Help! Mon PC freeze

Bonjour à tous,
J’ai un gros problème hardware, et je suis un peu paumé.

D’abord, ma config :
Athlon XP 2200 +
Carte mère Asus A7V333
512 Mo de Ram
Leadtek Ti 4600
HD 250 Go

Voila le problème :
Depuis plusieurs jours, quand je joue, mon PC freeze au bout de quelques minutes. J’ai d’abord cru à un problème de chaleur du proc, j’ai vérifié que le ventilo marchait bien, et le processeur est en moyenne a 61 degres C, pour 37 pour la carte mère, dixit Asusprobe.
Je précise tout de suite que je n’ai récemment ajouté aucun nouvel élément à ma config, donc je ne vois pas quelle pièce pourrait créer ce problème.

Le meme Asusprobe, que j’ai installé afin d’identifier la panne, m’indique une alerte avant le plantage généralement. C’est l’onglet Voltage Monitor qui s’affole.
Pour ceux qui connaissent le soft (moi pas, et j’y comprends rien), le dit onglet fait apparaître 4 courbes pour le niveau de la tension. Et visiblement, il semble que, quand je fais tourner un jeu, il y ait une baisse de tension qui apparaît sur la ligne correspondant a « +3.3 V ». Ca a l’air de tomber en dessous de 3 V, alors que cette courbe indique en moyenne une tension de 3.16.

Bref, voici les données du problème…Je cherche des personnes qui pourraient me dire à quoi cette information correspond, et sur quoi je pourrais agir…

Parce pour le moment, c’est assez catastrophique… En gros, jouer est impossible… L’ordi freeze en moins de 10 minutes sur PES 4 (pratique pour finir un match) et en moins de 3 sur Pirates…

Merci par avance pour toutes vos bonnes suggestions…

t’aurai bien un problème avec ton alim, tu devrais essayer avec une autre pour tester si tu as l’occasion.

Ca m’a tout l’air d’être la ram l’alim.