[Help] Malware/Trojan sur Mac Os X 10.6 ?

Soyons concrets: tu es sur ton mac, tu fais un “ipconfig” pour afficher ton adresse ip (je connais pas l’équivalent sous mac, ifconfig -a vu que c’est basé unix ? )tu as une ip qui s’affiche.
Et après, tu refais la même chose après un redémarrage, et tu as une adresse IP qui s’affiche ?
Le tout en adresse IP définie manuellement, pas en DHCP ?

Si donc si tu fais la même chose avec un autre ordi, l’ip ne change jamais.

Pour récapituler aussi, vu qu’on est parti sur quelques autres sujets.

C’est tout à fait ça.

Depuis deux jours, j’ai configuré les DNS d’OpenDNS et j’ai demandé à bloquer le trafic sur les proxys et autres anonymizers. Pas eu de changement d’IP depuis.

Bon, j’ai crié victoire trop vite. Sur quatre redémarrages ce matin, je suis tombé deux fois sur une IP qui n’était pas la mienne (toujours à Toronto)… Je pense que je me dirige lentement vers une réinstallation from scratch.

Ca ne changera rien je pense…

Perso, j’ai toujours pas reussi a comprendre le souci :s

Je pense que j’ai finalement réussi à trouver la source du problème.

J’ai installé Little Snitch conseillé dans ce thread et j’ai regardé un peu les différentes connexions. Lorsque j’étais connecté avec une IP canadienne, il s’avère que je passais par des connexions OpenVPN.

De mémoire, j’avais installé PrivateTunnel il y a bien deux ans pour tester, puis je l’avais désinstallé. Il faut croire qu’il y avait quelque chose qui était resté sur mon disque. Bug ou fausse manip’ de ma part, le truc semble s’être réactivé de sa propre volonté, par à-coups.

J’ai viré tout ce que j’ai retrouvé dans /Library et plus de problème depuis.

Nous voila rassuré :slight_smile: