[help] lancement d'applis

Je viens cherche un peu d’aide ici, en désespoir de cause. Possédant un macbook pro depuis quelques mois, je me trouve devant un probleme qui me laisse perplexe.

Ma machine est très clean, pour des raisons de voyages tout ça j ai pas encore bourré le disque. Juste bootcamp, un peu de photos, quelques softs genre photoshop, ftp, etc.

Et le soucis, c est que je trouve que certaines appli mettent des plombes a se lancer. Du genre word ou photoshop, facile 12 secondes pour se lancer. Et le drame c’est que j’ai un coreduo a 2ghz et une 1600xt et 1giga de ram, et que je vois un pote avec son vieux ibook lancer word ou toshop instantanément…

Donc bon, ca me frustre légèrement et je me demande d ou ça peut venir. Bootcamp ? je vois aps pourquoi ? un problème logiciel, mais quoi ? De l’hardware ? j 'aurais d’autres soucis…

A noter que une fois l’appli lancée, dans son usage ca rame pas (filtres photoshop etc)

help !

C’est un petit normal, sauf erreur de ma part, photoshop, office et d’autres ne sont pas encore compilés pour tourner sur proc Intel.

Ils sont donc “réinterprétés” à la volée (via rosetta) lors de leur lancement/utilisation.

Tu es en face d’un problème vieux comme le monde (bon 10 ans, on va dire) de l’émulation dynamique qui va plomber les temps d’execution des instructions (68000 <> PowerPC <> x86).

La bonne nouvelle, Adobe CS3 [BETA] (compilé natif intel) est dispo en telechargement, la release devrait arriver pour le printemps.

Office, il me semble que c’est pour bientot, mais pas sur.

Et pour office, ils vont nous pondre un petit patch pour la version actuelle, ou uniquement pour le nouvel office ?

Et oui, on dirait bien que Rosetta te joue des tours.
La bonne nouvelle c’est que CS3 sera dispo bientôt et que les premières impressions sur les performances de la bête sont très prometteuses.
Par contre pour Office, à mon avis il va falloir attendre un bon bout de temps et ça m’étonnerait qu’ils fassent une mise à jour en Universal Binaries de la version 2004.
Si tu utilises ces deux applis (suites d’applis) souvent, t’as pas de chance parce que je crois ce sont deux des derniers éditeurs à ne pas encore avoir proposé de version UB de leurs logiciels.

je crois meme qu’ils ont anoncé qu’on pouvais s’assoir sur une version intel…la prochaine version d’office devrait regler le probleme.