Help, Oc e6750 à 3.2ghz

Yop,

Voilà ma configuration :

MSI NX8800GTS-T2D320E-HD-OC GeForce 8800 GTS 320Mo,
4 GO GSKILL HK 2.1v
E6750 @2.66
P5KE Wifi
Antec Nine hundred

En fait je voulais juste faire une petite OC histoire de pas avoir acheté une bonne alimentation, cm et mémoire (bon ok y’a mieux mais là ça me parait déjà pas trop mal …)

Je suis méga novice en overclock, mais j’ai compris quelques notions quand même.

On ma dit, pas de prob pour le FSB direct à 400, ratio 1:1, rVcore 1.325, ram 2.1v… Sous OCCT ça tient même pas une minute trente … prévisible j’imagine … je suis sous cpu-z à 1.320 idle, 1.288 en charge soit un bon vdrop quand même non? Température @2.66 repos : 35 degré, charge 55 degré environ.

Du coup, j’ai deux choix, soit j’active le Load Line calibration, soit je monte le Vcore … si j’ai bien compris.

J’ai essayer de monter le vcore bios à 1.35v et la ça passe … idle 40 degré mais je monte à 65-68 degré en charge sous occt … mais au bout d’une heure ça avait l’air assez stable (à vérifier donc).

Maintenant en laissant à vcore bios 1.325 et LoadLCalibration ok, ça tient mais avec la même temperature environ (62-65 degré environ en charge). Mes valeurs est de 1.296 ou 1304 en idle(ca varie je sais pas pourquoi), et 1.288-1.296 en charge(pas compris pourquoi ça varier une fois en charge ), j’ai eu une erreur mémoire sous occt quand même, je vais passer la gskill de 2.0 a 2.1v pour voir…

Vous en pensez quoi, sachant que la température est assez elevé et que j’ai juste un ventilo stock… ; et que le LoadLineCalibration est assez décrié a cause de pic de tension qui peuvent abimer et depasser le vcore max fixé par intel (est il possible que le load line calibration fasse que le 1.325 du bios soit depassé sous cpu-z ?)

Ps : Au test du doigt , le chipset est assez chaud, voire très chaud sans être brulant non plus, la mémoire est chaude mais pas brulante (je m’en vais de ce pas voir pour un memtest a 2.1v), le radiateur du proc est légerement chaud sans plus … avec occt également au bout de 5 6 minute ca se met a gresiller un peu du coté de la cm/proc … mais bon c’est peut etre qu’un ventilo …

Merci d’avance pour votre aide les gars !!

Je suis une grosse buse en overclocking mais j’ai quand même deux trois choses à dire.

Tout d’abord je n’ai rien compris à ce que tu as dis, tu pars dans tous les sens, y’a aucune méthodologie… Quand je lis que tu es novice en la matière ça me fait un peu peur.

Ensuite c’est peut être moi qui ne t’ai pas bien compris mais as-tu tout changé d’un coup ??? Si c’est le cas alors cela va à l’inverse de tout ce que j’ai pu lire à droite et à gauche. Il faut y aller pas à pas et tester au fur et à mesure !

Question toute bête mais as-tu checké un peu sur Google ? Ta config (CPU+CM) est assez courante > premier résultat après recherche.

Voilà, tiens au courant quand même des fois que ça crame…

Bah, c’est vrai qu’il n’y pas spécialement de méthodo dans ce que j’ai raconté … mais la j’ai fait un test occt pendant 1 heure à 3.2 ghz, plus memtest idem et ca passe … avec 65 degré max au compteur sur ventilo stock.

Jai pas mal regardé sur google avant de me lancer ,y compris les tutoriaux pour bencher les core deux duo.

Ps : Je l’ai pas écrit parcque pas forcément d’interet mais avant de bourriner a 400 j’ai fait deux palier intermédiaires, je tient quand meme a mon matos :]

Ok, jette un oeil quand même sur le lien, apparemment c’est stable pour le gars. Faudrait demander à des gens qui font ça souvent mais il me semble que les test lourd niveau o/c durent plus d’une heure.

Maintenant je suis une quiche en o/c et à part des emmerdes cela ne m’a jamais rien apporté donc je laisse la place à quelqu’un qui s’y connait.

Yep j’ai rectifié en faisant un OCCT d’une heure, ca passe …Y’a juste cette histoire de température qui m’inquiete un peu, je me demande si 65 degré c’est pas un peu trop (meme si les deux cores ont peu de chance de tourner a 100% comme avec les bench)

En même temps, si tu ne comptes pas les faire tourner a 100%, autant ne pas O/C. Tu vas consommer plus pour rien ^^’
Bon après si c’est juste pour le kikoulol « j’ai plus que 3ghz » vas y :slight_smile:

Sinon il me semble que 65°, en charge, c’est pas la mort.