Help, Oc e6750 à 3.2ghz

Yop,

Voilà ma configuration :

MSI NX8800GTS-T2D320E-HD-OC GeForce 8800 GTS 320Mo,
4 GO GSKILL HK 2.1v
E6750 @2.66
P5KE Wifi
Antec Nine hundred

En fait je voulais juste faire une petite OC histoire de pas avoir acheté une bonne alimentation, cm et mémoire (bon ok y’a mieux mais là ça me parait déjà pas trop mal …)

Je suis méga novice en overclock, mais j’ai compris quelques notions quand même.

On ma dit, pas de prob pour le FSB direct à 400, ratio 1:1, rVcore 1.325, ram 2.1v… Sous OCCT ça tient même pas une minute trente … prévisible j’imagine … je suis sous cpu-z à 1.320 idle, 1.288 en charge soit un bon vdrop quand même non? Température @2.66 repos : 35 degré, charge 55 degré environ.

Du coup, j’ai deux choix, soit j’active le Load Line calibration, soit je monte le Vcore … si j’ai bien compris.

J’ai essayer de monter le vcore bios à 1.35v et la ça passe … idle 40 degré mais je monte à 65-68 degré en charge sous occt … mais au bout d’une heure ça avait l’air assez stable (à vérifier donc).

Maintenant en laissant à vcore bios 1.325 et LoadLCalibration ok, ça tient mais avec la même temperature environ (62-65 degré environ en charge). Mes valeurs est de 1.296 ou 1304 en idle(ca varie je sais pas pourquoi), et 1.288-1.296 en charge(pas compris pourquoi ça varier une fois en charge ), j’ai eu une erreur mémoire sous occt quand même, je vais passer la gskill de 2.0 a 2.1v pour voir…

Vous en pensez quoi, sachant que la température est assez elevé et que j’ai juste un ventilo stock… ; et que le LoadLineCalibration est assez décrié a cause de pic de tension qui peuvent abimer et depasser le vcore max fixé par intel (est il possible que le load line calibration fasse que le 1.325 du bios soit depassé sous cpu-z ?)