fait du réseau? Je crois qu’on 'les" voit de la Rocade…

Demande aussi à France Telecom: contre un stand-pub (comme à la Slash-Party 2, ca me raj’nit pas), ils t’aideront peut-etre.

[quote=“Tzim, post:7, topic: 27126”]Heu, au passage : pense aussi au jus.
Eh oui, 100 PCs, ca tire, et pas qu’un peu, et la plupart des salles sont pas prévues pour fournir la centaine d’ampères nécessaires (a moins que y’ait des circuits pour l’éclairage scenique, mais encore faut il pouvoir se brancher dessus).[/quote]

Ha oui, après le réseau, le jus électrique.
Chez nous on compte 1.5 voir bientot 1.7 A par ordinateur. Les dernières machine de gamer avec un bon écran CRT ca pompe pas mal.
Noublie pas de compter les joueurs, les serveurs, la friteuse, le four etc…
Prend plein de renseignement sur l’instalation électrique et si c’est juste téléphone à EDF.

[quote=“vectra, post:8, topic: 27126”]Y’a pas une filiale de 3com sur Bordeaux? Ou une grosse boite qui fait du réseau? Je crois qu’on 'les" voit de la Rocade…

Demande aussi à France Telecom: contre un stand-pub (comme à la Slash-Party 2, ca me raj’nit pas), ils t’aideront peut-etre.[/quote]

Je doute que tu puisses obtenir quoique ce soit auprès de 3Com.
Je suis (de par mon boulot) en contact avec les plus grosses marques de produits réseaux, et à mon avis, les seuls auprès de qui tu pourrais obtenir qqch, ca serait Netgear.
Mais il faut également penser au transport, au retour du matos … voir si il n’y a pas de frais de transporteur …

tu prend les pages jaunes, tu appelle les boites de revendeurs informatique du coin, tu leurs proposes de leurs faire un peu de pub(affiche, flyers…) pour leurs magasin dans votre lan, en echange d’un pret de matos, si ils sont pas trop teubé, ça se negocie facilement.
(comme argument, force le trait sur le fait qu’il va y avoir une centaine de geeks(grand consommateurs de matos informatiques donc) locaux sur les lieux, comme pub ciblée, y’a pas mieux.

+++

Et propose leur de tenir un stand de « dépannage » ou ils pourraint vendre du matos, ça peut toujours servir si quelqu’un a une carte réseau qui lache… :stuck_out_tongue:

(trop tard non, la date est passée? c’etait comment?)

Oui, très bon! D’ailleurs, ca se pratique régulièrement…

+1 pour le jus, c’est encore plus critique que le réseau, pour lequel tu devrais arriver à te débrouiller au bout du compte.

Mais vraiment, l’éléctricité, c’est le truc qu’il ne faut surtout pas négliger, je dis en qualité “d’ex-organisateur-de-spectacles-qui-s’est-fait-super-peur-quelques-fois” !!

Sa lan est en avril je crois :stuck_out_tongue:

oui oui avril :stuck_out_tongue: le 8 et le 9 pour être précis, parce qu’il faut penser à nos amis lycéens qui commencent leurs vacances.

Bon ca avance, j’ai pris contact avec les assos du coin, tous très sympa et prêt à aider, mais bon c’est loin d’être fait encore. Quand j’en sais plus je post une petite annonce sur la zone, histoire que les gens interessés puissent se manifester :stuck_out_tongue:

Merci pour vos conseils en tout cas.