Help, Mandrake et WinXP

Bonjour à tous, bon gros soucis :
Je dispose d’un PC ave une Mandrake 8.1 d’installé sur tout le disque dur primary master (donc aucune partition pour windows dessus) et je dispose d’un tout nouveau tout beau disque pour installé WinXP en dual boot). Le problème est que lorsque je veux installer windows, ce dernier me demande d’avoir une partition fat ou NTFS sur le primary master. ce que je n’ai pas. Alors ce que j’ai fait c’est débrancher le disque qui avait linux et mettre le nouveau disque dur en primary master pour installer windows.
Bon maintenant je suis content, j’ai deux disque qui veulent tous les deux etre en primary master pour booter.
J’ai ensuite remis les disque dans la config normale (mandraque en primary master et windows en primary slave) puis j’ai essayé de jouer avec lilo (je dis bien essayer :P) j’ai ajouter les lignes suivantes dans lilo.conf :

other=/dev/hdb1
  label=WINDOWSXP
  table=/dev/hdb

donc dans le menu de boot, j’ai bien windows XP de proposer mais quand je le selectionne, il me met running windowsXP (ou un truc du genre) avec le curseur qui clignote et plus rien, il reste comme ça à clignoter sans aucun autre changement.
Donc que puis-je faire?
je peux réinstaller windows sans problème, par contre c’est plus dur pour la réinstall de la mandrake. J’ai déjà pensé à plusieurs truc mais bon :
-  changer le boot.ini de winXP pour lui dire de chercher vers le primary slave (mais je suis meme pas sûr des paramètre : multi(0)disk(0)rdisk(1)partition(1) )
- inverser les deux disques et passer linux sur hdb mais comment faire pour faire suivre les fichiers de config?

• creer un mini partition fat sur le disque de linux pour l’installde winXP, mais partition magic sait-il le faire?

Voila pour ce joli long message.
Merci d’avance à tous

Bon, je te propose une solution et je ne sais pas si elle marche :

• crée une diquette de boot pour linux : “centre de contrôle” -> Démarrage -> créer une disquette de démarrage (ou quelque chose dans le genre)
  • désinstalle lilo : dans une console lilo -U
  • réinstalle XP
  • boot avec ta disquette
  • réinstalle lilo

Voila, mais c’est peut-être pas la meilleure des solutions…

[quote]- réinstalle XP[/quote]Alors je le réinstalle comment?
je remet le disque pour windows en primary master?
car quand il est en primary slave, XP refuse de s’installer car il n(a pas un endroit où écrire sur le primary master
l’install en primary master je l’ai déja faite en fait

Merci de ton aide d’ailleurs

Je sais pas trop comment tu pourrais faire, pour ma part j’ai XP installé sur le primary master et linux sur le primary slave (comme ça, ça marche)

tu peux sans problèmes redimensionner ta partition linux et créer une partition fat 32 pour xp (avec partition magic) mais tu perdra le mbr de lilo et faudra le réinstaller avec une disquette de boot (enfin je pense que ca devrait être pssible j’ai pas personellement essay&#233
cela dépends bien sur aussi de la taille du premier disque (winxp faut au moins 2 go quand mm)

[quote]tu peux sans problèmes redimensionner ta partition linux et créer une partition fat 32 pour xp (avec partition magic) mais tu perdra le mbr de lilo et faudra le réinstaller avec une disquette de boot (enfin je pense que ca devrait être pssible j’ai pas personellement essayé cela dépends bien sur aussi de la taille du premier disque (winxp faut au moins 2 go quand mm)[/quote]alors en fait, XP veux bien s’installer sur un autre disque (pour les 2Go de pris), mais c’est visiblement l’install qui veut une partie sur le primary master. alors de quelle taille par contre? ça je ne sais point. J’avais un autre PC avec win98 sur le premier disque et winXP sur l’autre, mais là pas de problème à l’install car il pouvait écrire sur les partitions de win98

tu met le disque avec XP en primaire, celui avec Linux en secondaire, puis avec une disquette de boot linux tu installe Lilo sur le disque avec XP, normallement ca devrait marcher sans probleme.

[quote]tu met le disque avec XP en primaire, celui avec Linux en secondaire, puis avec une disquette de boot linux tu installe Lilo sur le disque avec XP, normallement ca devrait marcher sans probleme.[/quote]Bon, et bien j’ai résolu le problème. Donc j’ai fait ce que Staz a dit plus haut et en prime, j’ai du changer le fichier etc/stab pour lui dire que les disque linux étaient maintenant sur hdb et non hda. Pareil pour la config de lilo et le tour était joué, visiblement ça marche bien. Donc c’est cool .

Merci à tous.