HELP my friends

Dites voir,

je me suis acheté une xbox pour coller sur ma petite télé (meme pas 100hertz) qui ne support que le peritel comme connectique arriere.

Hors ils ont mis en vente un kit pour xbox qui sort des cables rvg ou rgb je sais plus trop mais qui en gros offre une bien meilleure image. Seulement voila, est ce que ca vaut le coup de l’acheter si ma télé ne prend que du peritel ? L’adaptateur va je suppose baissé la qualité accrue et donc statu quo !

Qu’en pensez vous ?

Et me repondez pas de conneries je connais Rahan il peut vous peter la gueule si je vais me pleindre à lui !

Bouclier, au bord du suicide a cause de cette question sans reponse

… j’en fais peut etre trop là ?

Yep salut :notify:
Bon deja moi je dois dire k’il fo po hésiter a acheter un cabler RGB pour sa console chéri! Pi en plus, sert a rien de prendre un officiel, n’importe kel cable fera l’affaire et la qualité sera la même! Par exemple pour la NGC, reprenez votre ancien cable de la Snes, vous vrrez la difference!!!
Donc pour moi, prends un cable RGB, et cet avis est valable surtout pour les possessurs de PS2 (notamment sur GT3)!!
Babaille a ++

Moi perso j’ai mis un câble RGB sur ma PS2 branchée à ma petite télé (14pouces) et ben je peux te dire que la différence est visible, voire flagrante.

Mais il est vrai que le câble d’origine de la PS2 est une honte sans nom…Pour ce qui est de la Xbox, chais po trop.

Merci Nightwing,

je vais donc m’en passer et pousser le brightness et le contraste du poste au maximum pour les images trop sombres (genre conduite de nuit dans gotham) et ca suffira.

Mais on est pas à la terasse virtuel d’un bar ici ? C’est ce que j’avais compris !

a+
Bouclier

Pour commencer si je peiux me permettre, tu devrais mettre ton sujet dans la bonne cathgégorie ===>>plus de chances d’avoir une réponse.

Mais pour répondre à ta question, le câble RGB ou RVB vendu pour la X-Box
améliore c’est vrai l’image mais c’est une question de point de vue,
[/mode Bonaldi on] Alors comment ça marche :
le câble RGB ou RVB de la X-BOX, comme ceux des autres consoles se présente sous la forme d’un câble d’un seul bloc .

(par opposition avec celui vendu avec la machine qui se divise à une de ses extrémité en trois petits câbles qui se terminent par des prises synch: une rouge une blanche une jaune et ces dernères se branchent sur un adaptateur péritel puis sur la télé. Avec celui ci en effet il y a une perte de signal)

De plus, la fiche péritel du RGB comporte plus de broches, ce qui force encore le signal, et donc… améliore la nêteté de l’image et évite l’ « Eyelysing » (effet de l’image qui vibre). [/mode Bonaldi off]

en bref ce que j’en pense c’est que cette différence d’image dépends des télés
et n’est pas forcément évidente pour tout le monde.
Honnêtement, je ne pense pas que ce sois nécessaire pour une petite télé de dépenser ~30Euros pour pas voir de diférence, à moins que tu sois un perfectionniste jusqu’à la moelle (et un peu trop riche).

au fait… change de TV :frowning:

oh… la porte, bon ok :jesors: